Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Le forum dédié aux équipements embarqués de votre Peugeot : installation audio Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede bubulle » 07 Juin 2014, 15:35

Bali a écrit:Merci bubulle :)

Je suis honoré de ta commande mais ça va être compliqué car chaque création est unique et, comme j'utilise des materiaux plus ou moins de récupération je ne pourrais pas en faire deux pareils :oops:

Si possible je te MP ;)


No problemo :) n'hésite pas à me prévenir si tu peux en faire un autre et combien tu le vends, je suis intéressé ;)

Sinon j'essaierai d'en faire un moi-même grâce aux photos que tu as faites mais je ne pense pas avoir ton talent et ta compétence en bricolage, donc je demandais direct au maître, au cas où :D
bubulle
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 19 Avril 2014, 17:13
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 Style


Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Jéjé » 08 Juin 2014, 09:20

C'est très propre :chapeau:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Yumi » 19 Juin 2014, 18:54

Bonsoir,

Etant donné que j'ai parcouru ce topic pendant mes recherches (et en attendant une livraison lointaine), voici ce que j'ai trouvé sur http://www.amazon.fr/gp/product/B00D901B4W/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1, ça reste un peu cher mais encombrement minimum et quand même relativement robuste!

Le support tient sans difficulté sur les grilles de ma Forfour, ce qui n'est pourtant pas évident donc je suis confiante pour la 208 :)

Image Image

Il s'adapte facilement aux dimensions du téléphone, les pattes ont un revêtement en caoutchouc, ce qui garantit un maintien sans risque d'abîmer la grille d'aération ou le téléphone

Image Image

Le clip arrière est rotatif et permet donc d'orienter le téléphone comme on veut :

Image Image

Les + (pour moi) =
- Encombrement minimum
- Robuste
- Offre un bon maintien

Les - =
- Le prix :(
- Impossible de faire pivoter le téléphone pour l'orienter vers soi :unsure:

Enfin voilà mon compromis! Bonne route ;)
Avatar de l’utilisateur
Yumi
Petit Félin
 
Messages: 118
Inscription: 21 Mai 2014, 08:50
Véhicule: 208 Roland Garros VTI 120 Park assist

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Kalou » 19 Juin 2014, 20:43

Yumi a écrit:Bonsoir,

Etant donné que j'ai parcouru ce topic pendant mes recherches (et en attendant une livraison lointaine), voici ce que j'ai trouvé sur http://www.amazon.fr/gp/product/B00D901B4W/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1, ça reste un peu cher mais encombrement minimum et quand même relativement robuste!

Le support tient sans difficulté sur les grilles de ma Forfour, ce qui n'est pourtant pas évident donc je suis confiante pour la 208 :)


Les + (pour moi) =
- Encombrement minimum
- Robuste
- Offre un bon maintien

Les - =
- Le prix :(
- Impossible de faire pivoter le téléphone pour l'orienter vers soi :unsure:

Enfin voilà mon compromis! Bonne route ;)


Tout à fait d'accord !
Je possède ce système depuis quelques mois pour ma 208 et je le trouve particulièrement adapté : peu encombrant, bonnes accroche et stabilité, relativement robuste, design sympa et "passe-partout"..... Le seul bémol est son prix assez élevé....mais comme j'ai cassé en à peine une journée un système moins costaud pour près de 10 €, je trouve le rapport qualité/prix très correct au prorata....
A noter cependant que l'ouverture maximale est de 74 mm donc n'est pas adaptable aux largeurs de tous les téléphones
Voilà..... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Kalou
Petit Félin
 
Messages: 163
Inscription: 20 Février 2013, 17:17
Véhicule: 208 Urban Soul 1.2 VTI

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Yumi » 20 Juin 2014, 08:00

Exact Kalou, tu fais bien de le préciser :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yumi
Petit Félin
 
Messages: 118
Inscription: 21 Mai 2014, 08:50
Véhicule: 208 Roland Garros VTI 120 Park assist

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede 208grenoble » 21 Juin 2014, 21:32

Bonjour à tous,


J'ai vu avec admiration vos solutions.


J'ai ma 208 depuis 2 jours.

Personnellement j'utilise beaucoup l'appli GPS Waze (rachetée par Google) donc j'ai besoin d'avoir le téléphone au niveau des yeux.

Nous sommes 2 à utiliser nos voitures et nous avons un Samsung Galaxy S3 et un Samsung Galaxy S5. Les 2 avec des coques silicones (donc ça pose un problème pour les supports Brodit a priori :-(

J'ai aussi une Dacia Duster et sur la Duster j'ai ce support pare-brise Samsung dont je suis très content.

Si vous avez des idées de supports universels
- que l'on peut coller sur la plage avant (même si elle est plane mais pas lisse)
- que l'on peut fixer au pare-brise (mais l'inclinaison de celui-ci me semble trop prononcé)
- ou alors quelque chose qui pourrait se mettre au dessus de la console de l'ordinateur de bord SMEG.
je suis preneur.


Merci !
208grenoble
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 21 Juin 2014, 18:54
Localisation: Grenoble
Véhicule: 208 style

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede bubulle » 21 Juin 2014, 22:16

208grenoble a écrit:Si vous avez des idées de supports universels
- que l'on peut coller sur la plage avant (même si elle est plane mais pas lisse)
- que l'on peut fixer au pare-brise (mais l'inclinaison de celui-ci me semble trop prononcé)
- ou alors quelque chose qui pourrait se mettre au dessus de la console de l'ordinateur de bord SMEG.
je suis preneur.

Merci !


Hello Grenoble ;)

J'utilise le support windshield sur le pare-brise en attendant de réussir à le placer au dessus du SMEG, et c'est impeccable, orientable et inclinable dans tous les sens, petit discret et très efficace.
Image

Il est livré avec un disque qui peut être collé sur la plage avant afin d'y poser la ventouse, mais la 208 n'a pas vraiment de place pour ça.
Image

Et en plus c'est pas cher.
http://www.amazon.fr/Brainwizz%C2%AE-Support-Universel-WindShield-Fixation/dp/B00A7V39N2

Bon, ça reste du support de pare-brise et je suis pas fan dans la mesure où ça vient entraver la vision. Mais c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment pour avoir le téléphone facilement accessible à hauteur des yeux.

Pour ce qui est de placer le tél au dessus du Smeg, la solution de Bali (page 6) est la meilleure, mais il faut être bricoleur. J'ai essayé de reproduire son support, j'y étais presque mais le support tenait pas ^^

A terme je pense que je vais m'orienter vers les solutions d'interface vidéo décrites par l'ami brésilien Erik sur un autre post, pour avoir l'écran de l'iphone sur le smeg, vu que le gps embarqué est juste très très mauvais... mais ça a l'air d'un coup plus compliqué à placer et ça fait sauter la garantie du smeg de bricoler dessus...

La 208 est impeccable comme voiture, mais leur SMEG est un système fermé, non évolutif, pas puissant matériellement et très limité aux évolutions des téléphones et des systèmes connectés... et le gps est honteux (mises à jour de cartes payantes, système de navigation digne de tomtom niveau intelligence de recalcul des itinéraires, circulation et zones de danger pas fiables). Comparé à waze, forcément, c'est le moyen-âge.
Et le pire : pas moyen de placer un autoradio standard à la place du SMEG, vu qu'aucun connecteur ISO n'existe pour la 208, et qu'il gère à moitié les infos de la voiture et le système multimédia.
En bref, on va voir tous les autres modèles de voiture faire évoluer leurs systèmes embarqués en les adaptant aux téléphones, les autoradios évoluer être de plus en plus compatibles avec les OS des smartphones (genre carplay, google, etc...),
mais pas le SMEG. Figé, fermé, kaput ^^
Ah si, il va y avoir une mise à jour avec un nouveau thème cet été et des évolutions mineures. Wouhou c'est la fête :wave:
bubulle
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 19 Avril 2014, 17:13
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 Style

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede 208grenoble » 22 Juin 2014, 01:04

Merci pour ta longue réponse.


Ta solution Brainwizz est intéressante.
Elle me semble pratique quand le téléphone est fixée sur le pare-brise et que le téléphone est en mode paysage.
Mais quand le téléphone est en mode portrait ça me semble moins pratique.

Tu le possèdes toi même ?
Peux-tu confirmer que c'est pratique en portrait ET en paysage ? Merci.

Tu m'en as fait découvrir un autre de Brainwizz qui a l'air bien du coup j'hésite entre ces 2 :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00A7V3 ... PNPWA8JBD9

http://www.amazon.fr/BrainWizz%C2%AE-Ul ... roduct_top

Tu as un avis ?


bubulle a écrit:Il est livré avec un disque qui peut être collé sur la plage avant afin d'y poser la ventouse, mais la 208 n'a pas vraiment de place pour ça.


Tu ne pense pas qu'on peut coller la "rondelle" sur la "plage avant" et poser le Brainwizz dessus ? (ça sera moins haut que sur le pare-brise).


En bref, on va voir tous les autres modèles de voiture faire évoluer leurs systèmes embarqués en les adaptant aux téléphones, les autoradios évoluer être de plus en plus compatibles avec les OS des smartphones (genre carplay, google, etc...),
mais pas le SMEG. Figé, fermé, kaput ^^

Exact. Dommage.
J'avais lu que l'ordinateur de bord de la Clio IV était meilleur que le SMEG (avec possibilité d'installer des applis). Mais la 208 a + d'avantages : + courte, + légère, meilleure tenue de route... (que la Clio IV).

Dommage en effet de ne pas pouvoir mettre d'auto-radio Asteroid de Parrot...


Ah si, il va y avoir une mise à jour avec un nouveau thème cet été et des évolutions mineures. Wouhou c'est la fête :wave:

Comment se fera la mise à jour ?
Par USB ?
ou faudra aller en concession ?


merci pour tout !
208grenoble
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 21 Juin 2014, 18:54
Localisation: Grenoble
Véhicule: 208 style

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede bubulle » 22 Juin 2014, 13:41

208grenoble a écrit:Tu le possèdes toi même ?
Peux-tu confirmer que c'est pratique en portrait ET en paysage ? Merci.


Oui je le possède et il est utilisable aussi bien en portrait qu'en paysage, orientable dans tous les sens.
La pince s'ouvre pour y mettre le téléphone dans le sens de la largeur et ensuite on le tourne dans le sens qu'on veut.
Seul truc, les téléphones trop larges genre phablets ne rentrent pas mais ceux normaux iPhones ou android passent sans problème.

Tu m'en as fait découvrir un autre de Brainwizz qui a l'air bien du coup j'hésite entre ces 2 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A7V3 ... PNPWA8JBD9
http://www.amazon.fr/BrainWizz%C2%AE-Ul ... roduct_top
Tu as un avis ?


Celui que je t'ai montré m'a l'air plus souple et plus inclinable niveau orientation, on le tourne vraiment dans tous les sens. L'autre à l'air plus figé, mais je ne l'ai pas testé.

Tu ne pense pas qu'on peut coller la "rondelle" sur la "plage avant" et poser le Brainwizz dessus ? (ça sera moins haut que sur le pare-brise).


Personnellement je n'ai pas trouvé de place pour le mettre de façon visible et pratique, sur la 208.
J'ai reproduit le socle du support en métal qu'a fait Bali, le disque se colle parfaitement et ça permet d'avoir le tel pas trop haut, mais mon support en métal ne tenait pas correctement sur le smeg.
Je t'enverrai une photo à l'occaze.

Dommage en effet de ne pas pouvoir mettre d'auto-radio Asteroid de Parrot...


Par exemple, ou même les pioneer carplay et autre googlecar qui vont sortir dans les 2 ans à venir et qui vont être enfin des vraies intégrations multimédias des téléphones.
J'avais une clio2 avant avec un kit parrot sans écran, et l'écran de mon téléphone avec waze comme gps, en comparaison le SMEG me paraît superflu, lent et bancale.
L'idéal serait le smart miroring de l'iPhone avec Waze en tactile sur l'écran du SMEG mais Apple est assez fermé là dessus donc c'est mort, même pas en rêve, et pour Android Peugeot a verrouillé son joujou obsolète et ne permet pas d'installer d'autre autoradio qui permettront dans le futur de le faire...

Comment se fera la mise à jour ? Par USB ? Ou faudra aller en concession ?


Normalement à faire gratuitement en allant en concession quand une nouvelle mise à jour est dispo, mais de bonnes âmes publient ici les liens vers des mises à jour et le faire via une clé usb fonctionne apparemment (cf les autres posts sur le SMEG)
Gaffe à pas bloquer ton SMEG lors de la manip apparemment, ça peut se produire, si j'ai compris.
Je n'ai jamais testé, j'ai la mienne que depuis mai 2014.
bubulle
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 19 Avril 2014, 17:13
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 208 Style

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede 208grenoble » 22 Juin 2014, 15:08

bubulle a écrit:Oui je le possède et il est utilisable aussi bien en portrait qu'en paysage, orientable dans tous les sens.
La pince s'ouvre pour y mettre le téléphone dans le sens de la largeur et ensuite on le tourne dans le sens qu'on veut.
Seul truc, les téléphones trop larges genre phablets ne rentrent pas mais ceux normaux iPhones ou android passent sans problème.

OK, merci, je l'ai commandé :-)

Celui que je t'ai montré m'a l'air plus souple et plus inclinable niveau orientation, on le tourne vraiment dans tous les sens. L'autre à l'air plus figé, mais je ne l'ai pas testé.

Exact, j'avais mal vu.

Personnellement je n'ai pas trouvé de place pour le mettre de façon visible et pratique, sur la 208.
J'ai reproduit le socle du support en métal qu'a fait Bali, le disque se colle parfaitement et ça permet d'avoir le tel pas trop haut, mais mon support en métal ne tenait pas correctement sur le smeg.
Je t'enverrai une photo à l'occaze.

Oui je voudrais bien voir ton installation :-) Merci.


Par exemple, ou même les pioneer carplay et autre googlecar qui vont sortir dans les 2 ans à venir et qui vont être enfin des vraies intégrations multimédias des téléphones.
J'avais une clio2 avant avec un kit parrot sans écran, et l'écran de mon téléphone avec waze comme gps, en comparaison le SMEG me paraît superflu, lent et bancale.
L'idéal serait le smart miroring de l'iPhone avec Waze en tactile sur l'écran du SMEG mais Apple est assez fermé là dessus donc c'est mort, même pas en rêve, et pour Android Peugeot a verrouillé son joujou obsolète et ne permet pas d'installer d'autre autoradio qui permettront dans le futur de le faire...

Oui, Peugeot a choisi du low-cost fermé :-(
Mais bon il y a quand même des bons côtés (prise USB...).


Normalement à faire gratuitement en allant en concession quand une nouvelle mise à jour est dispo, mais de bonnes âmes publient ici les liens vers des mises à jour et le faire via une clé usb fonctionne apparemment (cf les autres posts sur le SMEG)
Gaffe à pas bloquer ton SMEG lors de la manip apparemment, ça peut se produire, si j'ai compris.
Je n'ai jamais testé, j'ai la mienne que depuis mai 2014.

OK, merci.
J'ai vu ça sur le thread du SMEG.
Faut que je regarde quelle version du SMEG j'ai.

Il parait qu'il va y avoir une mise à jour du SMEG en juillet 2014. Je vais suivre ça.

Je trouve le thème bleu/noir du SMEG pas terrible. J'aurais bien aimé du "flat design" à la iOS 7 ou à la Windows 8.

Merci encore !
208grenoble
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 21 Juin 2014, 18:54
Localisation: Grenoble
Véhicule: 208 style

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede boxWood » 23 Juin 2014, 19:28

Je viens de voir ça sur une annonce d'une promo, je sais pas ce que ça vaut, mais c'est intéressant :
http://boutique.lemondenumerique.com/support-voiture-stand-universel-crox-pour-smartphones-et-tablettes.html
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede bs208 » 23 Juin 2014, 19:41

boxWood a écrit:Je viens de voir ça sur une annonce d'une promo, je sais pas ce que ça vaut, mais c'est intéressant :
http://boutique.lemondenumerique.com/support-voiture-stand-universel-crox-pour-smartphones-et-tablettes.html

Tu es bloqué pour choisir l inclinaison du telephone. C est pas très flexible.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Nicorenzo » 04 Juillet 2014, 20:25

support et chargeur achetés chez Smartroute :

Image

Image

Le plus compliqué à été de démonter la console centrale pour brancher le chargeur derrière la prise allume cigare.

Avantage de ce système : pas de trou, fixation permanent, pas trop visible prise allume cigare dispo (pour brancher une dashcam)
Image

Peugeot 208 XY HDI 115, Noir Obsidien, park Assist, attelage rapide.
Avatar de l’utilisateur
Nicorenzo
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 30 Avril 2014, 07:18
Localisation: Evreux, Haute-Normandie
Véhicule: 208 XY 115 CV noir option park assist

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede forsaken17 » 16 Septembre 2014, 21:20

on parle du portable mais pour ceux qui ont un coyote vous l'avez mis ou ?
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede oolon31 » 16 Septembre 2014, 21:41

Sur le téléphone, sur le support de téléphone :P
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede toubab53 » 27 Septembre 2014, 17:56

Ma solution

Image
j'ai coller l'aimant TRETAX autoadhésif sur une équerre, elle même collée derrière le volant. (10€ environ)

Image
Avec le smartphone

Image
On regarde l'écran à travers le volant

Avantages
- écran lisible
Inconvénients
- le passager ne voit pas l'écran
- la manipulation se fait en passant les mains derrière le volant (il faut mieux s'arrêter)
- il faut coller une petite pastille métallique au dos du téléphone (fournie par TETRAX)

Afin de suppléer aux manques du GPS SMEG, j'utilise IGO PRIMO sur mon smartphone Android
Dernière édition par toubab53 le 28 Septembre 2014, 10:08, édité 1 fois au total.
Peugeot 2008 Active moteur 1,2l e-VTI 82ch boite ETG couleur Orange Tourmaline 1/8/2014
Avatar de l’utilisateur
toubab53
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 31 Mai 2014, 17:34
Véhicule: peugeot 2008

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede bs208 » 27 Septembre 2014, 18:32

Le note 2 est fait pour la 208. :sol:
Avec sa coque Samsung, en format paysage, il se coince entre les 2 bords du vide poche sous la climatisation, même pas besoin de support :lang:

Image
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede paulo106 » 28 Septembre 2014, 00:24

toubab53 a écrit:Ma solution

j'ai coller l'aimant TRETAX autoadhésif sur une équerre, elle même collée derrière le volant. (10€ environ)


J'ai bien aimé cette solution. Pour moi, ce serait l'idéal. Oú as tu trouvé cette equerre?
Avatar de l’utilisateur
paulo106
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 26 Septembre 2014, 18:36
Localisation: Portugal
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDI Juillet 2014

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede toubab53 » 28 Septembre 2014, 10:03

Image
j'ai coller l'aimant TRETAX autoadhésif sur une équerre, elle même collée derrière le volant. (10€ environ)

Il s'agit d'une fabrication maison à partir d'un bout d’aluminium plié dans l'étau puis peint en noir mat, collé avec de l'autocollant double face
Peugeot 2008 Active moteur 1,2l e-VTI 82ch boite ETG couleur Orange Tourmaline 1/8/2014
Avatar de l’utilisateur
toubab53
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 31 Mai 2014, 17:34
Véhicule: peugeot 2008

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede Mattlag » 28 Septembre 2014, 22:29

En attendant la livraison de la mattmobile, je cherche aussi un support pour l'iphone !

Je suis tomber sur ces 3 là, je pense qu'ils sont pas trop mal pour mettre l'iphone soit au dessus du SMEG, comme le fait leifur ou au niveau du porte gobelet et des prise usb

http://www.amazon.fr/OSO-Grip-support-universel-noir/dp/B0084DHHVK/ref=sr_1_19?s=electronics&ie=UTF8&qid=1411934586&sr=1-19&keywords=support+iphone+voiture

http://www.amazon.fr/iOttie-Support-voiture-iPhone-Smartphone/dp/B00FXSU43W/ref=sr_1_29?s=electronics&ie=UTF8&qid=1411934605&sr=1-29&keywords=support+iphone+voiture

http://www.amazon.fr/Cellular-Line-Support-voiture-universel/dp/B00FXK4Q66/ref=sr_1_156?s=electronics&ie=UTF8&qid=1411934721&sr=1-156&keywords=support+iphone+voiture

Qu'est ce que vous en pensez ? ^^ bon par contre je les trouves assez chers :/

(ps: je ne me souviens plus du raccourci pour mettre un titre à la place de l'url ^^)
Mattlag
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 28 Septembre 2014, 17:46
Véhicule: 208 1.2 VTI ALLURE 82CVX

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede paulo106 » 29 Septembre 2014, 00:29

toubab53 a écrit:Image
j'ai coller l'aimant TRETAX autoadhésif sur une équerre, elle même collée derrière le volant. (10€ environ)

Il s'agit d'une fabrication maison à partir d'un bout d’aluminium plié dans l'étau puis peint en noir mat, collé avec de l'autocollant double face

Ah ok. Merci du tuyau. Ça m'a donné des idées. Je vais fouiller dans mon grenier. Je suis du genre "accumulateur" :oops: et j'ai pas mal de restes d'accessoires. Je vais faire une analyse de ce qui pourrait faire l'affaire pour copier ton exemple. ;)
Avatar de l’utilisateur
paulo106
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 26 Septembre 2014, 18:36
Localisation: Portugal
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDI Juillet 2014

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede olirusti » 14 Décembre 2014, 13:26

J'ai installé le support brodit qui est super stable et bien placé
Je le conseil sans hésitation

en insérant le support entre le plastique des boutons de réglage chauffage et le tableau de bord il s'écarte un peu
Ce qui est normal car il y a l’épaisseur du support
N'y a t'il pas de risque que ce plastique casse car il est assez dur ?

Image
Image
Image
208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110
Image
Avatar de l’utilisateur
olirusti
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 15 Octobre 2014, 17:40
Localisation: Bas-rhin
Véhicule: 208 Allure 5p blanc banquise 1.2 Puretech 110

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede asthalis » 14 Décembre 2014, 16:24

Je n'ai pas encore la voiture mais je me posais effectivement la question de la fixation car je n'aime pas réduire mon champ de vision en installant ça sur le pare-brise ou perdre une ouie de ventilation en accrochant le tour sur ses ailettes (généralement fragiles). Ce qui est dommage sur la 208, c'est que la surface derrière l'écran du SMEG soit courbe : ça empêche en pratique une ventouse d'accrocher là et c'est dommage car le revêtement est parfaitement libre et un portable en mode "paysage" complètement idéalement l'écran du SMEG vers le haut, à hauteur des yeux :(

Y en a-t-il qui ont trouvé un système fiable pour fixer un portable à cet endroit ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede rastah » 14 Décembre 2014, 22:06

Bonsoir,
J'ai posé un support Brodit depuis maintenant presque un an et j'en suis très content.
Le support est très stable et aucun problème à noter avec le plastique du tableau de bord.
Personnellement je recommande vivement cette marque qui est très sérieuse avec des supports parfaitement adaptés aussi bien au véhicule qu'au portable quel qu'il soit.
:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede paulo106 » 03 Février 2015, 01:49

Pour dimension de Iphone - Samsung Ace II (mon telephone),
je viens enfin de trouver un support à la hauteur. :D

Excusez la pub, mais je viens de recevoir celui-ci http://www.ebay.com/itm/Car-Air-Vent-Mobile-Phone-Holder-Mount-for-Cellphone-iPhone-4-4S-5S-Phone-access/321454915515?_trksid=p3693.c100102.m2452&_trkparms=ao%3D1%26asc%3D20140212121249%26meid%3D86efbdf4a9ba435aa7f1709139a385ac%26pid%3D100102%26

1,50€ sur Ebay.

Faut juste être un peu patient. ;) 3-4 semaines d'attente.

Des trois modeles que je me suis acheté (merci Ebay pour les prix dérisoires),

c'est celui qui reste le mieux enquadré dans mon champ de vision pour utiliser le gps ou voir la télé (quand je suis à l'arret bien sur ^_^ )
Il est trés semblable à celui que Yumi montrait dans son message un peu plus haut.

http://www.eshopimage.com/netimg/201407 ... 685-C2.jpg

Reste plus qu'à le tester sur un trajet un peu plus long pour voir si ça tient la route.

J'ai tenté une photo de nuit mais mon ancien téléphone portable n'a pas joué le jeu. Demain, je la remplace par une meilleure.

https://www.dropbox.com/s/lhqgmswqhbwio ... 6.jpg?dl=0



Yumi a écrit:Bonsoir,

Etant donné que j'ai parcouru ce topic pendant mes recherches (et en attendant une livraison lointaine), voici ce que j'ai trouvé sur http://www.amazon.fr/gp/product/B00D901B4W/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1, ça reste un peu cher mais encombrement minimum et quand même relativement robuste!

Le support tient sans difficulté sur les grilles de ma Forfour, ce qui n'est pourtant pas évident donc je suis confiante pour la 208 :)

Image
...
Avatar de l’utilisateur
paulo106
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 26 Septembre 2014, 18:36
Localisation: Portugal
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDI Juillet 2014

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede bs208 » 03 Février 2015, 19:28

J'ai l'impression que c'est le même que yumi : http://www.tinydeal.com/fr/car-air-vent ... 45044.html
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede paulo106 » 03 Février 2015, 21:36

bs208 a écrit:J'ai l'impression que c'est le même que yumi : http://www.tinydeal.com/fr/car-air-vent ... 45044.html

Oui, ça parait être le même à un prix beaucoup plus interessant. :P

Pour ce qui est de mon achat,
allez je cours de suite au garage prendre une photo pour vous montrer un aperçu réel de la chose. :lang:
Avatar de l’utilisateur
paulo106
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 26 Septembre 2014, 18:36
Localisation: Portugal
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDI Juillet 2014

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede paulo106 » 04 Février 2015, 03:44

Désolé pour le retard, mais je me suis fait un petit plaisir et j'en ai profité pour le tester et je viens de récuperer les photos. Satisfait de cette premiére experience. Pour 1€50, que demander de plus.

Image

En fonction GPS sur le portable.
Image
Image

En mode TV, ça décoiffe. ^_^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
paulo106
Petit Félin
 
Messages: 52
Inscription: 26 Septembre 2014, 18:36
Localisation: Portugal
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.4 HDI Juillet 2014

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede asthalis » 04 Février 2015, 11:14

Ca rend très bien mais je trouve dommage de devoir sacrifier un aérateur (voire pratiquement les 2) pour installer un support, sans compter l'usure des ailettes de l'aérateur en question à la longue... C'est vraiment dommage que Peugeot n'ait pas opté pour une surface plane derrière l'écran du SMEG : en l'état elle est parfaitement lisse mais trop courbée pour y ventouser quoi que ce soit :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Où poser son téléphone portable : vide-poches, support ?

Messagede loico » 04 Février 2015, 16:58

Après, d'expérience, en mode d'aération automatique, j'ai le sentiment que la voiture utilise très peu, pour ne pas dire pas du tout, ces deux buses d'aération.
Avatar de l’utilisateur
loico
Lionceau
 
Messages: 630
Inscription: 07 Mars 2014, 10:23
Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Audio Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités