Eviter la buée après période d'arrêt
51 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Eviter la buée après période d'arrêt
Des astuces pour éviter la formation de buée à l'intérieur sur le pare brise, par exemple pendant la nuit ou lorsque la voiture stationne pendant un bon moment ?
Un moment j'avais essayé d'arrêter la voiture avec les volets de ventilation vers les pieds uniquement pour éviter les flux d'air extérieur vers le pare brise.
Un moment j'avais essayé d'arrêter la voiture avec les volets de ventilation vers les pieds uniquement pour éviter les flux d'air extérieur vers le pare brise.
2008 1.6 VTi 120 Allure Spirit Grey
- santonin
- Petit Félin
- Véhicule: 2008 1.6 VTi 120 Allure Spirit Grey
Re: Eviter la buée après période d'arrêt
De plus en plus de voitures sont équipées d'un bon remède pour cela: la clim 
Avec la fonction recyclage de l'air activée, pour plus d'efficacité

Avec la fonction recyclage de l'air activée, pour plus d'efficacité

208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Oolon31, c'est vrai que ca m'a changé la vie quand j'ai découvert ca. Cependant, ca met la ventilation à fond, la clim aussi, mais la buée revient parfois rapidement après. Ou alors elle persiste, mais moins forte (traces de chiffon par exemple). Du coup, je me retrouve parfois a allumer, eteindre, allumer, eteindre...
Il y a des produits lave vitre intérieur pour ca. Certains sont efficaces, d'autres non... J'avais constaté d'excellents résultats sur ma vieille Corsa avec du produit vaisselle dilué.
Il y a des produits lave vitre intérieur pour ca. Certains sont efficaces, d'autres non... J'avais constaté d'excellents résultats sur ma vieille Corsa avec du produit vaisselle dilué.
-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
En cette période d' hiver pour la buée il vaut mieux une chambre que les sièges d' une voiture , oui je sais je sorts . 

-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
Pour éviter la buée , il faut éviter l'humidité , et penser a pieds taper ses pieds avant de rentrer dans le véhicule
La clim est un excellent remède pour la buée , perso , je n'utilise aucun chiffon ou produit , j' avoue ne jamais nettoyer mes vitres
La clim est un excellent remède pour la buée , perso , je n'utilise aucun chiffon ou produit , j' avoue ne jamais nettoyer mes vitres
-
jurafelin - Lionceau
- Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps
loico a écrit:Oolon31, c'est vrai que ca m'a changé la vie quand j'ai découvert ca. Cependant, ca met la ventilation à fond, la clim aussi, mais la buée revient parfois rapidement après. Ou alors elle persiste, mais moins forte (traces de chiffon par exemple). Du coup, je me retrouve parfois a allumer, eteindre, allumer, eteindre...
Il faut la laisser un moment la clim, en recyclage, même après disparition de la buée, le temps de bien assécher l'air. Une fois que le chauffage chauffe (de par le fait), diriger la ventil vers le parebrise.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 

-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
étrange , j'ai jamais eut de soucis de buée meme en période de neige 

-
jurafelin - Lionceau
La clim oui pour éliminer l'humidité mais surtout pas la position recyclage !!!
-
SuperviseurRS - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R
SuperviseurRS a écrit:La clim oui pour éliminer l'humidité mais surtout pas la position recyclage !!!
Pourquoi ? Car quand on allume le desembuage du par-brise, le recyclage s'active automatique.
-
chonchitch - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156
chonchitch a écrit:SuperviseurRS a écrit:La clim oui pour éliminer l'humidité mais surtout pas la position recyclage !!!
Pourquoi ? Car quand on allume le desembuage du par-brise, le recyclage s'active automatique.
Ah oui jamais utilisé la fonction donc je ne savais pas !
Je dis ça car essaye de mettre la position recyclage sans clim, tu vas vite comprendre !
-
SuperviseurRS - Petit Félin
- Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R
chonchitch a écrit:SuperviseurRS a écrit:La clim oui pour éliminer l'humidité mais surtout pas la position recyclage !!!
Tiens j'ai jamais fait attention a cela

-
jurafelin - Lionceau
Vous me mettez le doute maintenant 
Je regarderai ce soir

Je regarderai ce soir

-
chonchitch - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156
-
jurafelin - Lionceau
Heu, quand on met la clim, il faut toujours mettre le recyclage d'air dans la première minute, et si on en ressent le besoin un peu plus. Je ne vois pas ce qui choque, au contraire.
Quand tu appuies sur 4, 5 se met en route d'office, et si tu coupes 5, 4 s'éteint (au moins sur la mienne). 8 Ne s'active que si tu le sélectionne volontairement.
Quand tu appuies sur 4, 5 se met en route d'office, et si tu coupes 5, 4 s'éteint (au moins sur la mienne). 8 Ne s'active que si tu le sélectionne volontairement.
-
loico - Lionceau
Moi je ne sait pas comment font les personnes équipées de l'A/C pour ne pas l'activer... 
Personnellement j'ai l'A/C activé en permanence!
Encore plus en hiver car sinon j'ai de la buée qui se forme assez voir très rapidement et cela me rends fou! Pourquoi s'ennuyer a essuyer avec un chiffon et hériter de traces immondes quand on a l'air conditionné... Je dis bien air conditionné car la climatisation c'est ce qui produit du froid.. En hiver je n'ai pas envie de prendre des rafales d'air glacé
Je précise que je nettoie régulièrement mon père brise et mes vitres avec le nettoyant vitres "Clareté parfaite" de Meguiars qui est (soit disant) anti buée... Personnellement même en prenant la microfibre Meguiars qui m'a coûté un bras, j'ai quand même de la buée et les traces de la microfibre. Que j'essaie en horizontal + vertical ou circulaire...

Encore plus en hiver car sinon j'ai de la buée qui se forme assez voir très rapidement et cela me rends fou! Pourquoi s'ennuyer a essuyer avec un chiffon et hériter de traces immondes quand on a l'air conditionné... Je dis bien air conditionné car la climatisation c'est ce qui produit du froid.. En hiver je n'ai pas envie de prendre des rafales d'air glacé

Je précise que je nettoie régulièrement mon père brise et mes vitres avec le nettoyant vitres "Clareté parfaite" de Meguiars qui est (soit disant) anti buée... Personnellement même en prenant la microfibre Meguiars qui m'a coûté un bras, j'ai quand même de la buée et les traces de la microfibre. Que j'essaie en horizontal + vertical ou circulaire...
-
dede37 - Park Assist
- Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv
Pourquoi s'ennuyer a essuyer avec un chiffon et hériter de traces immondes
Rien ne justifie l'usage d'un chiffon, à part l'urgence et le danger quand il y a trop de buée. C'est encore pire après!
Essaye de passer une raclette à vitres avant d'essuyer le trop plein au chiffon quel qu'il soit. La différence est flagrante.
Je la passe de haut en bas, en laissant une serpillère au pied du pare brise pour récupérer le trop plein. Ensuite chiffon. Je n'avais pas le choix sur l'ancienne voiture, et je n'ai pas revu de buée pendant un moment!
-
loico - Lionceau
Une raclette sur le pare brise ? Mais elle va jamais passer arrivé en bas du pare brise?!
Où alors tu as une mini raclette
Où alors tu as une mini raclette

-
dede37 - Park Assist
Je me contente de ne pas utiliser une raclette de catégorie industrielle 
Après, le bas, c'est pas le plus important, et le plus rapidement désembué par les buses d'aération si jamais tu ne peux vraiment pas y accéder.

Après, le bas, c'est pas le plus important, et le plus rapidement désembué par les buses d'aération si jamais tu ne peux vraiment pas y accéder.
-
loico - Lionceau
En effet vu comme ça pour le bas.... 
Mais pour le coup je vais y songer! Reste que je trouve ça quand même peu maniable avec le rétroviseur interieur entre autre mais cela vaut le coup d'essayer

Mais pour le coup je vais y songer! Reste que je trouve ça quand même peu maniable avec le rétroviseur interieur entre autre mais cela vaut le coup d'essayer

-
dede37 - Park Assist
[quote="dede37"]Moi je ne sait pas comment font les personnes équipées de l'A/C pour ne pas l'activer... 
moi aussi toujours activé , d'ailier j'ai jamais essayer sans l ' A/C et toujours sur le mode soft

moi aussi toujours activé , d'ailier j'ai jamais essayer sans l ' A/C et toujours sur le mode soft
-
jurafelin - Lionceau
Bonjour
Richoupinou nous avait dit que les diesels avaient une résistance chauffante électrique ?
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=4937
Si tel est le cas, il n y a pas réellement besoin de mettre la clim au démarrage ..., juste peut être un peu de gaz pour que l'alternateur débite assez et que le gestionnaire d'énergie ne la coupe pas ( sur la mienne, j'entends claquer le relais( au pied du passager) de dégivrage arrière si je recule en cote sans accélérer tous feux allumés aussitôt le démarrage).
Je confirme aussi que l équipement varie en fonction du pays ; que j ai vu sur le service box une Access 1.0 pays froid avec cette résistance et les retro électriques chauffant....
Fabrice
Richoupinou nous avait dit que les diesels avaient une résistance chauffante électrique ?
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=4937
Si tel est le cas, il n y a pas réellement besoin de mettre la clim au démarrage ..., juste peut être un peu de gaz pour que l'alternateur débite assez et que le gestionnaire d'énergie ne la coupe pas ( sur la mienne, j'entends claquer le relais( au pied du passager) de dégivrage arrière si je recule en cote sans accélérer tous feux allumés aussitôt le démarrage).
Je confirme aussi que l équipement varie en fonction du pays ; que j ai vu sur le service box une Access 1.0 pays froid avec cette résistance et les retro électriques chauffant....
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
j'ai un doute , je ne connais pas cela
ayant vecu au Canada , ma voiture avait ce système du haut de ma fumeterre , je pouvais enclencher le moteur et la laisser chauffer
ayant vecu au Canada , ma voiture avait ce système du haut de ma fumeterre , je pouvais enclencher le moteur et la laisser chauffer
-
jurafelin - Lionceau
jurafelin a écrit:étrange , j'ai jamais eut de soucis de buée meme en période de neige
moi j'en ai tout-le-temps !! et il fais touuujours trop chaud dans la voiture ... c'est pourtant pas mon genre d'avoir toujours chaud

-
cammalleri - Petit Félin
- Véhicule: Prochainement 208 active
Salut
Un Suisse a trouvé la solution à vos problèmes de buée :
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Il-chauffe-sa-voiture-avec-un-po-le-a-bois-12258891
Fabrice
Un Suisse a trouvé la solution à vos problèmes de buée :
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Il-chauffe-sa-voiture-avec-un-po-le-a-bois-12258891
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
Ah et bien voilà la solution, un bon feu dans la voiture le soir et la voiture est toute chaude le lendemain matin, et sans buée 

2008 1.6 VTi 120 Allure Spirit Grey
- santonin
- Petit Félin
- Véhicule: 2008 1.6 VTi 120 Allure Spirit Grey
avec un peu de saindoux étalé sur les vitres ça sera parfait ^^

-
cammalleri - Petit Félin
Mon dieu... et j'ai osé imaginer la chose...
-
loico - Lionceau
-
cammalleri - Petit Félin
Vous avez déjà essayer de frotter votre savon sur votre miroir de salle de bain et d'essayer de faire de la buée a l'endroit ou le savon est passé ?
-
jurafelin - Lionceau
-
cammalleri - Petit Félin
51 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208