Nokturnex a écrit:Même soucis avec la mienne , on m'a deja demander si la voiture etait un Diesel
Tout le monde n'est pas encore habitué à la sonorité particulière d'un 3 cylindres, même si de plus en plus de marques utilisent cette architecture. Les gens sont un peu conditionnés par le diesel vu le nombre de "mazouts" qui roulent autour d'eux alors quand ça ne "sonne" pas comme un banal 4 cylindres essence, ils font vite l'amalgame...
Après tout, un 3 cylindres en ligne, c'est un peu la moitié d'un V6 alors ce n'est pas étonnant de retrouver un peu les mêmes sonorités à certains régimes (et puis ça a son petit charme de sortir de l'uniformité des 4 pattes, non ?). Les 5 cylindres en ligne, même s'ils sont plus rares qu'avant (Audi était très connu pour cette architecture du temps des groupes B), ont aussi une sonorité immédiatement reconnaissable, qu'on retrouve logiquement sur les V10, hélas en voie de disparition aujourd'hui (BMW, Audi, entre autres).