[2008] quelle finition au minimum ?
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[2008] quelle finition au minimum ?
bonjour,
je compte me payer prochainement le 2008 sauf que je ne sais trop quelle finition prendre pour être un minimum équipé correctement.
J'ai pensé à l'Allure qui en occasion est la plus grosse part des ventes, qu'en pensez vous de cette finition ?
merci à vous,
Max
je compte me payer prochainement le 2008 sauf que je ne sais trop quelle finition prendre pour être un minimum équipé correctement.
J'ai pensé à l'Allure qui en occasion est la plus grosse part des ventes, qu'en pensez vous de cette finition ?
merci à vous,
Max
- MaX_du70
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?


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Calimero - DiCCtateur
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
Désolé de répondre j'ai te pas mal occupe ces temps ci.
Niveau équipement j'ai pas trop d'exigence sauf pour les limiteur régulateur, smeg, radar de proxi, et quelque truc que je me souvient plus.
Après en occasion je suis vite coincé mon budget à été revu à la baisse donc j'ai que 14000 euro.
Mais je suis aussi coincé parce que ma 206 aura 10 ans au mois de mai et j'ai des problème de fap ou vanne egr et la distribution à faire donc si on peut éviter que je fasse les réparations sa serait bien.
Ou dois je attendre pour trouver un modèle convenable ?
Niveau équipement j'ai pas trop d'exigence sauf pour les limiteur régulateur, smeg, radar de proxi, et quelque truc que je me souvient plus.
Après en occasion je suis vite coincé mon budget à été revu à la baisse donc j'ai que 14000 euro.
Mais je suis aussi coincé parce que ma 206 aura 10 ans au mois de mai et j'ai des problème de fap ou vanne egr et la distribution à faire donc si on peut éviter que je fasse les réparations sa serait bien.
Ou dois je attendre pour trouver un modèle convenable ?
- MaX_du70
- Petit Félin
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
La finition Allure est en effet très correcte, mais pour ton budget de 14 000 € tu peux surtout trouver des 2008 Active d'occasion, avec le moteur VTi 82 

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Calimero - DiCCtateur
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
En tirant un peu...
http://www.leboncoin.fr/voitures/712392945.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/711438120.htm?ca=11_s
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L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
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Tioneb - Lionceau
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
Le problème j'ai peur que le 82 soit pas assez puissant. J'ai un hdi 110 alors bon lol
Le 120 ne serait pas mieux ?
Le 120 ne serait pas mieux ?
- MaX_du70
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
Le 120 serait mieux c'est certain...mais tu dépasses ton budget 

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Tioneb - Lionceau
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
En plus j'ai toujours un doute sur ce qui est mieux entre diesel et essence car j'habite dijon mais je pourrai à l'avenir prendre le tram pour aller au boulot et le Weekend je vais que en campagne. Donc est ce sue l'essence est plus logique que un diesel ? En même temps un hdi j'ai peur de le niquer avec la ville quand j'y passerai
Et ensuite niveau budget étant restreint j'aurai plus de choix dans les 208 que les 2008 mais la le manque de place me chagrinne un peu et aussi la hauteur garde au sol.
Mais le moteur 155 ch essence ma l'air pas mal quand même non ?
Pour 13500 j'ai trouvé une 208 feline THP 155 alors j'aurai disons quelque chose de vraiment bien alorq que avec un 2008 je me contente d'un 82 ch en active
Donc niveau choix je suis un peu coincé t j'ai le doute.
Et ensuite niveau budget étant restreint j'aurai plus de choix dans les 208 que les 2008 mais la le manque de place me chagrinne un peu et aussi la hauteur garde au sol.
Mais le moteur 155 ch essence ma l'air pas mal quand même non ?
Pour 13500 j'ai trouvé une 208 feline THP 155 alors j'aurai disons quelque chose de vraiment bien alorq que avec un 2008 je me contente d'un 82 ch en active

Donc niveau choix je suis un peu coincé t j'ai le doute.
- MaX_du70
- Petit Félin
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
Oui avec le 120 sur le 2008 je dépasse le budget.
- MaX_du70
- Petit Félin
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
En principe on dit souvent , moins de 20 000 km = essence , après c' est un choix personnel .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
Oui moins de 20000 mais niveau économie mensuel j'y serai peut être plus gagnant avec un diesel
- MaX_du70
- Petit Félin
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
Salut,
Si tu réfléchi au prix que tu va payer a la pompe, prends un diesel.
Mais si tu réfléchi a un peu plus long terme, compare bien, c'est clair que l'essence coute plus cher, mais certainement l'écart va se resserrer bientôt, l'entretien plus cher...
Et puis, tu parle plus haut d'un THP Féline, donc tu cherche un peu de plaisir aussi non? Si c'est le cas, oublie le diesel...
Si tu réfléchi au prix que tu va payer a la pompe, prends un diesel.
Mais si tu réfléchi a un peu plus long terme, compare bien, c'est clair que l'essence coute plus cher, mais certainement l'écart va se resserrer bientôt, l'entretien plus cher...
Et puis, tu parle plus haut d'un THP Féline, donc tu cherche un peu de plaisir aussi non? Si c'est le cas, oublie le diesel...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326



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oolon31 - Modérateur
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
Entre le 2008 et la 208 y'a quand même une différence de taille...enfin de taille quoi
Après tout dépend de ce que tu recherches dans une voiture : par exemple je voulais du confort et de la puissance, j'étais intéressé par la 308 que je trouve magnifique mais la THP (sur la 308) n'étais pas dans mon budget donc je me suis tourné vers la 208
Et au passage je fais dans les 25000km par an et pourtant j'ai pris une essence parce que ce que je recherche c'est le plaisir au volant !! Je veux pas conduire un tracteur mais j'ai quand même testé le mazout e-Hdi 115ch pour confirmer que le marout ça reste du mazout bruyant et vraiment pourri en conduite sportive....A part enfumer les mecs derrière toi et faire un joli bruit de tracteur y'a pas trop d’intérêt...
Après faut voir le coté pratique, la 208 en THP existe seulement en 3 portes et si tu comptes installer un siège auto à l'arrière par exemple tu risques de te péter le dos rapidement (j'ai pas encore de gosse donc ça me gène pas pour le moment...)
Bref quand tu mets une grosse somme dans un véhicule : écoute la passion ET la raison !!

Après tout dépend de ce que tu recherches dans une voiture : par exemple je voulais du confort et de la puissance, j'étais intéressé par la 308 que je trouve magnifique mais la THP (sur la 308) n'étais pas dans mon budget donc je me suis tourné vers la 208

Et au passage je fais dans les 25000km par an et pourtant j'ai pris une essence parce que ce que je recherche c'est le plaisir au volant !! Je veux pas conduire un tracteur mais j'ai quand même testé le mazout e-Hdi 115ch pour confirmer que le marout ça reste du mazout bruyant et vraiment pourri en conduite sportive....A part enfumer les mecs derrière toi et faire un joli bruit de tracteur y'a pas trop d’intérêt...

Après faut voir le coté pratique, la 208 en THP existe seulement en 3 portes et si tu comptes installer un siège auto à l'arrière par exemple tu risques de te péter le dos rapidement (j'ai pas encore de gosse donc ça me gène pas pour le moment...)
Bref quand tu mets une grosse somme dans un véhicule : écoute la passion ET la raison !!
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oulia - Petit Félin
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
En fait je me pose la question est ce que avec le THP 155 est ce que je serai plus gagnant financièrement se avec le diesel ? Surtout que j'habite en ville, je sais pas encore si j'aurai l'accès au tram dans les prochains mois quand j'aurai mon appart et auquel cas je devrait traverser la ville pour aller à la gare bosser. Ensuite le Weekend sa sera que de la campagne mais pas des centaines de km. Si je ferai 100 km par weekend c'est le bout du monde.
Ensuite je recherche plus ou moins le confort de conduite, mais si je dois prendre un essence le 120 me plaît pas trop car pas de turbo alors que le THP il en un et sa pousse je pense.
Ensuite niveau place je suis souvent tout seul mais aussi avec madame ou des potes mais que deux dans la voiture. J'ai pas d'enfants et c'est pas dans un avenir très proche.
Je je me sert surtout du coffre pour y mettre quelques bricole et de la banquette pour y mettre des sacs quelques foi
Pour ce qui est du kilométrage annuel je pense pas dépasser 20000
Donc mon choix de 208 état surtout au niveau du large choix de motorisations comparé au 2008
Ensuite je recherche plus ou moins le confort de conduite, mais si je dois prendre un essence le 120 me plaît pas trop car pas de turbo alors que le THP il en un et sa pousse je pense.
Ensuite niveau place je suis souvent tout seul mais aussi avec madame ou des potes mais que deux dans la voiture. J'ai pas d'enfants et c'est pas dans un avenir très proche.
Je je me sert surtout du coffre pour y mettre quelques bricole et de la banquette pour y mettre des sacs quelques foi
Pour ce qui est du kilométrage annuel je pense pas dépasser 20000
Donc mon choix de 208 état surtout au niveau du large choix de motorisations comparé au 2008
- MaX_du70
- Petit Félin
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
MaX_du70 a écrit:En fait je me pose la question est ce que avec le THP 155 est ce que je serai plus gagnant financièrement se avec le diesel ? Surtout que j'habite en ville, je sais pas encore si j'aurai l'accès au tram dans les prochains mois quand j'aurai mon appart et auquel cas je devrait traverser la ville pour aller à la gare bosser. Ensuite le Weekend sa sera que de la campagne mais pas des centaines de km. Si je ferai 100 km par weekend c'est le bout du monde.
Je pourrais te dire qu'une chose, attends de changer d'appart dans ce cas, pour la majorité des gens qui utilisent la voiture pour aller au travail, cela représente une grande partie du kilométrage annuel. Est-tu sûr de ne pas dépasser le 20mkm même en allant bosser avec la voiture?
Petit hors sujet: un moteur sans turbo ça peut très très bien marcher, le turbo ajoute du couple c'est sûr, mais le moteur devient linéaire et ne vaudra jamais pour moi un atmo

Le turbo sur un essence, c'est comme y ajouter un peu de tempérament de diesel...
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oolon31 - Modérateur
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
En fait pour le moment je loge gratuitement et provisoirement dans un bungalow de la sncf mais logiquement début novembre j'ai mon appart en périphérie de dijon donc 10 minutes de trajets pour rejoindre mon poste à la gare. Mais je crois que y a le tram à quelques centaines de metres voir le bus à deux pas alors si c'est le cas là voiture sera au garage. Donc restera plus que le Weekend et quelque foi le soir en semaine.
Sinon faut que je trouve à essayer une 120 et une 156 ch pour voir la différence. En plus je sais même pas si l'assurance va vouloir me l'assuré car j'aurai 5 ans de permis au mois de janvier sans aucun sinistre.
Après pour ce qui de la diffétendent moteur atmo et turbocompressé je ne sais pas jai juste essayé une foi une scirocco tsi 160 et sa pousse fort
Sinon faut que je trouve à essayer une 120 et une 156 ch pour voir la différence. En plus je sais même pas si l'assurance va vouloir me l'assuré car j'aurai 5 ans de permis au mois de janvier sans aucun sinistre.
Après pour ce qui de la diffétendent moteur atmo et turbocompressé je ne sais pas jai juste essayé une foi une scirocco tsi 160 et sa pousse fort
- MaX_du70
- Petit Félin
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
Je possédais le VTI 120 sur une 207 (oui c'est plus lourd que sur la 208) et ben c'est creux de chez creux en bas, en haut ça hurle et tu peux presque entendre les glouglous dans le réservoir tellement que ça suce.... Bref je faisais du 11L en ville sans forcer alors que là avec la 208 THP je suis à 8L en ville (toujours sans forcer bien sur).. Sinon ça poussera autant fort voir plus que la sirocco puisqu'il y a environ 200kg d'écart entre les deux voitures... J'avais un 1.2TSI sur Ibiza (105ch), c'était un peu mieux que le VTI 120 (plus de couple en bas, meilleure reprise mais moins péchu en haut) mais laaaaaargement moins bien que le 1.6THP !!
Après comme je t'ai dit, au delà des finances il y a le plaisir et le fait que tu auras moins envie de changer de voiture dans 5 ans si tu prends un modèle un peu meilleur (quitte à payer 10 ou 20 euros de plus par mois niveau du financement..) Et pour l'assurance j'aurai 5 ans de permis en juillet et je suis pourtant assuré sans problème : MAAF / Tout risque = 1018 euros l'année..ça pique mais je kiff au quotidien !!!
Essaie et vas-y au coup de coeur tout en restant dans ton budget
Après comme je t'ai dit, au delà des finances il y a le plaisir et le fait que tu auras moins envie de changer de voiture dans 5 ans si tu prends un modèle un peu meilleur (quitte à payer 10 ou 20 euros de plus par mois niveau du financement..) Et pour l'assurance j'aurai 5 ans de permis en juillet et je suis pourtant assuré sans problème : MAAF / Tout risque = 1018 euros l'année..ça pique mais je kiff au quotidien !!!

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oulia - Petit Félin
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
Ah oui donc si le 120 c'est un veau sa m'intéresse pas du tout et si y le truc à une consommation de moteur à carbu encore moins mdr
C'est vrai que le 155 m'intéresse fortement après à voir l'assurance car y mon déjà basé sur mes deux année de jeune conducteur en second conducteur donc je ne suis pas au bonus que je devrais être. Et pour mon hdi 110 je paye 77 euro par mois.
C'est vrai que le 155 m'intéresse fortement après à voir l'assurance car y mon déjà basé sur mes deux année de jeune conducteur en second conducteur donc je ne suis pas au bonus que je devrais être. Et pour mon hdi 110 je paye 77 euro par mois.
- MaX_du70
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Re: [2008] quelle finition au minimum ?
oulia a écrit:Je possédais le VTI 120 sur une 207 (oui c'est plus lourd que sur la 208) et ben c'est creux de chez creux en bas, en haut ça hurle et tu peux presque entendre les glouglous dans le réservoir tellement que ça suce.... Bref je faisais du 11L en ville sans forcer alors que là avec la 208 THP je suis à 8L en ville (toujours sans forcer bien sur)
Je confirme ce qu'a dit Oulia, ancien possesseur de 206 1.6 16V 110cv essence, même si ce n'est pas le même moteur, le résultat était le même : le mode "glouglou" n'est pas qu'une illusion. Par contre c'est que du bonheur passé 4000 tours/min, un pied d'enfer. On doit retrouver cette sensation dans le VTI 120cv j'imagine (jamais essayé)
Bref, tout ça pour dire que si tu le peux, attend un peu ou économise davantage, histoire de trouver un THP à bon prix, sinon le VTI 120 c'est gérable mais en conduite assez cool

Tiens-nous au courant !
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Hors sujet : pour ceux qui ont eu la chance d'essayer la S16, il fallait presque lui ajouter une remorque de sans-plomb au cul


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Erendil - Nouveau
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