Non il ne donne pas d'indication pour rétrograder juste pour passer les vitesses.
LaurentCollot a écrit:Par contre, le régulateur, tu peux y aller. Ce système remplace juste ton pied sur l'accélérateur, donc, aucune risque.
Tant qu'il est pas réglé à 100 alors que t'es en 3è, ça va...
Pandaba a écrit:Change régulièrement de rapports lors du rodage (ne reste pas à un régime constant pendant plusieurs dizaines de km), évite de faire les 1000 premiers km sur l'autoroute au régulo quoi, évite de faire de la ville aussi, d'autant plus avec un diesel ... Évite donc d'utiliser le régulateur pendant la période de rodage.
Pandaba a écrit:LaurentCollot a écrit:Par contre, le régulateur, tu peux y aller. Ce système remplace juste ton pied sur l'accélérateur, donc, aucune risque.
Tant qu'il est pas réglé à 100 alors que t'es en 3è, ça va...Pandaba a écrit:Change régulièrement de rapports lors du rodage (ne reste pas à un régime constant pendant plusieurs dizaines de km), évite de faire les 1000 premiers km sur l'autoroute au régulo quoi, évite de faire de la ville aussi, d'autant plus avec un diesel ... Évite donc d'utiliser le régulateur pendant la période de rodage.
Pour faire sérieusement un rodage, le régulateur est à éviter.
LaurentCollot a écrit:Ce que je voulais dire c'est que si un jour il a 20 bornes à faire sur une nationale à 90, il peut le mettre, ça va pas avoir d'incidence.
Je n'ai pas dit qu'il pouvait le garder bloqué à 100 pendant 3000 km.
C'est pas parce qu'il est prescrit de varier les régime qu'il faut faire du yoyo constamment et passer de 50 à 100 km 10 fois de suite pendant chaque kilomètre ! Le rodage ne dois pas empêcher de conduire normalement.
jolylorel a écrit:Bonsoir à tous,![]()
Dites moi, est-ce que vous respectez bien le changement de vitesse affiché sur le tableau de bord, pour info, je possède une 1,6 e-HDI 92cv? Pour les possesseurs de ce moteur, vous changer de vitesse à combien de t/minutes sur le compte-tours? perso, vers les 2250 +/- , par contre, j'ai lu que 2500 ou maximum 3000, ça aller mais l'afficheur me mets bien avant sur le tableau de bord...
D'avance merci pour vos réponses.
Jeannot du 11 a écrit:Moi avec un VTi 120 , je suis à 1200 km et je n' ai pas dépasser les 3000 t / mn je change les vitesses à 2500 t / mn quand j' ai le signal arrive au tableau de bord ( sur mon modèle ), je vais y rester jusqu' à 3000 km , ensuite 3000 / 3500 t / mn jusqu' à 5000 km et après je vais me libérer progressivement , c' est peut être un rodage à la pépé , je n' ai jamais eu de problème moteur avec mes anciennes .
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités