e-HDi 92 sans FAP : quelle huile moteur ?
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e-HDi 92 sans FAP : quelle huile moteur ?
Suite au retrait du FAP, au lieu de l'huile préconisé : http://www.oleopneus.com/fr/5w30/39-total-activa-ineo-ecs-5w30-5l-3425901018195.html
pour un prix similaire j'ai préféré mettre : http://www.oleopneus.com/fr/5w40/11-castrol-edge-fst-turbo-diesel-5w40-5l.html
Dès que j'ai fait assez de kilomètres, je donnerais la différence de consommation ( avec l'huile d'usine j'étais à 6.5L / 100 )
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Alain93 - Félin
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Tu as retiré ton FAP ?
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Calimero - DiCCtateur
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Nico60 - Accro du lion
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Oui, je me suis fait piéger en achetant diésel comme depuis 30 ans, j'ai était un gros rouleur mais se n'est plus le cas. Quand j'ai acheté la 208 le commercial ne m'a a aucun moment parlé de se fameux FAP et de ses inconvénients avec la conduite en ville. C'est après achat que j'ai découvert l'escroquerie sur le forum, j'ai donc opté pour la mise en conformité avec ma vieille AX 1.5D Tonic de 1996 que je possède toujours et qui n'en a pas afin d'écarter tout problème d'encrassement.
Du coup l'huile préconisé ne convient plus, j'ai donc cherché une huile adéquate et j'ai choisi la Castrol !
Du coup l'huile préconisé ne convient plus, j'ai donc cherché une huile adéquate et j'ai choisi la Castrol !
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Alain93 - Félin
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Escroquerie le mot est un peux fort
- Rom1_
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Faut arrêter de parler d'escroquerie avec le FAP, outre le fait qu'il est maintenant obligatoire sur les diesels neufs, c'est au client aussi de faire le bon choix en réfléchissant un peu... Acheter un diesel pour faire 10.000km/an en ville, même sans le FAP, c'est le meilleur moyen de le tuer.
Le seul diesel que j'ai eu, je l'avais acheté pour faire 30.000km/an, je l'ai vendu a 115.000km sans aucun signe de faiblesse du FAP ou de niveau de cérine a faire.
Concernant le manque d'indications du vendeur, j'en ai jamais vu un dire "tel truc sur nos voitures c'est de la merde, allez voir ailleurs plutôt"... Si t'es allé le voir pour acheter un diesel, il t'a vendu un diesel...
Le seul diesel que j'ai eu, je l'avais acheté pour faire 30.000km/an, je l'ai vendu a 115.000km sans aucun signe de faiblesse du FAP ou de niveau de cérine a faire.
Concernant le manque d'indications du vendeur, j'en ai jamais vu un dire "tel truc sur nos voitures c'est de la merde, allez voir ailleurs plutôt"... Si t'es allé le voir pour acheter un diesel, il t'a vendu un diesel...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
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oolon31 - Modérateur
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
C'est une présentation humoristique les gars du calme, j'aurais aimé que le commercial me demande pourquoi je choisi un diesel et l'utilité que je vais en faire, si je lui avais répondu de la ville je pense que je serais pas avec un e-hdi défap, c'est tout. Moi je sors d'un véhicule de 18 ans, l’électronique et les composants tel que le FAP n'existait pas ! . Avant d'acheter je savais que elle en était équipé, c'est juste que je savais pas que faut rouler sur route ou autoroute à bonne vitesse un certain temps pour régénérer. Partant de se principe, bien que je fasse quelques longs trajets dans l’année pour les vacances, je vais pas rester avec un organe qui risque de me causer souci dans le temps !
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Alain93 - Félin
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas vouloir mettre une huile Low Saps dans un moteur moderne même sans filtre à particules
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas vouloir mettre une huile Low Saps dans un moteur moderne même sans filtre à particules
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didibur - Modérateur
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
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Alain93 - Félin
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
A oui, je comprend le raisonnement.
Pour gagner en viscosité à haute température (150°... utilité ? ) augmentant sensiblement la consommation de carburant.
Alors qu'un moteur performant fait 170cv/litre et tourne avec de l'ACEA A5/B5/C2.
Chacun ces choix, c'est déjà bien de mettre de l'huile
C'est cependant un bon choix.
Personnellement je met ça : http://www.motorex.com/index.cfm?oid=11 ... ragId=6947
Pour gagner en viscosité à haute température (150°... utilité ? ) augmentant sensiblement la consommation de carburant.
Alors qu'un moteur performant fait 170cv/litre et tourne avec de l'ACEA A5/B5/C2.
Chacun ces choix, c'est déjà bien de mettre de l'huile
C'est cependant un bon choix.
Personnellement je met ça : http://www.motorex.com/index.cfm?oid=11 ... ragId=6947
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didibur - Modérateur
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
L'utilité n'est pas qu'a très haute température, elle est aussi dans la protection du moteur à froid et dans les redémarrages répétitifs dû au start and stop que j'utilise à 100% en ville. je n'ai plus de FAP donc je pollue plus, mais avec le start and stop je rééquilibre la chose, je pollue moins que ma vieille AX 1.5 D Tonic de 1996 ( 225 000 kms ). Et donc pour les démarrages à froid et par temps froid l'hiver la viscosité de l'huile est l'atout primordiale, la Castrol Edge FST 5w40 à une viscosité de 3.8, elle est moins sulfatée et soufrée, voir même dépourvu car elle n'est justement pas préconisé pour les véhicules équipé de FAP ( DPF ). Je ne doute pas que la MOTOREX que tu as choisi est une excellente huile, mais principalement pour protégé le FAP diminuer la consommation comme toutes les nouvelles huiles Low SAPS et cela au détriment de la protection de la mécanique.
Je te laisse lire les deux liens que je copie ci-dessous, qui m'ont fait choisir cette huile !
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Moteurs-Diesel-prenez-soin-de-l-injection ( point 7 le plus intéressant concernant notre discussion )
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDAQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.kimar.hr%2Fdownload_file.php%3Ffile%3Dedge-td-5w40.pdf&ei=Por_U7e7EMjW0QWHjoDQCQ&usg=AFQjCNE51Ctcbn8RNv-DxiXK5jsQk-V83w&bvm=bv.74115972,bs.1,d.bGQ ( page 2 les données à comparer avec une huile Low SAPS )
http://www.se.motorex.com/File/se/Sweden/TIs%20SV/CONCEPT%20X%20C2%205W30.pdf ( Edit: j'ai trouvé le PDF de ton huile )
Ma mécanique et mon portefeuille avant la pollution ( je recycle à la maison un maximum, c'est déjà ça de bien ), j'attendrais le tout électrique pour ma prochaine voiture dans 20 ans pour sauver la planète .
PS: 23 euros les 1L c'est cher l'huile en SUISSE
Je te laisse lire les deux liens que je copie ci-dessous, qui m'ont fait choisir cette huile !
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Moteurs-Diesel-prenez-soin-de-l-injection ( point 7 le plus intéressant concernant notre discussion )
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDAQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.kimar.hr%2Fdownload_file.php%3Ffile%3Dedge-td-5w40.pdf&ei=Por_U7e7EMjW0QWHjoDQCQ&usg=AFQjCNE51Ctcbn8RNv-DxiXK5jsQk-V83w&bvm=bv.74115972,bs.1,d.bGQ ( page 2 les données à comparer avec une huile Low SAPS )
http://www.se.motorex.com/File/se/Sweden/TIs%20SV/CONCEPT%20X%20C2%205W30.pdf ( Edit: j'ai trouvé le PDF de ton huile )
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Dernière édition par Alain93 le 28 Août 2014, 22:05, édité 6 fois au total.
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Alain93 - Félin
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Si tu ne fait que de la ville, fap ou pas fap, tu va tuer ton moteur... Il te sera nécessaire de le décrasser de temps en temps en tapant un peu dedans.
Je serais toi, qui a enlevé ton fap, je mettrais quand même de la 5w30 certifiée C2, l'huile ne rentre pas seulement en compte pour le fap, et ton moteur a été développé pour fonctionner avec celle là alors ne change rien
Je serais toi, qui a enlevé ton fap, je mettrais quand même de la 5w30 certifiée C2, l'huile ne rentre pas seulement en compte pour le fap, et ton moteur a été développé pour fonctionner avec celle là alors ne change rien
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oolon31 - Modérateur
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Alain93 , tu dis bien que tu as enlever ton FAP , ce qui veut dire remplacer par un tube , si c' est bien ça , vend la avant le Contrôle Technique , en principe elle passera pas à moins que ......
-
Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
J'ai une AX 1.5D Tonic de 1996 ( 225 000 kms ) dans laquelle je met de la TOTAL activa 9000 diesel turbo compressé ( la bête n'a pourtant pas de turbo ), elle a pas une seule goutte d'huile qui perle au bouchon ou au joint de carter d'huile. Elle est sèche de partout et j'espère bien la faire rouler encore 100 000 kms minimum, elle peut encore tirer la remorque 150 pleine à 4 dedans sur l'autoroute pendant 500 kms sans souci ( Paris - Bretagne ) d'une seule traite hors arrêt pipi de 5/10 mns.
La 208 aura le même traitement et elle risque pas de s'encrasser, j'ai justement retirer le FAP pour la mettre dans la configuration de l'AX, adapté l'huile à cette configuration, et bien que je fasse presque que de la ville, j'ai toujours 1 à 2 sorties dans le mois ou je fait un trajet route-autoroute qui décrasse le moteur, avec quelques bonnes pointes hors limite. Pas pour rien que je consomme entre 6L et 6.5L au 100, l'éco conduite qui flingue le moteur surtout pas pour moi
Merci quand même pour les conseils non argumentés ( le contrôle technique n'en étant pas un, je me suis bien renseigner avant de faire le défap par un spécialiste ) après j'aurais peu être une mauvaise surprise le jour ou je vais l'y mettre, mais je vois pas pourquoi je devrais la vendre avant d'avoir fait celui-ci, je constaterais alors mon erreur et j'aurais toujours la possibilité de faire reposer un FAP .
Si y'a une personne du métier qui peut me démontrer que je suis dans l'erreur je suis prêt a revoir ma position !
La 208 aura le même traitement et elle risque pas de s'encrasser, j'ai justement retirer le FAP pour la mettre dans la configuration de l'AX, adapté l'huile à cette configuration, et bien que je fasse presque que de la ville, j'ai toujours 1 à 2 sorties dans le mois ou je fait un trajet route-autoroute qui décrasse le moteur, avec quelques bonnes pointes hors limite. Pas pour rien que je consomme entre 6L et 6.5L au 100, l'éco conduite qui flingue le moteur surtout pas pour moi
Merci quand même pour les conseils non argumentés ( le contrôle technique n'en étant pas un, je me suis bien renseigner avant de faire le défap par un spécialiste ) après j'aurais peu être une mauvaise surprise le jour ou je vais l'y mettre, mais je vois pas pourquoi je devrais la vendre avant d'avoir fait celui-ci, je constaterais alors mon erreur et j'aurais toujours la possibilité de faire reposer un FAP .
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Alain93 - Félin
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Je ne comprend pas toujours la bonne raison de l' avoir enlevé , surtout que tu fais 1 ou 2 sorties par mois sur l' autoroute , suffisant pour décrasser le FAP .
Si c' est pour une question d' huile , raison qui n' a aucune valeur financière en plus , avec 1 vidange toutes les années au pire tu vas gagner quoi .
Le FAP a été mis pour une bonne raison pas pour le plaisir , aucune gêne de ta part de l' avoir enlevé .
Je ne suis pas une personne du métier , oui je sais ça ce voit et ça ne me gêne pas , mais logique et surtout pas égoïste , je pense à nos minots qui sont en ville a 1 m du sol , tu es libre , bon ....... c' est bon .
Si c' est pour une question d' huile , raison qui n' a aucune valeur financière en plus , avec 1 vidange toutes les années au pire tu vas gagner quoi .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
N'oublies pas de bloquer l egr aussi ...à quoi bon acheter un diesel pour si peu de kilomètres, si après c'est pour le modifier et qu'il ne respecte plus les normes. En tout cas bon courage pour le futur contrôle technique et en espérant que tu n'es jamais d'expertise à passer car tous les arguments sont bons pour les assureurs
- bs208
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
J'avais trop peur que cela ne sois suffisant pour le décrasser, c'est tout, et je veux pas me retrouver avec panne et frais qui incombe avec cet organe. Je sais je polue plus que avec le FAP, mais moins que mon AX et je vais au travail en scooter la plupart du temps, donc là question pollution on peut rien me reprocher.
@ oolon31 ==> chez BMW aussi ils savent aussi développer des huiles spécialement faite pour leur moteur ==> https://www.youtube.com/watch?v=dW227-Bj4wQ
@ oolon31 ==> chez BMW aussi ils savent aussi développer des huiles spécialement faite pour leur moteur ==> https://www.youtube.com/watch?v=dW227-Bj4wQ
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Alain93 - Félin
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Déjà faudrait être clair dans les propos, je pense pas avoir été les seul a comprendre que tu a enlevé ton fap parce que tu fait que de la ville... si tu fait régulièrement des trajets route-autoroute par mois, tu l'a fait pour rien.... Niveau pollution, si tu a quelque chose a te reprocher, les constructeurs se cassent la tête a dépolluer les moteurs, pour moins endommager la planète, et toi tu défap, donc si tu peut te reprocher ça!
De plus, je ne sais pas de quant date ta voiture, mais déjà t'a perdu la garantie, tu n'es plus couvert par ton assurance (non conformité de la carte grise), tu passera probablement pas le ct car tu ne respecte pas la norme pollution de la 208, et si tu la revends, au premier pépin l'acheteur pourra te demander des comptes, annuler la vente, même plusieurs années après.
Autre point: le start/stop ne fonctionne que voiture chaude, donc si tu fait 4km, sauf gros bouchons, il est inopérant.
Autre point 2: PSA ne développe pas son huile, relis ce que j'ai marqué, mais des moteurs fonctionnant avec un certain type d'huile, pas une autre. Les fap tournent avec de la 5-30 C2, citroen met de la total ineo, Peugeot peut-être autre chose, ce qui est important c'est le C2.
Autre point 3: regardé que 10s de ta vidéo, mais je vois venir le truc: la bmw et la castrol vont avoir un comportement différent a haute température. Mais a combien ils chauffent pour en arriver là? Est-ce que cela reflète la vraie vie d'une huile?
Les huiles 100% synthèse sont soumises a des normes draconiennes, tu pourrait acheter de l'huile lidl 5-30 C2, elle irait quant même bien pour faire fonctionner ton moteur. Après ce n'est qu'une question d'additifs, mais que ne sont pas essentiels au fonctionnement du moteur.
Si tu veut des précisions autres, on t'écoute. Mais sache que pour la plupart des gens, virer son FAP est une bêtise égoïste. Sait-tu ce que retient le FAP? Sait-tu a quel point c'est nocif? surtout en ville?
De plus, je ne sais pas de quant date ta voiture, mais déjà t'a perdu la garantie, tu n'es plus couvert par ton assurance (non conformité de la carte grise), tu passera probablement pas le ct car tu ne respecte pas la norme pollution de la 208, et si tu la revends, au premier pépin l'acheteur pourra te demander des comptes, annuler la vente, même plusieurs années après.
Autre point: le start/stop ne fonctionne que voiture chaude, donc si tu fait 4km, sauf gros bouchons, il est inopérant.
Autre point 2: PSA ne développe pas son huile, relis ce que j'ai marqué, mais des moteurs fonctionnant avec un certain type d'huile, pas une autre. Les fap tournent avec de la 5-30 C2, citroen met de la total ineo, Peugeot peut-être autre chose, ce qui est important c'est le C2.
Autre point 3: regardé que 10s de ta vidéo, mais je vois venir le truc: la bmw et la castrol vont avoir un comportement différent a haute température. Mais a combien ils chauffent pour en arriver là? Est-ce que cela reflète la vraie vie d'une huile?
Les huiles 100% synthèse sont soumises a des normes draconiennes, tu pourrait acheter de l'huile lidl 5-30 C2, elle irait quant même bien pour faire fonctionner ton moteur. Après ce n'est qu'une question d'additifs, mais que ne sont pas essentiels au fonctionnement du moteur.
Si tu veut des précisions autres, on t'écoute. Mais sache que pour la plupart des gens, virer son FAP est une bêtise égoïste. Sait-tu ce que retient le FAP? Sait-tu a quel point c'est nocif? surtout en ville?
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Ouai bon, j'ai regardé vite fait ta vidéo finalement, ils chauffent a 400°C quant même, donc bien loin de la vraie vie.... en plus, outre le fait que rien ne me garantie qu'il s'agit vraiment de l'huile nommée, j'ai du mal a faire confiance a quelqu'un qui porte son gant gauche a l'envers.
De plus, qui me dit que les 2 ensembles de test sont identiques? pas d'affichage de température, pas de vision sur le système de refroidissement des vapeurs.
Bizarrement la différence entre les 2 huiles pourrait s'expliquer par le simple fait que la castrol ai un refroidissement des vapeurs, donc une liquéfaction de celles-ci, qui lui permettrait de rester plus fluide, mais pas la bmw qui aurait simplement alors perdu plus de sa phase liquide.
De plus, qui me dit que les 2 ensembles de test sont identiques? pas d'affichage de température, pas de vision sur le système de refroidissement des vapeurs.
Bizarrement la différence entre les 2 huiles pourrait s'expliquer par le simple fait que la castrol ai un refroidissement des vapeurs, donc une liquéfaction de celles-ci, qui lui permettrait de rester plus fluide, mais pas la bmw qui aurait simplement alors perdu plus de sa phase liquide.
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Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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oolon31 - Modérateur
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Il n'est pas nécessaire de rentrer dans le débat du diesel en ville, c'est interminable surtout que les bus roulent au diesel avec un FAP
Le FAP est nécessaire en agglomération pour limiter l'émission de particules. En campagne se serait pas grave, dans la mesure où il ne se forme pas de smog, la concentration de voitures et d'habitants étant plus faible et que les pâquerettes utilise probablement les particules retombées comme engrais...
Pour résumer le diesel ne pollue pas la nature plus sans le FAP mais détruit les poumons des citadins
Mais la suppression du FAP n'est pas non plus le débat ici.
Je ne comprend pas pourquoi vouloir jouer à l'appentis sorcier, alors que des ingénieurs ont tous testés pour nous.
Si on se prend référence à ce que demande PSA dans leurs carnets d'entretien ça suffit amplement
Le FAP est nécessaire en agglomération pour limiter l'émission de particules. En campagne se serait pas grave, dans la mesure où il ne se forme pas de smog, la concentration de voitures et d'habitants étant plus faible et que les pâquerettes utilise probablement les particules retombées comme engrais...
Pour résumer le diesel ne pollue pas la nature plus sans le FAP mais détruit les poumons des citadins
Mais la suppression du FAP n'est pas non plus le débat ici.
Je ne comprend pas pourquoi vouloir jouer à l'appentis sorcier, alors que des ingénieurs ont tous testés pour nous.
Si on se prend référence à ce que demande PSA dans leurs carnets d'entretien ça suffit amplement
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didibur - Modérateur
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Re: Huile pour moteur e-hdi sans FAP
Bonjour,
Je ne comprend toujours pas l'utilité d'avoir fait cela...moi aussi je n'aime pas le FAP car beaucoup d'inconvénient, mais si tu fais le choix du diesel je pense que c'est une obligation d'un point de vue sanitaire de le garder ! Au nom de ton petit confort personnel tu mets en danger la vie des autres notamment si tu fais de la ville ! Je suis pas pro essence ou diesel mais là c'est complètement irresponsable depuis qu'on sait les danger que représente sur type de moteur sur l'organisme...
Le FAP est un moyen de limité tout ça...
Dans ce cas tu aurais du la revendre tout simplement pour prendre une essence...
Je ne comprend toujours pas l'utilité d'avoir fait cela...moi aussi je n'aime pas le FAP car beaucoup d'inconvénient, mais si tu fais le choix du diesel je pense que c'est une obligation d'un point de vue sanitaire de le garder ! Au nom de ton petit confort personnel tu mets en danger la vie des autres notamment si tu fais de la ville ! Je suis pas pro essence ou diesel mais là c'est complètement irresponsable depuis qu'on sait les danger que représente sur type de moteur sur l'organisme...
Le FAP est un moyen de limité tout ça...
Dans ce cas tu aurais du la revendre tout simplement pour prendre une essence...
- Harlock94
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Re: e-HDi 92 sans FAP : quelle huile moteur ?
didibur a écrit:A oui, je comprend le raisonnement.
Pour gagner en viscosité à haute température (150°... utilité ? ) augmentant sensiblement la consommation de carburant.
Alors qu'un moteur performant fait 170cv/litre et tourne avec de l'ACEA A5/B5/C2.
Petit retour d'expérience après 3500 kms et sans avoir changé quoi que ce soit à ma conduite, je conduis de la même manière depuis plus de 30 ans !
- Trajet 1 - Consommation sur 4500 kms avec l'huile d'origine Total inéo ECS 5w30 ( 6.5 L / 100 ) Qui est repassé à ( 6.0 L /100 ) depuis les 3500kms supplémentaires.
- Trajet 2 - Consommation sur 3500 kms avec Castrol edge FST 5w40 ( 5.8 L / 100 )
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
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Alain93 - Félin
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Re: e-HDi 92 sans FAP : quelle huile moteur ?
Sinon depuis 30 ans tu consommes toujours autant ?
Aujourd'hui : Peugeot 2008 Allure 1,6L e-HDI Noir Perla Nera
Anciennement : 206 1,4L HDI 70ch Trendy Noir obsidien
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uZEHji - Nouveau
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Re: e-HDi 92 sans FAP : quelle huile moteur ?
Pour info:
Dans le cadre de la loi de transition énergétique:
L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ :
« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »
Le texte de loi en entier comprends 10 mesures:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0412.asp
Dans le cadre de la loi de transition énergétique:
L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ :
« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »
Le texte de loi en entier comprends 10 mesures:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0412.asp
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Pic-sou - Modérateur
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Re: e-HDi 92 sans FAP : quelle huile moteur ?
En gros sujet à locker voir supprimer
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uZEHji - Nouveau
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Re: e-HDi 92 sans FAP : quelle huile moteur ?
Non au contraire , le laisser pour que ceux qui ont fait ou vont le faire sachent à quoi ils s' exposent .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: e-HDi 92 sans FAP : quelle huile moteur ?
Sans compter que t'es pas assuré si t'as un accident et que ton assureur le découvre...
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oolon31 - Modérateur
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Re: e-HDi 92 sans FAP : quelle huile moteur ?
Ce que je ne comprend pas, c'est comment as t'il réussi à diminuer la consommation en augmentant la viscosité de 'huile
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didibur - Modérateur
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Re: e-HDi 92 sans FAP : quelle huile moteur ?
Dans un tour de magie il y a le magicien et l'assistant, moi je ne suis que l'assistant dans se grand tour de passe-passe, le magicien c'est CASTROL
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- Rétro chauffant rabattable électrique
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- vitres av/ar électrique
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Alain93 - Félin
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