Je viens à vous, chers Félins, pour demander votre aide..
J'ai une Peugeot 208 GTi depuis septembre 2013.. 6750km de pur bonheur, mais depuis peu, 10 jours environs, je remarque un souci qui me fait peur.
à chaque fois que je mets la clé sur le contact pour démarrer ma voiture, le mode économie d'énergie s'active. En moins de 5 secondes parfois. Ce n'est pas normal car avant, ça ne me faisait jamais ça.
Le SMEG s'allume, en mode CD ..et 5secondes après, plus rien. Quelques "accusés" à vous faire aligner:
- la campagne de rappel générale avec le souci de sonde?? J'ai remarqué qu'ils avaient également remplacé les cosses de la batterie;
- le mode CD. J'ai utilisé mon lecteur il y a de celà à peine 2 semaines. Bah oui, de nos jours, la clé USB suffit amplement. Mais j'ai reçu un CD d'un ami avec une compil' de bons sons pour passer l'été ;o)
J'ai bien sûr utilisé la fonction "recherche" du forum, mais je n'ai trouvé que ce post: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10259
La voiture dort également dans un garage, mais TOUJOURS verrouillée vu que c'est un garage privé partagé ..
En espérant pouvoir vous relire et d'être dès lors rassuré.
[EN COURS] SMEG : entrée en mode économie d'énergie en 30 s.
9 messages
• Page 1 sur 1
[EN COURS] SMEG : entrée en mode économie d'énergie en 30 s.
GTi is B(L)ACK
-
Felin_be - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera
Re: Entrée en mode économie d'énergie en moins de 30 seconde
Moi aussi j'ai un soucis depuis 2 semaines. Le mode éco arrive au bout de 5min alors qu'avant je tenais 30min...
Ma voiture a 7 mois...
C'est vraiment la pire galère sur cette Peugeot, plus de radio, plus de vitre, plus d'allume phares via la télécommande...
Malheureusement personne n'a encore pu désactiver ce truc.
Ma voiture a 7 mois...
C'est vraiment la pire galère sur cette Peugeot, plus de radio, plus de vitre, plus d'allume phares via la télécommande...
Malheureusement personne n'a encore pu désactiver ce truc.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx

-
therikudo - Félin
- Véhicule: 208 GTi
Je n'ai pas ce soucis pour l'instant 

Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise 

-
Nico60 - Accro du lion
- Véhicule: Peugeot 208 GTi
Ce n'est pas le genre de truc que je désactiverais, ne serai-ce que pour garder assez de jus pour repartir, d'ailleurs c'est je pense la raison première de ce système 
Il me semble que cela fonctionne avec la tension de la batterie, genre pour pas passer en dessous de 10v pour pouvoir démarrer sans soucis. Dans ce cas, vérifiez si vos batteries tiennent le jus, peut-être une série défectueuse...

Il me semble que cela fonctionne avec la tension de la batterie, genre pour pas passer en dessous de 10v pour pouvoir démarrer sans soucis. Dans ce cas, vérifiez si vos batteries tiennent le jus, peut-être une série défectueuse...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Ouai enfin on est assez grand pour gérer sa batterie sois même... C'est pas 1h de radio, ou remonter ses vitres qui va vider une batterie
Et au pire on appel de la famille avec un câble et zouuuu
Et au pire on appel de la famille avec un câble et zouuuu

-
therikudo - Félin
"On est assez grand" ne peut pas être un argument valable. Nous n'aurions pas besoin de lois sinon 

-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
Bonsoir,
Les nouvelles batteries, pour assurer leur longévité, sont conçues pour limiter la charge à 13V et donc il faut plus de 15' pour retrouver une charge suffisante après 1 démarrage
Si l'éco d'énergie s'active c'est souvent qu'elle se trouve en dessous de 12,5V pour une raison liée à l'utilisation
Je propose à ceux que cela préoccupe de mesurer la tension après 1 heure d'arrêt tout coupé y compris les vitres et si elle est à moins de 12,5V c'est çà le problème,et en plus de démarrer le moteur pour mesurer la tension à la batterie qui doit se situer vers 12,7V au ralenti ce qui montre que l'alternateur est OK
Bonne chance
Les nouvelles batteries, pour assurer leur longévité, sont conçues pour limiter la charge à 13V et donc il faut plus de 15' pour retrouver une charge suffisante après 1 démarrage
Si l'éco d'énergie s'active c'est souvent qu'elle se trouve en dessous de 12,5V pour une raison liée à l'utilisation
Je propose à ceux que cela préoccupe de mesurer la tension après 1 heure d'arrêt tout coupé y compris les vitres et si elle est à moins de 12,5V c'est çà le problème,et en plus de démarrer le moteur pour mesurer la tension à la batterie qui doit se situer vers 12,7V au ralenti ce qui montre que l'alternateur est OK
Bonne chance
- Pierre1933
- Nouveau
- Véhicule: 208 active moteur EB2 avec toutes options possibles mars 2013
Re: [EN COURS] SMEG : entrée en mode économie d'énergie en 3
Vous n'avez pas de soucis de batterie ? 

-
Calimero - DiCCtateur
Re: [EN COURS] SMEG : entrée en mode économie d'énergie en 3
Ma batterie éclaire encore vert et la voiture n'a que 8 mois et 10.000 km.
La durée s'est réduite d'un coup il y a 1 mois.
Demain j'emmenerai mon multimètre.
Et pour voir si y'a une fuite, c'est Peugeot uniquement ?
Cette aprem je fais 25km pour faire les courses. 2h plus tard je retourne à la voiture, bim, éco d'energie direct. WTF ?!
Donc je démarre, je descend les vitres, je coupe, je verrouille avec la clé. La logiquement j'ai 5min!
20min plus tard je veux remonter mes vitres, je tourne la clé, éco d'energie!
Pourtant rien n'a été utilisé, rien n'etait allumé, et la voiture etait verrouillé avec la télécommande.
Je pense que les 2 démarrages pour utiliser les vitres m'a bouffé + de batterie que si y'avait pas de mode éco...
La durée s'est réduite d'un coup il y a 1 mois.
Demain j'emmenerai mon multimètre.
Et pour voir si y'a une fuite, c'est Peugeot uniquement ?
Cette aprem je fais 25km pour faire les courses. 2h plus tard je retourne à la voiture, bim, éco d'energie direct. WTF ?!
Donc je démarre, je descend les vitres, je coupe, je verrouille avec la clé. La logiquement j'ai 5min!
20min plus tard je veux remonter mes vitres, je tourne la clé, éco d'energie!
Pourtant rien n'a été utilisé, rien n'etait allumé, et la voiture etait verrouillé avec la télécommande.
Je pense que les 2 démarrages pour utiliser les vitres m'a bouffé + de batterie que si y'avait pas de mode éco...

-
therikudo - Félin
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208