Ensuite, pour les gens qui roulent beaucoup bien sur que le diesel est plus économique

Le diesel est plus nocif, plus cher à l'achat, plus cher en entretien. Serte il se revend un peu mieux mais plus pour très longtemps.
Pandaba a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais quand on conseille plutôt une essence à une personne, elle n'a jamais confiance, elle pense qu'on veut la piéger ou je ne sais quoi. C'est quand même fou cette mentalité.
Marcus a écrit:Je pense que ce qui fait que la majorité des gens préfère partir sur du diesel, c'est tout simplement la consommation et le prix des carburants qui ne cessent d'augmenter !
Marcus a écrit:Je pense que ce qui fait que la majorité des gens préfère partir sur du diesel, c'est tout simplement la consommation et le prix des carburants qui ne cessent d'augmenter !
Pandaba a écrit:Le prix des carburants augmente depuis la nuit des temps (plus ou moins quelques années).
La consommation des essences ne cessent de diminuer (proportionnellement parlant, de façon plus importante que celle des diesels).
Les gens ne se posent même pas la question de savoir pourquoi, et pourtant ce sont bien des mécaniques différentes destinées à des usages différents.
Calimero a bien raison avec cette image.
Marcus a écrit:Je suis d'accord que les moteurs essence progresse à ce niveau, mais quand tu vois qu'avec un 1,6L e-HDI 115 ch tu peut faire jusqu'à 1200 Km avec un plein, on y est encore pas avec l'essence, donc tout dépend vraiment du nombre de Km, et du type de route que l'on fait !
yann2n a écrit:Quid de la durée de vie du moteur HDi et son turbo avec ce Start & Stop... Même si c'est étudié pour j'attends de voir sur le moyen et long terme. Surtout que c'est un tout nouveau système il me semble alors à voir si à force d'utilisation ça ne va pas faire du tort au diesel... Surtout à ceux qui font principalement de la ville...
Mister Cyr a écrit:Une motorisation puissante (à partir de 1.6 l) consomme tout de même nettement plus en essence qu'en diesel. C'est aussi ce qui m'a fait pencher pour un diesel. Si c'est pour avoir une essence 1.2 qui consomme certes moins et se trainer dans les montées, ce n'est pas très stimulant. Prendre une 1.6 et consommer 8 ou 9 litres / 100 km en ville, c'est assez moyen. Et pas de stop/start. J'en ai assez de couper moi-même le contact en ville... Quand on fait ville + campagne + besoin de puissance pour emmener quelques personnes ou bagages derrière ou affronter des montées à vitesse constante, je me dis que le e-hdi 1.6 92 est un bon compromis, malgré un kilométrage annuel dans la fameuse zone où on hésite...
(même si je sais, le nox, tout ça...)
Calimero a écrit:Pandaba a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais quand on conseille plutôt une essence à une personne, elle n'a jamais confiance, elle pense qu'on veut la piéger ou je ne sais quoi. C'est quand même fou cette mentalité.
->![]()
Nikco a écrit:Tout à fait d'accord avec pandaba !
Marcus a écrit:En ce qui concerne le "stop & start", c'est surtout le démarreur qui prend un coup
zekalimero a écrit:Les turbos ont désormais une lubrification qui n'est plus aussi problématique qu'il y a 15/20 ans. Avant, lorsque l'on voulait couper son moteur turbo diesel il fallait arrêter, tourner au ralenti quelques secondes avant de couper son moteur. Depuis les premières générations du hdi, tout constructeur confondu, c'est fini... d'ailleurs, dans tous les possesseurs de HDI sur 206, 207 ou chez d'autres constructeurs, combien prenne le temps à chaque fois, avant de couper le moteur de laisser celui ci tourner au ralenti ?
zekalimero a écrit:Au niveau de l'entretien, mon essence me coute aussi cher que les diesels... hormis une fréquence un peu plus rapide pour le diesel, quoi qu’aujourd’hui, la différence d'entretien est équivalente entre les deux types de motorisations car quand je lis le coût du FAP... je vous rappelle que sur les moteurs essences, le catalyseur doit être remplacé au même kilométrage qu'un FAP, que le coût est similaire dans les deux cas... donc il faut simplement arrêter.
zekalimero a écrit:Pour ma part, peut être ai je eu beaucoup de chance, mais je n'ai jamais eu à remplacer une vanne EGR sur mes différents diesels...
Pour les consommations, je tourne régulièrement à 9L avec mon gros 3,5L... là où je suis autour de 6,9L avec le 3,0L HDI, voir moins sur d'autres grosses motorisations... Avec la Clio, je descends à 4,7L pour 100cv et 1,5L de cylindrée...
zekalimero a écrit:Les turbos sont présents autant sur les motorisations essence que diesel, si on regarde bien chez Peugeot, au dessus de 100 cv, y a des turbos partout.
zekalimero a écrit::bah: 120cv... tu sais bien que ce n'est pas un vrai moteur ça !!!!![]()
ça reste le même bloc...
D'ailleurs, un pote en mini JCW avec la déclinaison 211cv est emmerdé avec le bloc... sauf qu'à 42000€ le bout, ça peut commencer à faire ch... !
Kali.
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités