[SERVICES] Extension de garantie et autres services Peugeot

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede rastah » 25 Février 2014, 14:30

yann2n a écrit:Bonjour

Demi fausse (ou demi vrai) alors

Tu veux peut-être que je te scanne le courrier de credipar ainsi que mon (ex) contrat et ses conditions !?... :cyp: Enfin bref, nous n'avons pas eu le même contrat et les mêmes conditions générales alors. Ni le même échéancier ;)


Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, je ne sais pas quelles étaient les conditions de ton contrat. Aussi j'ai contacté directement CREDIPAR par téléphone pour en être sûr vu que j'ai l'intention de procéder ainsi avec le contrat de garantie/financement que j'ai pris avec ma 208.
Réponse : Il est toujours possible d'arrêter ou rembourser par anticipation l'un sans perdre le bénéfice de l'autre.
De fait je joins le résumé des conditions de garanties de ma 208 achetée d'occasion.
Image
Or il y est bel et bien précisé je cite: "La prestation de garantie cesse automatiquement au terme de la durée initialement prévue au titre du financement, ainsi qu'en cas d'incident de paiement, en cas de demande de résiliation de votre part, à la date de remboursement total anticipé du prêt, sauf avis contraire de votre part ; dans ce dernier cas, vous continuerez à bénéficier de la prestation jusqu'à la fin de la durée du financement, sous réserve du paiement des cotisations (chapitre I Art 6.3 des Conditions Générales)."
Je sais que les garanties sont différentes mais les modalités d'application sont en tout point identiques au contrat prévision que j'ai souscrit pour mon 5008 acheté neuf en 2010 et pour lequel j'ai remboursé en totalité le financement par anticipation.

Sur le courrier de demande de remboursement anticipé il faut donc simplement demander explicitement à conserver la garantie.

:coucou:
Dernière édition par rastah le 25 Février 2014, 21:16, édité 1 fois au total.
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012


Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede savapas47 » 25 Février 2014, 21:12

Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses

@ rastah : ton contrat c est pour de l occasion . Pareil pour du neuf ?
@ Parallèle : t'es docs sont pour la Belgique. Pareil en France ?
@ Yann2n : Si tu as acheté ta voiture neuve récemment, pourrai t eu poster tes contrats ?
Ça éviterai toute polémique et chacun pourrait se faire son opinion

Merci à tous
Jean-Jacques qui va bien !!
savapas47
Nouveau
 
Messages: 22
Inscription: 24 Janvier 2014, 22:47
Véhicule: 2008 Allure HDI 92 ETG6 Blanc banquise Options Toit panoramique Park Assist GPS Roue de secours

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede rastah » 25 Février 2014, 21:24

Bonsoir,

C'était le cas en 2010. Maintenant je ne sais pas aujourd'hui mais vu la réponse que j'ai eu au téléphone, la personne n'a pas réfléchi plus de 10 sec avant de répondre, donc je pense que oui.

Après il y a peut être des conditions spécifiques à certains contrats. ...

Finalement le plus sûr est sûrement de les appeler.

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede parallele » 26 Février 2014, 09:50

savapas47 a écrit:@ Parallèle : t'es docs sont pour la Belgique. Pareil en France ?


Ils sont quasi similaires à ceux en France (voir plus haut, il y a des exemplaires). J'ai pas le relevé des différences en tête mais, par exemple, la voiture n'est pas nettoyée après un entretien en Belgique (j'avoue, ça m'a marqué :) )
Avatar de l’utilisateur
parallele
Petit Félin
 
Messages: 81
Inscription: 30 Octobre 2013, 09:52
Localisation: Ixelles, Bruxelles, Belgique

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede Mouf » 26 Février 2014, 17:06

Donc si je resume (je vois pas les photos au boulot...), mon commercial ma annoncé que je n'avais pas le droit de rembourser par anticipation la premiere année ce qui est faux ? Et si je rembourse je dois payer les interets pour garder mon contrat de maintenance ? Car j'aimerai bien essayer de rembourser le max que je peux pour reduire les interets et le montant par mois mais j'ai pas envie de perdre mon contrat de maintenance.
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede Jeannot du 11 » 26 Février 2014, 17:17

Si je comprend Mouf , ce sont les intérêts ( plus élevés qu' un crédit X ) qui payent l' extension de garanti .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede Mouf » 26 Février 2014, 17:20

Ben pour tout dire j'ai pris un crédit de 5000€ (soit disant le minimum pour mon commercial) et je rembourse au total 8500€. Soit si je me rapelle bien le contrat maintenance est a 1700€ pour la durée de 5ans ou 100.000kms. Donc en gros 1700€ d'interet
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede rastah » 26 Février 2014, 20:10

Bonsoir,

Bon alors je résume : (du coup j'ai épluché le contrat dans tous les sens)
- tu peux rembourser la première année, mais il y a des frais.
- le fait de prendre un financement ouvre le droit à un tarif plus avantageux de la garantie, plus tu finances et moins c'est cher.
- quand tu solde le financement, il faut notifier expressément que tu veux conserver la garantie et bien sûr continuer à la payer.

Dans mon cas, j'ai pris une garantie avec un financement de 3500 €, ça me fait une extension de garantie à 24 € par mois (sinon c'est 26 ou 29).
Au bout de 2 mois je rembourse 2000 €, il me reste donc plus que 1500 € de capital ce qui fait baisser les intérêts mais ne change rien à la garantie.
Au bout d'un an je solde le financement et je conserve la garantie.

Voilà mon expérience personnelle,

Mon commercial m'a confirmé que ça marchait, et de toutes façons c'est ce que j'avais déjà fait en 2010 à l'achat de mon 5008 (acheté neuf avec un financement de 5000 € et une garantie prévision 5 ans ou 120000 km)

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede Mouf » 27 Février 2014, 10:55

Je vais expliqué mon expérience :
J'ai pris 5000€ chez Peugeot, avec des mensualités de 140€ par mois sur 48 mois, je leur rembourse 8500€. Je peux donc rembourser les 5000€ et garder mon contrat de maintenance ? Et quand tu parle de frais la premiere année, il s'agit en faite des interets dû non ?
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede rastah » 27 Février 2014, 13:53

Bonjour,

Oui c'est en partie des intérêts mais la règle de calcul est un peu complexe, relis ton contrat pour plus de précisions.

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Extension Garantie Peugeot

Messagede Masak » 25 Mai 2014, 10:38

Salut à tous!

Petit Félin depuis peu de temps, je roule maintenant en 208 XY Thp 156ch. mon revendeur m'a fait 2 proposition d'extension de garantie.
(Par défaut, je suis toujours un peu sceptique sur ces extensions proposés pour n'importe quel achat, c'est souvent de l'arnaque...)

Mais il avait 3 arguments assez béton, que j'aimerais vérifier avec vous:

1/ A la revente bénéficier d'un délai plus ou moins court de garantie est une sécurité pour le futur acquéreur.

2/ le Tarif est calculé sur les séries et non sur les gammes. cad, le tarif de l'extention de garantie pour une 208 Active a 12k€ ou pour une XY a 23K€ est identique.
Donc plus la gamme est élevé, plus c'est intéressant. Bénéficier de la garantie pour réparer un problème moteur sur un Thp 156 ou 200ch c'est tout de même plus cher que pour un 80ch hdi

3/ Et j'en vient au tarif (je précise ma femme et moi même ne roulons pas beaucoup) :
- propal 1 : 5.56€ / mois pendant 4 ans ou 40k km
- propal 2 : 7.02€ /mois pendant 5 ans ou 50k km


Sachant que je la changerais peu être dans moins de 5 ans, je serais tenté par la proposition 2 et ainsi donner une plus-value à la revente.

Qu'en pensez vous, trop cher, inutile sur ce type de 208, trop court... ?

Merci :)
Dernière édition par Calimero le 31 Mai 2014, 11:32, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
Avatar de l’utilisateur
Masak
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 26 Mars 2014, 20:37
Véhicule: 208 XY Thp 155 PN

Re: Extension Garantie Peugeot

Messagede Mouf » 27 Mai 2014, 19:14

Attention, si tu prend l'extension de garantie en payant par mois, le jour ou tu vend ta voiture la garantie prend fin ! Il faut régler la totalité de la somme la première fois pour que l'extension soit sur la voiture et donc être ceder a un tiers (question de logique, tu revend ta voiture dans 2ans, qui paye les 3ans de garantie restant ?)

PS: C'est comme sa pour mon contrat de maintenance de 5 ans ou 100K km
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: Extension Garantie Peugeot

Messagede Masak » 28 Mai 2014, 09:32

ah oué donc c'est naze... enfin c'est pas ce que j'esperais. l'intéret c'était aussi de pouvoir me donner un avantage pour la revente.
Le risque 0 n'existe pas c'est sur mais un pote amateur de peugeot m'a dit qu'avec le Thp 155 si je devais avoir un souci ce serai surtout au début, ce sont des très bon moteurs bmw/psa et les pépins des premieres version sont résolu.
Avatar de l’utilisateur
Masak
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 26 Mars 2014, 20:37
Véhicule: 208 XY Thp 155 PN

Re: Extension Garantie Peugeot

Messagede baddack » 30 Mai 2014, 09:19

j ai pris l extension de garantie de 5 ans ,
quasiment uniquement pour le coté électronique , mécaniquement il y a peut de chance qu une casse mécanique arrive par la suite mais électroniquement .. j ai toujours était septique
après le nombre de klms joue aussi beaucoup sur l arrivé plus ou moins rapide des éventuel panne ( mécanique ou non ) bien sur
(pour ma part je suis a 12.000klms en 6 mois )

demande confirmation a ton vendeur , mais c est se que j ai vu de mon coté ( et le vendeur est un ami c est pour cela que je suis allez dans sa concession et non pas dans celle de ma ville )
si tu prend l extension de garantie , en aucun cas si tu la revend le futur acquéreur pourra bénéficier du " reste " de ta garantie !!

l intérêt de la prendre a crédit et que ce crédit s arrête le jour ou tu n as plus la voiture ( a toi d en faire la démarche au pres de la marque )
si tu paye contant l extension ,tu ne récupérera rien si tu revends ta voiture et qu il reste 1 ans de garantie par exemple !!
par contre l extension te coupe bien moins cher que si tu la prend a crédit

en aucun cas l extension continu de courir si tu n en est plus le propriétaire de ta 208

pour ma part , je l ai prise et payer contant a l achat de la voiture ( donc avec le risque d avoir payer "trop " si je la revend au bout de 3 ans par exemple )
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: Extension Garantie Peugeot

Messagede Dam90 » 30 Mai 2014, 10:51

Pas sûr car j'ai acheté la gti d'occasion, l'auto avait 8 mois et le gars avait une extension de garantie 3 ans payée comptant. Tout ce que j'ai eu à faire, c'est aller chez Peugeot et la faire mettre à mon nom et je n'ai eu aucun pb.

Si tu payes comptant, c'est normal que ta garantie dure le temps que tu as choisi, elle est liée à la voiture, tu as payé tout d'un coup donc je ne vois pas pourquoi si tu la vends le prochain acquéreur ne pourrait pas en bénéficier?!
Par contre si tu les prends à crédit, là elle s'arrêtera si tu vends la voiture, ce qui est normal puisque tu n'auras pas payé l'intégralité de ce coûte la garantie.
Dam90
Petit Félin
 
Messages: 58
Inscription: 29 Avril 2014, 20:39
Localisation: belfort
Véhicule: 208 gti gris shark

Extension garantie

Messagede Flo² » 30 Mai 2014, 16:09

Salut,

Lorsque Peugeot nous propose une extension de garantie de 36 mois, cela veut dire :
1 - 24 mois de garantie "classique" + 36 mois d'extension (soit 60 mois / 5ans)

ou

2 - 24 mois de garantie "classique" + 12 mois d'extension (soit 36 mois / 3 ans)

Merci de m'éclaircir là dessus car Peugeot me fait cadeau de l'extension 36 mois mais je sais pas trop à quoi ca correspond.

Flo²
Dernière édition par Calimero le 31 Mai 2014, 11:32, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
Flo²
Félin
 
Messages: 370
Inscription: 03 Avril 2013, 19:46

Re: Extension garantie

Messagede Mouf » 30 Mai 2014, 18:17

Hum bonne question, mais je pencherais pour la 1, j'ai moi meme un contrat de maintenance avec extension de garantie etc, mais c'est bien stipulé sur le contrat valable jusque novembre 2018 ou 100.000km
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: Extension Garantie Peugeot

Messagede Mouf » 30 Mai 2014, 18:20

Dams dit vrai, si tu paye contant la garantie appartient a la voiture, donc comme dit dans te suffit d'aller chez peugeot ou meme sur le site mypeugeot et de changer le nom et la garantie d'appartient, pas plus compliqué, et logique aussi que lorsque tu paye a crédit ta garantie s'arrête lorsque tu vend la voiture, a moin d'un arrangement et encore je sais pas si sa marche, avec le gars pour qu'il reprenne le crédit ^^
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: Extension Garantie Peugeot

Messagede Skidrow » 31 Mai 2014, 19:14

Masak a écrit:1/ A la revente bénéficier d'un délai plus ou moins court de garantie est une sécurité pour le futur acquéreur.

2/ le Tarif est calculé sur les séries et non sur les gammes. cad, le tarif de l'extention de garantie pour une 208 Active a 12k€ ou pour une XY a 23K€ est identique.
Donc plus la gamme est élevé, plus c'est intéressant. Bénéficier de la garantie pour réparer un problème moteur sur un Thp 156 ou 200ch c'est tout de même plus cher que pour un 80ch hdi


1/ Oui, c'est un petit plus marketing pour le futur acquéreur.

2/ Les tarifs sont effectivement par modèle. Une extension pour 208 coutera moins chers que le même pour une 308. Et dans la gamme, pas de distinction entre une 208 Acces 1.0l qu'une GTi (il me semble).

Après, je dirais que ça coûte pas forcément plus chers de réparer un problème sur un THP 156 ou 200 que sur un HDi (selon la panne, ça peu même être l'inverse. Et je parle pas de la futur norme Euro 6 qui va surement sonner le glas pour les HDi avec le réservoir d'addblue...).
Skidrow
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 31 Juillet 2013, 07:10
Véhicule: 208 Allure VTi 120 Spirit Grey

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede Masak » 05 Juin 2014, 15:44

Merci pour les conseils, en fait il y'a du pour et du contre. Enfin le contre c'est toujours la même chose avec ce type de service ^^
Ca ne sert qu'en cas de pépins, le petit plus est pour la revente c'est sécurisant pour l'acheteur.

Mon commercial m'a recontacté pour avoir une réponse, je lui ai expliqué les raisons de mon indécision, et comme il m'a répondu. De toute façon j'ai un an pour me décider.
Il a d'ailleurs ajouté que dés fois il peut y'avoir certaines promo intéressantes...
Donc pour le moment j'attends, si j'ai un souci éléctronique ou moteur (plus rare) courant de l'année, peu être que ça me décidera à prendre l'extension de garantie :)
Avatar de l’utilisateur
Masak
Petit Félin
 
Messages: 98
Inscription: 26 Mars 2014, 20:37
Véhicule: 208 XY Thp 155 PN

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede Tioneb » 09 Février 2015, 18:02

Salut !

Je déterre un peu le topic...je suis en phase de réflexion concernant cette extension à savoir si je la prends ou pas...
Je pense que la voiture aura en gros entre 17500 et 20000km au bout de sa première année et je pense la garder 4-5 ans.
Comme beaucoup je pense que ça peut faire la différence à la revente à un particulier (une concession je ne pense pas ?)
Pensez-vous que c'est intéressant à prendre ou pas ? sur un THP 155 en l'occurence.

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede asthalis » 09 Février 2015, 19:32

Dans le cas d'un 1.6 THP, l'extension de garantie me paraît de toutes façons une sage précaution :oops:

En ce qui me concerne, je trouvais jusqu'à présent le contrat maintenance trop cher pour ce qu'il apportait mais compte tenu du fait que les révisions sont maintenant imposées chaque année au moins, son intérêt est plus justifié.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede fabien77410 » 09 Février 2015, 19:49

Moi sur mon thp 1.6, je l'ai pris, déjà par rapport a la motorisation et aussi pour la revente.
A savoir qu'il te faudras payer au comptant pour pouvoir garder la garantie pour la revente, car le payement par mois s’arrêtera, ceux qui veux dire l'acheteur n'auras pas de garantie

Pour ma part j'ai pris extension de garantie Prévision, 5 ans et 60 000km, je pourrais toujours en cour de contrat de garantie augmenté le Kilométrage souhaité.

Contrat Maintenance, ci vraiment tu es sur de la garder 4/5 ans, je la prendrais, c'est sur que sa fait mal, mais sa reste un calcul a faire, mai au final le contrat maintenance le remporte.
fabien77410
Petit Félin
 
Messages: 117
Inscription: 21 Septembre 2014, 09:50
Véhicule: 208 gti

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede asthalis » 09 Février 2015, 20:50

Sur 5 ans, en considérant que tu feras au moins 4 révisions, ça doit bien faire déjà 1200€ à 1500€ qui s'en iront. Sachant que le contrat prévisions ne prend pas en compte les révisions, la différence entre le prix des 2 contrats (prévisions et maintenance) est vite amortie sur la durée.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede Tioneb » 10 Février 2015, 09:00

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas regardé pour le contrat de maintenance à vrai dire..je regarderai la différence de prix ;)
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede fabien77410 » 10 Février 2015, 22:00

pour ma part contrat maintenance, c'etait 1800€ et prévision 779€ , mais tu peux y jeter un oeil sur le site peugeot, tu auras le tarif.
fabien77410
Petit Félin
 
Messages: 117
Inscription: 21 Septembre 2014, 09:50
Véhicule: 208 gti

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede pinoucci » 09 Avril 2015, 12:06

Le 14 mars 20015, j'ai acheté une 208 allure vti 1.2 82
J'ai fait un crédit à 5000 euros avec un taux 2.08 + pcp mainteance pour ma VTi 1.2 82 ch
Cela me fait 141.76 sur 36 mois soit 5103.36 euros et Pcp maintenance 28 euros/mois sur 36 mois soit 1008 euros.
je vais faire 19000km par an

ps : je pouvez payer la totalité de la voiture.

Vous garderez ce crédit pendant les 3 ans ou vous fairez un remboursement anticipé ?
Sachant que j'ai place mes 5000 euros que javais sur un compte epargne
pinoucci
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 14 Mars 2015, 17:34

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede oolon31 » 09 Avril 2015, 13:24

Tu peux faire un remboursement anticipé total, faut demander ce qu'il te reste a payer a creditpart, et quant tu envoi le chèque, tu fait une lettre disaant que tu veux garder la garantie et la maintenance. Tu sera alors débité tout les mois du montant de la garantie et de la maintenance.
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede pinoucci » 09 Avril 2015, 14:27

je vais voir, il est vrai sur 3 ans j'ai que 103 euro d’intérêt ce n'est pas énorme. je ne suis pas perdant
pinoucci
Nouveau
 
Messages: 9
Inscription: 14 Mars 2015, 17:34

Re: Extension de garantie et autres services Peugeot

Messagede Tioneb » 28 Avril 2015, 07:47

Salut !

J'ai souscrit une extension ce week-end, j'allais lu que c'était à prendre au plus tard pendant le onzième mois.
Quand j'ai dis ça au vendeur, il m'a dis "non non c'est passé à 18 mois mais il n'y a que la secrétaire qui peut le faire revenez en semaine", je garde ça en tête, puis je regarde un peu les voitures, une autre vendeuse vient vers moi (qui se souvenait que j'avais regardé pour une XY essence un an plus tôt...alors que j'y suis allé qu'une fois me renseigner), je lui explique que je venais initialement prendre l'extension de garantie en lui expliquant ce que m'ont dis ses collègues elle me répond "non non c'est passé à 24 mois récemment et tout le monde peut le remplir le papier et après effectivement c'est la secrétaire qui saisi sur informatique c'est juste qu'ils ne sont pas courageux". Bonne ambiance dans le Peugeot :D
Bref je suis finalement reparti avec mon extension 5 ans / 100000 km.
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités