de marc5974 » 21 Décembre 2014, 19:04
Petit retour après 8 mois à bord de ma 2008.
Je suis globalement content de ma 2008, mais moins enthousiaste qu'à l'origine. Au fil des kilomètre, on sent que certaines économies ont été faites, notamment, le mobilier de bord qui grelotte et fait beaucoup de bruit lors des soubressauts. Notamment un sale bruit de plastique qui vient de l'arrière (sûrement du montant de la porte arrière gauche) sans réussir à le circonscrire. J'ai aussi depuis peu un grincement métallique qui vient de l'arrière quand la caisse est soumise à des contraintes (sortie de virage, et lors des accélérations)... J'ai essayé de graisser la serrure du coffre et la porte arrière gauche sans succès.
Gros grésillement des plastiques de HP et des garnitures des portes sur certaines fréquences musicales (j'ai le kit ampli Bose). Le plastique des garnitures semble trop léger et vibre facilement (il entre en résonance, il faudrait ajouter du lest)
J'ai enfin une grosse déconvenue avec la pneumatique 4 saisons (aujourd'hui déjà à 60% d'usure avec 22000 km). Le train avant aime les dérobades notamment sur sol humide ou mouillé. Particulièrement vrai dans les sorties de rond point et à la ré-accélération, ou lors d'un démarrage "rapide'" à un stop, tendance forte à patiner. Beaucoup de remontée de couple aussi dans le train avant. Mais là, çà vient des 115 poneys aussi. Du coup, il faut apprendre à doser les accélérations et je me méfie des routes mouillées, j'ai parfois l'impression de rouler sur de la neige tellement çà glisse.
Donc, je pense que la monte 4 saisons c'est vraiment pas terrible et je commence à me demander si je monterai pas des pneus hiver. Mais vu la taille des pneus et les jantes 17", çà risque de piquer ! Puis en été, repasser en bon pneu été une fois la monte d'origine usée.
Quelques déconvenues avec les balais d'essuie glace (cf mon topic dédié dans la section "Problème").
Dans les points positifs, la motorisation est excellente, toujours disponible et très vive tout en ayant un appétit de chameau (j'oscille entre 4,5 et 5,5 de moyenne). Je connais bien ce moteur puisque je l'avais déjà dans ma DS4 et ma 208 XY. Donc de ce côté pas de surprise.
La modularité est un bon point également.
J'ai fait récemment une marche arrière dans un mobilier urbain. Ca a touché le côté droit du parechoc arrière mais pas de bobo vraiment apparent. Quelques griffes mais la peinture est restée en place. Assez costaud ce blanc nacré !
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) -