[208 GTi] Questions à propos de la première révision
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[208 GTi] Questions à propos de la première révision
Bonjour,
Pour ne pas polluer le topic "Tarifs des révision" je pose ma question ici.
Mon garage met dans son devis pour la première révision de ma 208 GTi (1 an, 20 000 km), le remplacement du filtre à air, des filtres à pollen et des bougies. Ces éléments sont ils déjà à changer ? Faut il le faire obligatoirement pour la garantie ? Sur le carnet d'entretien il me semble que ces opérations sont à 2/4 ans / 30 000 km. Pour info ces éléments représentent un cout d'environ 100 euros sur le devis.
Sur ce lien, il est indiqué que les opérations à sont à faire à 20 000 km sur THP 200 http://www.clicpeugeot.com/Contrats/CarnetEntretien.pdf
Qu'en pensez vous ?
Pour info ce devis avec la vidange est d'un montant de 263 euros.
Pyro
Pour ne pas polluer le topic "Tarifs des révision" je pose ma question ici.
Mon garage met dans son devis pour la première révision de ma 208 GTi (1 an, 20 000 km), le remplacement du filtre à air, des filtres à pollen et des bougies. Ces éléments sont ils déjà à changer ? Faut il le faire obligatoirement pour la garantie ? Sur le carnet d'entretien il me semble que ces opérations sont à 2/4 ans / 30 000 km. Pour info ces éléments représentent un cout d'environ 100 euros sur le devis.
Sur ce lien, il est indiqué que les opérations à sont à faire à 20 000 km sur THP 200 http://www.clicpeugeot.com/Contrats/CarnetEntretien.pdf
Qu'en pensez vous ?
Pour info ce devis avec la vidange est d'un montant de 263 euros.
Pyro
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pyroteknix - Petit Félin
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Re: [GTi] Entretien
Salut,
Moi j'ai fait ma révision des un an avec 13 300 km le 09 mai et le chef d'atelier ma dit que Peugeot prévoyait le changement des bougies à la première révision cependant cela n'est utile que si la véhicule à 30 000 km.
Par contre moi j'ai payé 259 Euros sans le changement des bougies et avec le changement des bougies le mec m'avais dit que je serai monté a plus de 350 euros ou tu as tu fait ton devis car du coup sa m'intéresse
Moi j'ai fait ma révision des un an avec 13 300 km le 09 mai et le chef d'atelier ma dit que Peugeot prévoyait le changement des bougies à la première révision cependant cela n'est utile que si la véhicule à 30 000 km.
Par contre moi j'ai payé 259 Euros sans le changement des bougies et avec le changement des bougies le mec m'avais dit que je serai monté a plus de 350 euros ou tu as tu fait ton devis car du coup sa m'intéresse
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Nomad1210 - Petit Félin
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Re: [GTi] Entretien
tiens voici un topic qui m'intéresse de près
Le gars m'a dit chez Peugeot que la révision c'était tous les 1 an ou 30 000km, et bien sûr il faut prendre la première échéance qui arrive à terme..
De plus il a ajouté que l'huile pour la vidange est en long life, vous aussi?
Et que comme ma voiture n'aurait qu'environ 7 000km je n'avais pas besoin de faire un entretien complet, qu'une vidange suffirait (89€)
Moi qui vient d'un diesel teuton où ils changeaient pas le filtre à air avant 3 ans/90 000km je suis surpris, alors que là je devrais le changer tous les ans?!
Pourquoi une telle différence?
Le gars m'a dit chez Peugeot que la révision c'était tous les 1 an ou 30 000km, et bien sûr il faut prendre la première échéance qui arrive à terme..
De plus il a ajouté que l'huile pour la vidange est en long life, vous aussi?
Et que comme ma voiture n'aurait qu'environ 7 000km je n'avais pas besoin de faire un entretien complet, qu'une vidange suffirait (89€)
Moi qui vient d'un diesel teuton où ils changeaient pas le filtre à air avant 3 ans/90 000km je suis surpris, alors que là je devrais le changer tous les ans?!
Pourquoi une telle différence?
- Dam90
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Re: [GTi] Entretien
Moi première révision au bout de 11 mois et demi et 13 300 km pour 259,10 Euros ils ont fait:
- Opérations systématiques d'entretien
- Remplacement filtre a pollen
- sterilisation des conduits D Steril ventilation / clim
- Contrôle Peugeot gratuit
- Participation recyclage des déchets
- Joint D16X22 EP
- Filtre a huile
- Liquide lave vitre
- Total INEO 5W30
- Lot de filtres
- Sterilisant AER
- Opérations systématiques d'entretien
- Remplacement filtre a pollen
- sterilisation des conduits D Steril ventilation / clim
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Nomad1210 - Petit Félin
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Re: [GTi] Entretien
Dam90 a écrit:tiens voici un topic qui m'intéresse de près
Le gars m'a dit chez Peugeot que la révision c'était tous les 1 an ou 30 000km, et bien sûr il faut prendre la première échéance qui arrive à terme..
De plus il a ajouté que l'huile pour la vidange est en long life, vous aussi?
Et que comme ma voiture n'aurait qu'environ 7 000km je n'avais pas besoin de faire un entretien complet, qu'une vidange suffirait (89€)
Moi qui vient d'un diesel teuton où ils changeaient pas le filtre à air avant 3 ans/90 000km je suis surpris, alors que là je devrais le changer tous les ans?!
Pourquoi une telle différence?
c'est tous simplement du grand n’importe quoi
sur n'importe quel diesel démonte les filtres à 30 000 et tu verra l'état
si les constructeurs repousse de plus en plus loin les entretiens c'est pour attirer les gens qui pense que la voiture ne va pas leurs couter chère en entretien
mais le moteur ainsi que tous ce qu'il y a autour (turbo, pompe hp, injecteurs etc) vieillit et s'use beaucoup plus vite
- oxide
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Re: [GTi] Entretien
comme leurs vidange à 30 000
une pure connerie
15 000 max sur un diesel et 20 000 sur un essence
une pure connerie
15 000 max sur un diesel et 20 000 sur un essence
- oxide
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Re: [GTi] Entretien
oxide a écrit:comme leurs vidange à 30 000
une pure connerie
15 000 max sur un diesel et 20 000 sur un essence
Pour moi c'est la vidange a 15.000 qui est une connerie maintenant, les huiles ont largement évoluées depuis les années 90. autant sur une minérale ou semi je comprendrais, autant sur une synthèse 30.000 est devenu une échéance "normale". A l'heure d'aujourd'hui, les pétroliers seraient capables de faire une huile "a vie" pour le moteur.
Le retour en arrière des constructeurs sur l'intervalle des révisions, repassant à 15-20.000km/1an au lieu de 30.000km/2ans, est purement financier, ca remplit les ateliers, et le consommateur paye 2x250e au lieu de 1x350e...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE 406 Coupé HDi de 2002 Fiat Barchetta de 1997
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Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
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Re: [GTi] Entretien
oolon31 a écrit:oxide a écrit:comme leurs vidange à 30 000
une pure connerie
15 000 max sur un diesel et 20 000 sur un essence
Pour moi c'est la vidange a 15.000 qui est une connerie maintenant, les huiles ont largement évoluées depuis les années 90. autant sur une minérale ou semi je comprendrais, autant sur une synthèse 30.000 est devenu une échéance "normale". A l'heure d'aujourd'hui, les pétroliers seraient capables de faire une huile "a vie" pour le moteur.
Le retour en arrière des constructeurs sur l'intervalle des révisions, repassant à 15-20.000km/1an au lieu de 30.000km/2ans, est purement financier, ca remplit les ateliers, et le consommateur paye 2x250e au lieu de 1x350e...
tu à vu toutes les casses turbo qu'il y a sur les moteurs récent? tous les probléme de chaine de distri? et j'en passe
le retour à 15 000 ou 20 000 est une bonne chose
- oxide
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Re: [GTi] Entretien
oolon31 a écrit:oxide a écrit:comme leurs vidange à 30 000
une pure connerie
15 000 max sur un diesel et 20 000 sur un essence
A l'heure d'aujourd'hui, les pétroliers seraient capables de faire une huile "a vie" pour le moteur.
impossible
tu est au courant que la suie d'échappement s’accumule dans l'huile?
il arrive un moment ou l'huile est saturé
http://www.youtube.com/watch?v=-lf1Fo4c-20
- oxide
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- oxide
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Re: [208 GTi] Questions à propos de la première révision
Bin écoute, je l'ai entendu de bouche d'un représentant d'une grande compagnie pétrolière, une vidange après rodage et après ils sont capables de faire une huile "a vie". Ils sont capables de le faire, mais ne le font pas, question de business...
Les turbos modernes cassent, la plus part du temps, a cause d'une mauvaise utilisation du conducteur, un turbo twin actuel est plus complexe, donc plus fragile, que les turbos des années 80-90.
Quant à la chaine de distri, me semble pas qu'elle baigne dans l'huile de moteur...
Les constructeurs n'ont pas mit les révisions a 30.000 pour changer des moteurs, enfin je pense...
Pour finir, les vidéos youtube ne sont pas pour moi une source fiable d'information...
Les turbos modernes cassent, la plus part du temps, a cause d'une mauvaise utilisation du conducteur, un turbo twin actuel est plus complexe, donc plus fragile, que les turbos des années 80-90.
Quant à la chaine de distri, me semble pas qu'elle baigne dans l'huile de moteur...
Les constructeurs n'ont pas mit les révisions a 30.000 pour changer des moteurs, enfin je pense...
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Re: [208 GTi] Questions à propos de la première révision
pyroteknix a écrit:Bonjour,
Pour ne pas polluer le topic "Tarifs des révision" je pose ma question ici.
Mon garage met dans son devis pour la première révision de ma 208 GTi (1 an, 20 000 km), le remplacement du filtre à air, des filtres à pollen et des bougies. Ces éléments sont ils déjà à changer ? Faut il le faire obligatoirement pour la garantie ? Sur le carnet d'entretien il me semble que ces opérations sont à 2/4 ans / 30 000 km. Pour info ces éléments représentent un cout d'environ 100 euros sur le devis.
Sur ce lien, il est indiqué que les opérations à sont à faire à 20 000 km sur THP 200 http://www.clicpeugeot.com/Contrats/CarnetEntretien.pdf
Qu'en pensez vous ?
Pour info ce devis avec la vidange est d'un montant de 263 euros.
Pyro
Salut, je suis du 13 aussi, où as tu fais ton devis? car je suis vraiment intéressé par des prix comme les tiens.
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Re: [208 GTi] Questions à propos de la première révision
puisque je te dit que l'huile à vie c'est impossible
la suie s'accumule dans l'huile, elle fini par ce transformer en espèce de goudron
la suie s'accumule dans l'huile, elle fini par ce transformer en espèce de goudron
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Re: [208 GTi] Questions à propos de la première révision
oolon31 a écrit:
Quant à la chaine de distri, me semble pas qu'elle baigne dans l'huile de moteur...
Les constructeurs n'ont pas mit les révisions a 30.000 pour changer des moteurs, enfin je pense...
Pour finir, les vidéos youtube ne sont pas pour moi une source fiable d'information...
tu est sur?
je suis mécano
voici un exemple de moteur vidangé tous les 30 000 (long life VW)
admire le résulta
http://www.r32passion.com/t919p210-huil ... r-laquelle
- oxide
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Re: [208 GTi] Questions à propos de la première révision
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Re: [208 GTi] Questions à propos de la première révision
et bien tu a tous faux
comme dit plus haut je suis mécano, je c'est de quoi je parle
comme dit plus haut je suis mécano, je c'est de quoi je parle
- oxide
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Re: [208 GTi] Questions à propos de la première révision
Si la chaine n' a pas une lubrification X , je lui donne une vie très très courte , la pauvre elle avait rien demandé .
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Jeannot du 11 - Lionceau
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Re: [208 GTi] Questions à propos de la première révision
Ah bin merde alors, je vais de ce pas m'auto-flageller
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