[MODIF]Amélioration sono origine (ampli-HP-traitement..)
Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
http://www.acidaudio.fr/amplificateurs- ... ocar-ph464
Classe D.
Mais les 4x25w de l'installation d'origine sont ils RMS ou musical ?...
Classe D.
Mais les 4x25w de l'installation d'origine sont ils RMS ou musical ?...
- maximat
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Nouveau membre, j'écume (en attendant ma belle...) les forums la concernant dont celui ci.
Je n'ai pas pris le kit Jbl, erreur ou pas, franchement sans avoir écouté, et avec le peu d'info disponible sur ce kit j'ai du mal à apprécier si les 410€ demandé sont justifiés ou pas.
Pas que je doute de l'amélioration audio en passant du kit origine vers le pack JBL, ceux qui l'ont diront très certainement qu'il "dépote" et j'en suis persuadé. Em mm temps difficile de faire pire qu'un système d'origine...
Ceci étant dit, je considère que rajouter une galette pour des infra n'est pas une "amélioration" notable si on prends en considération toute l'harmonique d'une install...
Pour ce kit JBL, j'aurais aimé avoir des détail (introuvables) savoir quel est la marque de l'ampli 10 canaux installé, comment il est installé, si ce les 100w affichés sont rms, et les références et carac exactes des kits éclatés ont remplacé les origines...
Concernant ma 208, je pense moi aussi améliorer l'install audio, je n'ai pas encore décidé comment et avec quel matériel parceque je suis plutot amateur de Hi-Fi et non d'Audio pour voitures, je manque encore d'informations. Mais que ce soit dans un Salon ou dans une Voiture il y'a des bases, des règles audiophiles identiques.
Si je voulais résumer un peu tout ce qui a été dit ici ce serait assez compliqué car certains avis sont très divergents...
mais en essayant de compiler un peu j'ai par exemple lu ceci:
nicolllas explique qu'un spécialiste du car audio lui a dit:
" il faut minimum mettre des HP Focal à 550 € minimum pour avoir une différence de son appréciable."
Et nicolllas post plus loin :
"Je viens de faire installer 2 HP Focal PS 165 ... par le spécialiste Sébasto sur Paris... ma première impression est un peu décevante."
D'autres diront que leur kit focal 165 a transfigurer leur 208... L'audio c'est quand même très, très subjectif.
Ce que disent ces spécialistes n'est pas faux, la différence entre le kit d'origine et un kit bas de gamme sera très certainement infime, il parait donc logique de monter en gamme pour vraiment écouter une amélioration notable.
Néanmoins ceci n'est pas totalement vrai pour une raison simple qui a été évoqué plus loin par Alain93 :
"Pour ma part je pense que monter juste l'ibus 20 sans changer les 4 HP 25w de merde c'est une bêtise et ça coûte plus cher que de mettre 4 HP FOCAL soit même, si c'est par un poseur ça coûte légèrement plus cher mais le résultat n'en sera que meilleur de toute façon:"
Et par tome14 qui répond très justement:
Attention compare des choses comparables !!!

Si ton poste fournie 4X25 W même avec 10 000 W d’enceinte sa fait toujours 4X25 W de puissance dans ta voiture. Et inversement si le enceinte font 4X25 et tu mais un empli de 4X50 il va y avoir que 4X25W.
-Encore une fois nous ne savons que très peu de choses des ampli JBL ou d'origine, ce qui est sur c'est qu'installer des HP haut de gamme qui peuvent supporter 80w ou 100w rms sur un ampli qui n'envoi que 4x25w (rms?) ou même un ampli jbl qui envoi 4x50w (rms?) c'est inutile et même dangereux pour les HP!
En effet, il faut savoir que l'on détériore ces HP non pas à cause d'un ampli trop puissant, mais plutôt parceque justement l'ampli ne l'est pas assez!
c'est un peu comme mettre un moteur de 2cv dans une ferrari...
Une install Hi-Fi digne de ce nom, qu'elle soit dans un salon ou dans une voiture doit être Cohérente.
Donc ce que disent ces spécialistes n'est pas faux, mais est incomplet ou partial. changer des HP par 2 ou 3 gammes en dessus, oui. Mais le faire sans se préoccuper des sources, de l'ampli, ou même du cablage, définitivement non!
-D'autres expliquent que l'ajout d'un sub améliore la qualité audio.
Oui et non, si la plage audio est filtré et que l'on peut règler le crossover du sub, alors oui forcément les médium gagneront en clarté car ils auront moins de risque de saturer dans les basse fréquences. Si les médiums sont réglés sur une plage de fréquences large en haut et en bas du spectre, alors la qualité audio générale sera aussi mauvaise...le sub ne fera que "masquer" la mauvaise qualité des médium.
-D'ailleurs soit dit en passant, je ne connais pas aussi bien les HP de voiture. Mais en Hi-fi de salon, il existe un grand nombre de marque de HP qui ne payent pas de mine mais qui ont une restitution sonore bien plus performante et agréable aux oreilles que les marques bien connu que sont focal.
Davis, monitor audio, B&W
, klipch (pour les fan de live), Kef et bien d'autres
dernière chose, loin de moi l'idée d'offenser hein ^^ mais quand Pic-sou dit :
"Je ne pense pas que mes oreilles soient si pourries que ça, vu que ce sont mon outil de travail
Après si c'est pour écouter des MP3 en 128k, ça suffira amplement à vous combler
"
Bon, la il faut relativiser et rentrer un peu dans les détails. loin de moi l'idée de mettre mon grain de sel, hein... Je ne suis ni ingénieur du son, ni un expert mélomane, mais pour les besoins de mon salon hi-fi dédié, j'ai exploré pas mal sur le sujet, et aussi des études sur la relation entre Qualité des Sources audio analogiques et numériques et notre perception auditive. Ce qui m'a d'ailleurs poussé à faire des tests pour vérifier par moi même la stupéfiante révélation que j'avais lu ICI et expliqué en détail sur www.audiotrium.com
Pour ceux qui voudrait un bref résumé, l'idée de ce Test Aveugle met en évidence le fait que des sources audio en format hi-rez 24/96, CD et AAC256 sont indifférenciables! ... pire, seul le format MP3 64kbps permettait aux participants de différencier les différents formats compressés ou non.
Personnellement j'encode généralement en OGG 128kbps ou 192kbps tout simplement parce que je n'arrive honnêtement pas a entendre une réelle différence avec un fichier en 128kbps et les fréquences supérieures....
Il faut nuancer le fait que la qualité d'encodage participe fortement à la qualité du fichier audio numérique, à fréquence d'échantillonage identique le MP3 est moins "agréable" a l'oreille que le AAC. Et j'avoue qu'après avoir testé par moi même je confirme que l'apprécie plutôt le format OGG ou AAC que le MP3.
Mais ce n'est pas tout, sur certains titres, le CD serait même moins bon qu'un fichier AAC compressé a 192kbps 256kbps voir 320kbps!
Tout simplement parceque le CD au lieu de "lisser" et de supprimer certains son parasites, réstitue "trop fidélement" certaines musiques.
Donc rapport à Pic-sou je pense qu'il est un peu "facile" ou réducteur de considérer que du "simple" mp3 128kbps n'est approprié que pour du matos bas de gamme. (et que donc par extrapolation, le Flac ou format similaire serait la quintessence audiophile...moué...)
Malgré tout ce qu'on peut en penser, même avec du matos très haut de gamme, il est très difficile voir impossible de réellement différencier un fichier AAC voir même MP3 en 128kbps d'un 320kbps voir même d'un CD...
Et je ne parle pas des soit disant format super "audiophiles" Masters qui massacrent purement et simplement les enregistrement originaux...
Enfin voila, je ne vais pas tout expliquer ici, mais si le sujet pour intéresse je ne peux que vous conseiller de lire ces différents topic et articles que l'on trouve sur le web, voir même de tester par vous même.
Je n'ai pas pris le kit Jbl, erreur ou pas, franchement sans avoir écouté, et avec le peu d'info disponible sur ce kit j'ai du mal à apprécier si les 410€ demandé sont justifiés ou pas.
Pas que je doute de l'amélioration audio en passant du kit origine vers le pack JBL, ceux qui l'ont diront très certainement qu'il "dépote" et j'en suis persuadé. Em mm temps difficile de faire pire qu'un système d'origine...
Ceci étant dit, je considère que rajouter une galette pour des infra n'est pas une "amélioration" notable si on prends en considération toute l'harmonique d'une install...
Pour ce kit JBL, j'aurais aimé avoir des détail (introuvables) savoir quel est la marque de l'ampli 10 canaux installé, comment il est installé, si ce les 100w affichés sont rms, et les références et carac exactes des kits éclatés ont remplacé les origines...
Concernant ma 208, je pense moi aussi améliorer l'install audio, je n'ai pas encore décidé comment et avec quel matériel parceque je suis plutot amateur de Hi-Fi et non d'Audio pour voitures, je manque encore d'informations. Mais que ce soit dans un Salon ou dans une Voiture il y'a des bases, des règles audiophiles identiques.
Si je voulais résumer un peu tout ce qui a été dit ici ce serait assez compliqué car certains avis sont très divergents...
mais en essayant de compiler un peu j'ai par exemple lu ceci:
nicolllas explique qu'un spécialiste du car audio lui a dit:
" il faut minimum mettre des HP Focal à 550 € minimum pour avoir une différence de son appréciable."
Et nicolllas post plus loin :
"Je viens de faire installer 2 HP Focal PS 165 ... par le spécialiste Sébasto sur Paris... ma première impression est un peu décevante."
D'autres diront que leur kit focal 165 a transfigurer leur 208... L'audio c'est quand même très, très subjectif.
Ce que disent ces spécialistes n'est pas faux, la différence entre le kit d'origine et un kit bas de gamme sera très certainement infime, il parait donc logique de monter en gamme pour vraiment écouter une amélioration notable.
Néanmoins ceci n'est pas totalement vrai pour une raison simple qui a été évoqué plus loin par Alain93 :
"Pour ma part je pense que monter juste l'ibus 20 sans changer les 4 HP 25w de merde c'est une bêtise et ça coûte plus cher que de mettre 4 HP FOCAL soit même, si c'est par un poseur ça coûte légèrement plus cher mais le résultat n'en sera que meilleur de toute façon:"
Et par tome14 qui répond très justement:
Attention compare des choses comparables !!!



Si ton poste fournie 4X25 W même avec 10 000 W d’enceinte sa fait toujours 4X25 W de puissance dans ta voiture. Et inversement si le enceinte font 4X25 et tu mais un empli de 4X50 il va y avoir que 4X25W.

-Encore une fois nous ne savons que très peu de choses des ampli JBL ou d'origine, ce qui est sur c'est qu'installer des HP haut de gamme qui peuvent supporter 80w ou 100w rms sur un ampli qui n'envoi que 4x25w (rms?) ou même un ampli jbl qui envoi 4x50w (rms?) c'est inutile et même dangereux pour les HP!
En effet, il faut savoir que l'on détériore ces HP non pas à cause d'un ampli trop puissant, mais plutôt parceque justement l'ampli ne l'est pas assez!
c'est un peu comme mettre un moteur de 2cv dans une ferrari...
Une install Hi-Fi digne de ce nom, qu'elle soit dans un salon ou dans une voiture doit être Cohérente.
Donc ce que disent ces spécialistes n'est pas faux, mais est incomplet ou partial. changer des HP par 2 ou 3 gammes en dessus, oui. Mais le faire sans se préoccuper des sources, de l'ampli, ou même du cablage, définitivement non!
-D'autres expliquent que l'ajout d'un sub améliore la qualité audio.
Oui et non, si la plage audio est filtré et que l'on peut règler le crossover du sub, alors oui forcément les médium gagneront en clarté car ils auront moins de risque de saturer dans les basse fréquences. Si les médiums sont réglés sur une plage de fréquences large en haut et en bas du spectre, alors la qualité audio générale sera aussi mauvaise...le sub ne fera que "masquer" la mauvaise qualité des médium.
-D'ailleurs soit dit en passant, je ne connais pas aussi bien les HP de voiture. Mais en Hi-fi de salon, il existe un grand nombre de marque de HP qui ne payent pas de mine mais qui ont une restitution sonore bien plus performante et agréable aux oreilles que les marques bien connu que sont focal.
Davis, monitor audio, B&W

dernière chose, loin de moi l'idée d'offenser hein ^^ mais quand Pic-sou dit :
"Je ne pense pas que mes oreilles soient si pourries que ça, vu que ce sont mon outil de travail


Bon, la il faut relativiser et rentrer un peu dans les détails. loin de moi l'idée de mettre mon grain de sel, hein... Je ne suis ni ingénieur du son, ni un expert mélomane, mais pour les besoins de mon salon hi-fi dédié, j'ai exploré pas mal sur le sujet, et aussi des études sur la relation entre Qualité des Sources audio analogiques et numériques et notre perception auditive. Ce qui m'a d'ailleurs poussé à faire des tests pour vérifier par moi même la stupéfiante révélation que j'avais lu ICI et expliqué en détail sur www.audiotrium.com
Pour ceux qui voudrait un bref résumé, l'idée de ce Test Aveugle met en évidence le fait que des sources audio en format hi-rez 24/96, CD et AAC256 sont indifférenciables! ... pire, seul le format MP3 64kbps permettait aux participants de différencier les différents formats compressés ou non.
Personnellement j'encode généralement en OGG 128kbps ou 192kbps tout simplement parce que je n'arrive honnêtement pas a entendre une réelle différence avec un fichier en 128kbps et les fréquences supérieures....
Il faut nuancer le fait que la qualité d'encodage participe fortement à la qualité du fichier audio numérique, à fréquence d'échantillonage identique le MP3 est moins "agréable" a l'oreille que le AAC. Et j'avoue qu'après avoir testé par moi même je confirme que l'apprécie plutôt le format OGG ou AAC que le MP3.
Mais ce n'est pas tout, sur certains titres, le CD serait même moins bon qu'un fichier AAC compressé a 192kbps 256kbps voir 320kbps!
Tout simplement parceque le CD au lieu de "lisser" et de supprimer certains son parasites, réstitue "trop fidélement" certaines musiques.
Donc rapport à Pic-sou je pense qu'il est un peu "facile" ou réducteur de considérer que du "simple" mp3 128kbps n'est approprié que pour du matos bas de gamme. (et que donc par extrapolation, le Flac ou format similaire serait la quintessence audiophile...moué...)
Malgré tout ce qu'on peut en penser, même avec du matos très haut de gamme, il est très difficile voir impossible de réellement différencier un fichier AAC voir même MP3 en 128kbps d'un 320kbps voir même d'un CD...
Et je ne parle pas des soit disant format super "audiophiles" Masters qui massacrent purement et simplement les enregistrement originaux...
Enfin voila, je ne vais pas tout expliquer ici, mais si le sujet pour intéresse je ne peux que vous conseiller de lire ces différents topic et articles que l'on trouve sur le web, voir même de tester par vous même.
Dernière édition par Masak le 23 Avril 2014, 16:58, édité 6 fois au total.
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Masak - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Quelle bafouille ! Une auto n'est pas une salle de concert...mais j'ai pris le kit JBL et il me satisfait.
- René
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- Inscription: 14 Février 2014, 17:08
- Véhicule: 208 Allure VTI BVA4
Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
oui hein ^^
Plutôt que de faire 50 post pour rien je préfére en faire un gros, surtout qu'après avoir tout lu j'avais vraiment le sentiment que tout partait dans tous les sens... et avec beaucoup de n'importe quoi...

Plutôt que de faire 50 post pour rien je préfére en faire un gros, surtout qu'après avoir tout lu j'avais vraiment le sentiment que tout partait dans tous les sens... et avec beaucoup de n'importe quoi...

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Masak - Petit Félin
- Messages: 98
- Inscription: 26 Mars 2014, 20:37
- Véhicule: 208 XY Thp 155 PN
Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Pour résumer, ce qui fait la "puissance" des HP que ce soit d'origine et d'autres, c'est avant tout la source (ici le SMEG).
Ici il est très mal amplifier, car ce n'est pas un vrai autoradio, mais une sorte de tablette, du coup même en mettant le prix dans de bon Hp le son ne sera pas au rendez-vous ! Ce sera peux être un peux meilleur (ou non) mais c'est tout.
Tandis qu'avec une "Vrai" source, les Hp pourront vraiment se libérer et emmètre toutes leur puissance, je penses de même pour les Hp d'origine: ils marcheraient surement mieux si ils étaient mieux amplifier (ce n'est que mon avis).
Le truc c'est qu'avant de changer tous vos Hp et d'être déçus, il faut commencer a chercher un ampli + puissant ! Ainsi cet ampli sera relier au Smeg, et les enceintes sera relier a cet ampli et non plus au Smeg ! Par conséquand elles seront mieux amplifier et délivreront leur Vrai potentiel !
Ici il est très mal amplifier, car ce n'est pas un vrai autoradio, mais une sorte de tablette, du coup même en mettant le prix dans de bon Hp le son ne sera pas au rendez-vous ! Ce sera peux être un peux meilleur (ou non) mais c'est tout.
Tandis qu'avec une "Vrai" source, les Hp pourront vraiment se libérer et emmètre toutes leur puissance, je penses de même pour les Hp d'origine: ils marcheraient surement mieux si ils étaient mieux amplifier (ce n'est que mon avis).
Le truc c'est qu'avant de changer tous vos Hp et d'être déçus, il faut commencer a chercher un ampli + puissant ! Ainsi cet ampli sera relier au Smeg, et les enceintes sera relier a cet ampli et non plus au Smeg ! Par conséquand elles seront mieux amplifier et délivreront leur Vrai potentiel !

Rugby Club Toulonnais
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Forza - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Ce n'est pas tout.
Même avec ça le son ne sera pas de qualité hi-fi.
Le SMEG ne possède pas de dsp, ces améliorations qu'on retrouve dans les bons autoradio (les Pioneer ont un dsp qui améliore la dynamique des mp3 par exemple)
Heuresement on peux trouver de genre de chose en software, dans un lecteur audio sur smartphone. Et en passant par bluetooth vous pouvez déjà ameliorer la source via les egaliseurs et dsp de votre lecteur audio.
Même avec ça le son ne sera pas de qualité hi-fi.
Le SMEG ne possède pas de dsp, ces améliorations qu'on retrouve dans les bons autoradio (les Pioneer ont un dsp qui améliore la dynamique des mp3 par exemple)
Heuresement on peux trouver de genre de chose en software, dans un lecteur audio sur smartphone. Et en passant par bluetooth vous pouvez déjà ameliorer la source via les egaliseurs et dsp de votre lecteur audio.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx


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therikudo - Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
C'est vrai Therikudo, le Smeg est loin d'avoir les composants haut de gamme que l'on peut retrouver dans des pré-ampli de salon.
Et comme le dit justement René, je ne pense pas non plus que le but pour nos 208 soit d'en faire des salles de concert ou des salles dédié Hi-Fi.
Néanmoins, il y'a des choses utiles et d'autres non. Comme mettre 500€ ou plus dans des HP alors que les sources, et l'ampli sont de mauvaises qualité, mal optimisés ou simplement inutile.
Concernant le Smeg justement, je ne connais pas vraiment ces spec, mais je doute que ses mode DSP et son DAC soit de qualité audiophile, ce qui peu être assez problèmatique dans le cas ou on utilise des sources numériques compréssés, mp3 ou autres formats...
En même temps, les dsp ce n'est pas le plus important pour certains qui recherchent plutôt une restitution la plus fidèle possible, en général ces personnes choisirons pour un mode Direct voir simplement un mode Stéreo, sans aucun dsp activé.
Et comme le dit justement René, je ne pense pas non plus que le but pour nos 208 soit d'en faire des salles de concert ou des salles dédié Hi-Fi.
Néanmoins, il y'a des choses utiles et d'autres non. Comme mettre 500€ ou plus dans des HP alors que les sources, et l'ampli sont de mauvaises qualité, mal optimisés ou simplement inutile.
Concernant le Smeg justement, je ne connais pas vraiment ces spec, mais je doute que ses mode DSP et son DAC soit de qualité audiophile, ce qui peu être assez problèmatique dans le cas ou on utilise des sources numériques compréssés, mp3 ou autres formats...
En même temps, les dsp ce n'est pas le plus important pour certains qui recherchent plutôt une restitution la plus fidèle possible, en général ces personnes choisirons pour un mode Direct voir simplement un mode Stéreo, sans aucun dsp activé.
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Masak - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Et donc vous en pensez quoi de ce produit ? http://www.acidaudio.fr/amplificateurs- ... ocar-ph464
Ampli classe D. 4x30w RMS. Il permettrait de bouger plus convenablement des HP d'origine ou de remplacement.
J'ai remplacé les HP d'origine par des focal ISS 165. La qualité est meilleure quand on y tape dedans (20 à 25 sur le smeg), mais la "qualité" sonore reste largement améliorable.
A voir si le smeg est un 4x25 rms ou musical ?! Et si ce type d'ampli (qui se branche sans modif de l'installation d'origine !) ré hausserait la qualité du son, en plus d'ajouter un peu de puissance.
Le sub focal ibus20, je l'avais monté dans ma 207cc. Un gain non négligeable. Mais la qualité sonore d'origine sur une 207 est bien meilleure que celle d'une 208, donc le complément était réussi. La 208 pèche sur les aigus, les mediums, et les basses. Partout quoi, hum... donc ce sub ne rattrapera pas ce manque sur les autres fréquences. Voilà pourquoi je vise une amélioration en medium et aigus avant d'envisager un retour au ibus20.
Ampli classe D. 4x30w RMS. Il permettrait de bouger plus convenablement des HP d'origine ou de remplacement.
J'ai remplacé les HP d'origine par des focal ISS 165. La qualité est meilleure quand on y tape dedans (20 à 25 sur le smeg), mais la "qualité" sonore reste largement améliorable.
A voir si le smeg est un 4x25 rms ou musical ?! Et si ce type d'ampli (qui se branche sans modif de l'installation d'origine !) ré hausserait la qualité du son, en plus d'ajouter un peu de puissance.
Le sub focal ibus20, je l'avais monté dans ma 207cc. Un gain non négligeable. Mais la qualité sonore d'origine sur une 207 est bien meilleure que celle d'une 208, donc le complément était réussi. La 208 pèche sur les aigus, les mediums, et les basses. Partout quoi, hum... donc ce sub ne rattrapera pas ce manque sur les autres fréquences. Voilà pourquoi je vise une amélioration en medium et aigus avant d'envisager un retour au ibus20.
- maximat
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Un peu faiblard ton ampli si le smeg est effectivement en Watts RMS. 5W de gain :/
( Je pense pas que c'est des Watts musical, trop faible )
C'est vrai qu'on manque cruellement d'infos sur le matos de la Peugeot
( Je pense pas que c'est des Watts musical, trop faible )
C'est vrai qu'on manque cruellement d'infos sur le matos de la Peugeot

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therikudo - Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Je viens de voir ce systeme 2.1 de chez Focal qui semble particulièrement bien le DSA 500 RT il ne faut plus qu'ajouter 2 kit éclaté d'environ 70w rms pour avoir un ensemble plutôt bien optimisé. video ICI
Ma seule interrogation est de savoir comment faire venir tous les cables requis...
Amplificateur compact classe D 600 WATTS
entrées PWM
Entrées haut niveau et RCA pour compatibilité avec sources d'origine ou After-market
Dimensions : ( H x L x P) : 310 x 600 x 210 mm
Puissance sous 4 ohms : 2 x 65 WATTS RMS Stable sous 2 ohms Réponse en fréquence : 45 Hz à 22 kHz
Subwoofer : Puissance sous 4 ohms : 165 WATTS RMS
Haut-parleur spécifique 6 x 9 à forte élongation
Réponse en fréquence : 45 Hz à 140 kHz
Télécommande déportée pour réglage du niveau de grave.
Digital Signal Processor: DSP faible latence pilotage temps réel compatible mac/pc
Fonctions : Réglage des filtres (subsonic / hightpass / Lowpass) Equaliser paramétrique 7 bandes Réglage de la scène sonore et alignement temporel compresseur / Expender Selecteur de phase 0°/180°
Grâce à de multiples innovations technologiques, hautes performances, puissance et compacité cohabitent désormais. OSA 500 RT est un véritable système 2.1 proposant:
- Un DSP offrant de multiples possibilités de réglage et d'adaptation, via l'interface graphique spécifique "FOCAL MANAGER RT". - Un amplificateur 3 voies classe 0 (2 x 65 W RMS + 1 x 165 W RMS) pour repousser les limites en puissance et le confort d'écoute, - Un subwoofer bandpass actif à forte élongation.
Grâce à "FOCAL MANAGER RT", chacun peut partager ou récupérer le preset le plus approprié à son véhicule, tes débutants peuvent désormais rencontrer les préparateurs expérimentés sur le webservice dédié.
Ma seule interrogation est de savoir comment faire venir tous les cables requis...
Amplificateur compact classe D 600 WATTS
entrées PWM
Entrées haut niveau et RCA pour compatibilité avec sources d'origine ou After-market
Dimensions : ( H x L x P) : 310 x 600 x 210 mm
Puissance sous 4 ohms : 2 x 65 WATTS RMS Stable sous 2 ohms Réponse en fréquence : 45 Hz à 22 kHz
Subwoofer : Puissance sous 4 ohms : 165 WATTS RMS
Haut-parleur spécifique 6 x 9 à forte élongation
Réponse en fréquence : 45 Hz à 140 kHz
Télécommande déportée pour réglage du niveau de grave.
Digital Signal Processor: DSP faible latence pilotage temps réel compatible mac/pc
Fonctions : Réglage des filtres (subsonic / hightpass / Lowpass) Equaliser paramétrique 7 bandes Réglage de la scène sonore et alignement temporel compresseur / Expender Selecteur de phase 0°/180°
Grâce à de multiples innovations technologiques, hautes performances, puissance et compacité cohabitent désormais. OSA 500 RT est un véritable système 2.1 proposant:
- Un DSP offrant de multiples possibilités de réglage et d'adaptation, via l'interface graphique spécifique "FOCAL MANAGER RT". - Un amplificateur 3 voies classe 0 (2 x 65 W RMS + 1 x 165 W RMS) pour repousser les limites en puissance et le confort d'écoute, - Un subwoofer bandpass actif à forte élongation.
Grâce à "FOCAL MANAGER RT", chacun peut partager ou récupérer le preset le plus approprié à son véhicule, tes débutants peuvent désormais rencontrer les préparateurs expérimentés sur le webservice dédié.
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Masak - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonjour à tous,
Je me permet de vous apporter mon expérience de ma 208.
Etant très déçu de la qualité audio d'origine j'ai retroussé mes manches ,et parcouru le tuto de demontage du smeg avant de me lancer.
J'ai donc dans un premier temps monté un ampli dit "plug and play" en norme ISO : le Alpine KTP 445 A
Avec cet ampli je n'ai ABSOLUMENT RIEN modifié du faisceau d'origine. J'ai utilisé des adaptateurs. (pour les details pour les adapteurs , le remote etc...je peux repondre en MP)
Apres cette première étape , j'ai trouvé que les HP d'origine étaient un peu limite pour suivre l'ampli (4x45w RMS) , mais le son était plutôt dynamique et nettement plus agréable. (aigus et medium bons mais manque de basse fréquences)
J'ai ensuite regardé le tuto de démontage des garnitures de portes et j'ai monté des HP focal haut de gamme. (j'ai du mettre des cales de 1cm d’épaisseur entre la porte et les HP qui étaient trop profond)
Et là pour moi ça a été le jour et la nuit , medium , graves , aigu tout y est.
MAIS voilà que les vibrations des portes se font entendre pour certains morceau (jazz et RnB par exemple) ... donc j'ai du redémontrer les garniture , et simplement mettre une mousse acoustique alvéolée insonorisante entre la porte et la garnitures qui a réglé le problème)
Et depuis j'ai un son clair et précis et surtout a bas volume , et indemne de toute vibration parasite (sur l'autoroute , pas le choix que de monter le volume dans nos cher 208)
J'espère que je vous aurai apporté un peu d'aide
PS : en résumé, ce que je retire de mon expérience pas la peine de changer les HP si vous mettez pas un ampli plus puissant que le smeg , je pense que ça ne changera pas grand chose... (encore une fois ce n'est que mon avis suite a mon expérience perso)
Je me permet de vous apporter mon expérience de ma 208.
Etant très déçu de la qualité audio d'origine j'ai retroussé mes manches ,et parcouru le tuto de demontage du smeg avant de me lancer.
J'ai donc dans un premier temps monté un ampli dit "plug and play" en norme ISO : le Alpine KTP 445 A
Avec cet ampli je n'ai ABSOLUMENT RIEN modifié du faisceau d'origine. J'ai utilisé des adaptateurs. (pour les details pour les adapteurs , le remote etc...je peux repondre en MP)
Apres cette première étape , j'ai trouvé que les HP d'origine étaient un peu limite pour suivre l'ampli (4x45w RMS) , mais le son était plutôt dynamique et nettement plus agréable. (aigus et medium bons mais manque de basse fréquences)
J'ai ensuite regardé le tuto de démontage des garnitures de portes et j'ai monté des HP focal haut de gamme. (j'ai du mettre des cales de 1cm d’épaisseur entre la porte et les HP qui étaient trop profond)
Et là pour moi ça a été le jour et la nuit , medium , graves , aigu tout y est.
MAIS voilà que les vibrations des portes se font entendre pour certains morceau (jazz et RnB par exemple) ... donc j'ai du redémontrer les garniture , et simplement mettre une mousse acoustique alvéolée insonorisante entre la porte et la garnitures qui a réglé le problème)
Et depuis j'ai un son clair et précis et surtout a bas volume , et indemne de toute vibration parasite (sur l'autoroute , pas le choix que de monter le volume dans nos cher 208)
J'espère que je vous aurai apporté un peu d'aide
PS : en résumé, ce que je retire de mon expérience pas la peine de changer les HP si vous mettez pas un ampli plus puissant que le smeg , je pense que ça ne changera pas grand chose... (encore une fois ce n'est que mon avis suite a mon expérience perso)
208 Allure 3 P 1.6 VTI 120 Dark Blue
Options: GPS ; Pack Ambiance; Rétroviseurs extérieurs rabattables à la télécommande ; Jantes Helium 16"Technical Grey ; Acoudoir central avant ; Aide au stationnement arrière
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- axou_91
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Merci pour ce retour d'expérience très intéressant ,je note ta référence et j'étudie la question.
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protobruno - Nouveau
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Merci pour ce retour axou_91 !
Pour information t'as 208 c'est une 3P ou 5P ?
Et as tu changé les HP AV et HP AR par des kit éclatés (tweeter+medium/bass) ou des coaxiaux ?
Pour information t'as 208 c'est une 3P ou 5P ?
Et as tu changé les HP AV et HP AR par des kit éclatés (tweeter+medium/bass) ou des coaxiaux ?
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Masak - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Masak a écrit:Pour information t'as 208 c'est une 3P ou 5P ?
axou_91 a écrit:Je suis l'heureux propriétaire d'une 208 Allure Vti 120 Dark blue 3 Portes.

Made in Switzerland
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Pic-sou - Modérateur
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
désolé mais ce n'était pas écrit dans son post ^^
Mais merci pour l'info
Mais merci pour l'info

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Masak - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
C'était écris dans sa présentation, tout simplement 

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Pic-sou - Modérateur
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
En effet ! j'aurais du y penser 

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Masak - Petit Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Salut a tous.
Alors j'ai pour le moment changé que les HP avant par un Kit eclaté focal.
A l'arrière j'aimerai le faire , mais le démontage des garnitures arrières me fait un peu plus peur...
Mais a l'arrière ya un emplacement pour monter des tweeter (vu de l'exterieur) , apres je pense qu'a larriere du coaxial de chez focal fait tres bien l'affaire.
Alors j'ai pour le moment changé que les HP avant par un Kit eclaté focal.
A l'arrière j'aimerai le faire , mais le démontage des garnitures arrières me fait un peu plus peur...
Mais a l'arrière ya un emplacement pour monter des tweeter (vu de l'exterieur) , apres je pense qu'a larriere du coaxial de chez focal fait tres bien l'affaire.
208 Allure 3 P 1.6 VTI 120 Dark Blue
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- axou_91
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Merci axou !
Peux tu faire profiter à tous des adaptateurs que tu as utilisé pour monter l'ampli sans modifier le faisceau ? Référence et sites où tu les as trouvés, et expérience de montage ?
Merci !
Peux tu faire profiter à tous des adaptateurs que tu as utilisé pour monter l'ampli sans modifier le faisceau ? Référence et sites où tu les as trouvés, et expérience de montage ?
Merci !
- maximat
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Alors les references :
Ampli KTP 445 a chez alpine.
Adaptateur iso std - ampli de chez alpine : KCE 445
Adaptateur FAKRA-ISO de chez phonocar 4/790 (Petite correction après erreur de ma part)
Voilà !
Bon aprem a tous
Ampli KTP 445 a chez alpine.
Adaptateur iso std - ampli de chez alpine : KCE 445
Adaptateur FAKRA-ISO de chez phonocar 4/790 (Petite correction après erreur de ma part)
Voilà !
Bon aprem a tous
Dernière édition par axou_91 le 28 Avril 2014, 12:13, édité 1 fois au total.
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- axou_91
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
axou_91 a écrit:Adaptateur FAKRA-ISO de chez phonocar 4/970
Il est introuvable

Du moins lé référence ne donne rien sur internet
- maximat
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- Véhicule: 208 e-hdi 92 allure 5p
Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Autant pour moi j'ai fait une erreur de melange de chiffre.
J'ai édité mon post
Sinon est ce que certain d'entre vous on fini par se décider à démonter les panneaux arrière sur les 3 portes ?
J'ai édité mon post
Sinon est ce que certain d'entre vous on fini par se décider à démonter les panneaux arrière sur les 3 portes ?
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- axou_91
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
J'ai une 5 portes. Ca se fait plutot dans ce cas là. Faut tirer dur, mais ça vient
- maximat
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- Véhicule: 208 e-hdi 92 allure 5p
Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Merci axou,tu es sûr,juste brancher et ça marche?Ça m'interesse.
Encore une question avant de sauter le pas:où as-tu planqué cet ampli qui mesure près de 20cm de long?
Encore une question avant de sauter le pas:où as-tu planqué cet ampli qui mesure près de 20cm de long?
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protobruno - Nouveau
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
tu es sûr,juste brancher et ça marche? Ça m'interesse.
Salut !
Alors oui je suis sure puisque je l'ai fait !!

Il y a juste le fil du remote (+12v qui donne le signal à l'ampli de s'allumer)
J'ai simplement relié le fil de l'adapteur (fakra iso) où sortait le remote recupéré du faisceau de la 208 au remote de l'ampli.
Sur le faisceau de la 208 c'est le "plot" n°9
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284638872058IMG0259.jpg
Ca c'est le faisceau de la 208
http://lh6.ggpht.com/_AvPr-FayDoA/Sv_0igFkcpI/AAAAAAAAAFA/8nbEyWQJO98/fakra%20arkamys.jpg
Ca c'est l'adaptateur en gros
Si tu regardes dans le forum (page 12-13 t'as toutes les réponses)
Encore une question avant de sauter le pas:où as-tu planqué cet ampli qui mesure près de 20cm de long?
La ça a été un peu plus compliqué. Il est tout devant coté passager il y a un espace ou il rentre parfaitement. Seulement il a fallu tirer les fils du SMEG vers cet endroit. (le plus long pour moi)
Bonne journée a tous
208 Allure 3 P 1.6 VTI 120 Dark Blue
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- axou_91
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- Inscription: 30 Mai 2013, 22:38
Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
merci infiniment pour cette réponse super précise.Ca servira à mon garagiste s'il a des doutes.
-
protobruno - Nouveau
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Bonjour tout le monde !
Je m'excuse par avance si la question que je vais poser à déjà été posé, mais ma recherche sur le forum n'a rien donné, mais j'ai les yeux qui ont commencé à saigner arrivé à la 8eme page de ce topic
Je possède le kit JBL. Je suis très content du son, mais il m'arrive de temps en temps de monter un peu (trop
) le son et je sens bien que ce petit caisson arrive à saturation (Je ne dépasse pas les 2/3 du volume).
Ma question : Est-il possible de changer le sub du caisson par un qui serrait un peu plus costaud ?
Je m'excuse par avance si la question que je vais poser à déjà été posé, mais ma recherche sur le forum n'a rien donné, mais j'ai les yeux qui ont commencé à saigner arrivé à la 8eme page de ce topic

Je possède le kit JBL. Je suis très content du son, mais il m'arrive de temps en temps de monter un peu (trop

Ma question : Est-il possible de changer le sub du caisson par un qui serrait un peu plus costaud ?
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chonchitch - Lionceau
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- Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
chonchitch a écrit:Bonjour tout le monde !
Je m'excuse par avance si la question que je vais poser à déjà été posé, mais ma recherche sur le forum n'a rien donné, mais j'ai les yeux qui ont commencé à saigner arrivé à la 8eme page de ce topic
Je possède le kit JBL. Je suis très content du son, mais il m'arrive de temps en temps de monter un peu (trop) le son et je sens bien que ce petit caisson arrive à saturation (Je ne dépasse pas les 2/3 du volume).
Ma question : Est-il possible de changer le sub du caisson par un qui serrait un peu plus costaud ?
Le câblage est très accessible derrière la moquette du caisson donc oui c'est possible

Mais vaut mieux en rajouter un à part au lieu de changer celui en place car la coque plastique vibre beaucoup de base! (et puis le diamètre est assez petit)
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx


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therikudo - Félin
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Ayé,ampli ktp 445a acheté,je vous tiens au courant lorsque j'aurai reçu le faisceau iso et le fakra. 

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protobruno - Nouveau
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Re: Modifier installation sono d'origine (taille HP, ampli,
Je devrai tout reçevoir d'ici ce week end aussi. J'ajouterai mon témoignage après montage et essais !
- maximat
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