Bonjour a tous ,
Voila j’écris ici pour vous faire part de mon inquiétude et savoir si certains avait déjà eu ce problème et avait une idées sur la marche a suivre.
Je vous explique j'ai commander une Peugeot 208 Allure que j'ai reçue le 31-03-2014.
Je prend ma voiture elle est comme je voulais, superbe quoi.
Au bout de 60 klms le voyant airbags s'allume, et on m'indique un problème avec l'airbag passager ou la ceinture de prétention, bref je fonce chez Peugeot qui me garde la voiture de 09h a 16h.
Je continue de rouler et soudain je me rend compte que quand je passe les vitesse il y a un "clic" désagréable qui est audible, surtout au point mort, en 3 et 4.
De plus mes 2 ceintures de sécurité ont selon moi un problème lorsque j’appuie sur le bouton extraction la ceinture reste a l’intérieur et je doit la tirer manuellement.
J'ai RDV dans un Peugeot jeudi pour le problème de la boite a vitesse.
Alors selon vous ? suis -je un poissard ? la voiture est neuve je trouve pas normal de faire autant d'aller retour pour des réparations.
Ai je des marche de manœuvres de plaintes au prés de Peugeot ?
Cordialement
[EN COURS] Divers problèmes sur ma 208 Allure
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Probleme 208 allure
Tu es peut être tombé sur une mauvaise série
- wisdom
- Petit Félin
- Véhicule: 208 GTI Gris Alu
Salut Jordan !
On a eu le même soucis chez moi avec notre C4 Picasso II. On a fait parti des 10 premières modèles sorti en France.. Bah on a eu ce problème! Il pensait que le faisceau habitacle était endommagé.. Ils ont du le commander, cela a pris 3 semaines pour qu'ils vienne spécialement pour nous..
Et encore, une fois le nouveau faisceau en place, ils se sont rendu compte qu'une pièce bougeait encore et provoquait l'erreur, ils ont du souder deux fils sous le siège conducteur car le connecteur ne tenait pas avec les déplacement du siège!!!!!!!!!!!
Donc cela faisait ces erreurs
Mon père a demandé à ce que ça soit consigné par écrit, ça a été visé par Citroën France... Une grande partie des C4 Picasso II sortis avec cette option ont ce problème.. Pour le coup, comme on a été dans les tout premier à l'avoir aussi bien équipé et à l'avoir tout court (le C4 Picasso II), on avait une masse d'expert Citroën qui est descendu de Paris voir le C4 !
Bon, nous c'est différent sur la 208, nous n'avons pas les "Ceintures de sécurité actives" qui se serrent automatiquement au démarrage. Mais voilà.. Tout ça pour dire que neuf ou pas.. C'est pas forcément du parfait! L'homme ne l'est pas, ce qu'il conçoit ne peut pas l'être!
Donc peut être que c'est juste un connecteur qui a chié dans la colle dans ton cas
J'ai pareil et c'est normal.. Si j'appuie sur le bouton, la ceinture reste enclechée et je dois la tirer pour l'enlever.. Elle n'est pas bloquée, je ne force pas comme un dingue mais je dois tirer, elle ne s'éjecte pas seule!
Et encore heureux.. Imagine avec la tension provoquée par l'enrouleur, les gens se la prendrait dans la face !
Jordan a écrit:Au bout de 60 klms le voyant airbags s'allume, et on m'indique un problème avec l'airbag passager ou la ceinture de prétention, bref je fonce chez Peugeot qui me garde la voiture de 09h a 16h.
On a eu le même soucis chez moi avec notre C4 Picasso II. On a fait parti des 10 premières modèles sorti en France.. Bah on a eu ce problème! Il pensait que le faisceau habitacle était endommagé.. Ils ont du le commander, cela a pris 3 semaines pour qu'ils vienne spécialement pour nous..
Et encore, une fois le nouveau faisceau en place, ils se sont rendu compte qu'une pièce bougeait encore et provoquait l'erreur, ils ont du souder deux fils sous le siège conducteur car le connecteur ne tenait pas avec les déplacement du siège!!!!!!!!!!!

Mon père a demandé à ce que ça soit consigné par écrit, ça a été visé par Citroën France... Une grande partie des C4 Picasso II sortis avec cette option ont ce problème.. Pour le coup, comme on a été dans les tout premier à l'avoir aussi bien équipé et à l'avoir tout court (le C4 Picasso II), on avait une masse d'expert Citroën qui est descendu de Paris voir le C4 !

Bon, nous c'est différent sur la 208, nous n'avons pas les "Ceintures de sécurité actives" qui se serrent automatiquement au démarrage. Mais voilà.. Tout ça pour dire que neuf ou pas.. C'est pas forcément du parfait! L'homme ne l'est pas, ce qu'il conçoit ne peut pas l'être!

Donc peut être que c'est juste un connecteur qui a chié dans la colle dans ton cas

Jordan a écrit:De plus mes 2 ceintures de sécurité ont selon moi un problème lorsque j’appuie sur le bouton extraction la ceinture reste a l’intérieur et je doit la tirer manuellement.
J'ai pareil et c'est normal.. Si j'appuie sur le bouton, la ceinture reste enclechée et je dois la tirer pour l'enlever.. Elle n'est pas bloquée, je ne force pas comme un dingue mais je dois tirer, elle ne s'éjecte pas seule!
Et encore heureux.. Imagine avec la tension provoquée par l'enrouleur, les gens se la prendrait dans la face !

-
dede37 - Park Assist
- Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv
Si tu as acheté ta voiture chez aramis tu peux encore la rendre en sans explication.
- opendoc
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208