Bonjour !
Je suis désolé, j'ai lu tout le topic et je sais (pour être modérateur sur un autre forum) que ceux qui viennent poser une énième fois la même question sont casse-pieds, mais très honnêtement, j'ai beau me prendre la tête sur ce sujet depuis trois jours, je n'y comprends rien
Mon garage Peugeot est donc en train de me préparer mon petit bébé, une 208 Active 1.4 HDi 68ch de fin 2012 avec 29 000km au compteur

Comme ils changent les pneus pour me la livrer avec des pneus été, j'en profite pour leur faire monter des jantes alliage car je ne suis pas très fan des jantes tôle sur un si joli modèle... N'ayant pas les moyens de prendre des jantes Peugeot « officielles », je m'intéresse à un modèle de chez Norauto :
http://www.norauto.fr/produit/jante-lagos-6.5x15-4x108et25bp_664294.htmlAvec Photoshop, ça donne ça :

Seulement les jantes 15" de 208 sont avec un déport de 23mm, d'après ce que j'ai compris, et celles vendues par Norauto sont soit en ET18, soit en ET25. Ici, j'ai cru comprendre que ET18 c'était trop différent (5mm de chaque côté), mais le vendeur de Norauto, joint par téléphone, m'assure qu'au contraire, on est certain qu'avec un déport < 23, ça passe, alors qu'avec un déport > 23 (soit ET25), on peut rien affirmer avant d'avoir testé.
Du coup, je suis complétement paumé !

Heeeeeeelp