
VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
42 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
Du coup ça serait sympa que Peugeot le dise a tout les possesseurs de VTi82 si ça peut permettre d'éviter un problème 

-
Pop - Félin
- Messages: 313
- Inscription: 18 Mars 2013, 22:16
- Localisation: Dijon
- Véhicule: 208 Allure 1.2 VTi 82ch 3p Spirit Grey
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
Béh voui m'enfin ça doit pas être si grave que ça, s'il n'y a pas eu de campagne de rappel.
- eldarium
- Petit Félin
- Messages: 116
- Inscription: 05 Février 2014, 12:02
- Véhicule: 208 Urban Soul Dark Blue 1.2 VTi 82cv
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
Oui en y réfléchissant, ça paraît étrange...
D'abord, Il y a quand même plusieurs personnes qui ont récupéré leur cache sans problème....
Ensuite, la 208 n est pas une voiture qui vient de sortir, il semble bizarre que le cache ne pose un pb que maintenant. En cas de probléme d' échauffement, il y aurait eu des rappels...
Il faudrait creuser un peu plus la question.... Ne serait-ce pas ton sav qui aurait inventé cette excuse pour ne pas s'embêter à le commander...
Étrange étrange
D'abord, Il y a quand même plusieurs personnes qui ont récupéré leur cache sans problème....
Ensuite, la 208 n est pas une voiture qui vient de sortir, il semble bizarre que le cache ne pose un pb que maintenant. En cas de probléme d' échauffement, il y aurait eu des rappels...
Il faudrait creuser un peu plus la question.... Ne serait-ce pas ton sav qui aurait inventé cette excuse pour ne pas s'embêter à le commander...

Étrange étrange

- Raiatea
- Petit Félin
- Messages: 103
- Inscription: 25 Décembre 2013, 10:51
- Véhicule: 208 envy vti 82 Blanc Perle Nacre
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
Raiatea a écrit:Il faudrait creuser un peu plus la question.... Ne serait-ce pas ton sav qui aurait inventé cette excuse pour ne pas s'embêter à le commander...
Même si je n'en sais rien, je crois en cette hypothèse

-
Jéjé - Modérateur
- Messages: 7035
- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
Le cache coûte 9€ donc je doute que ce soit vraiment ça qui les emm****. Pourquoi ils l'enlèveraient à l'origine maintenant vu le prix du cache ?
- eldarium
- Petit Félin
- Messages: 116
- Inscription: 05 Février 2014, 12:02
- Véhicule: 208 Urban Soul Dark Blue 1.2 VTi 82cv
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
Oui, mais 9 € par cache x 100 000 véhicules (par exemple), ça fait quand même 900 000 €. Une petite somme, mais ajoutée aux autres ça fait des millions d'euros !!
Je suis preneur

C'est pas des philantropes. C'est un peu comme le beef où on te vend 1/2 eau et 1/2 de viande. Sur un seul beef, ça fait pas beaucoup, mais sur plusieurs bêtes, le total commence à compter.
Ça va s'arranger
Je suis preneur


C'est pas des philantropes. C'est un peu comme le beef où on te vend 1/2 eau et 1/2 de viande. Sur un seul beef, ça fait pas beaucoup, mais sur plusieurs bêtes, le total commence à compter.
Ça va s'arranger

- mat13
- Petit Félin
- Messages: 67
- Inscription: 16 Octobre 2012, 15:56
- Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
9€ c'est le prix d'achat, à la fabrication ça doit être largement inférieur !
Au pire, si j'ai un soucis à ce niveau là, la garantie est faite pour.
Si j'avais pas vu ce topic, je me serai même pas posé la question.
Au pire, si j'ai un soucis à ce niveau là, la garantie est faite pour.
Si j'avais pas vu ce topic, je me serai même pas posé la question.
- eldarium
- Petit Félin
- Messages: 116
- Inscription: 05 Février 2014, 12:02
- Véhicule: 208 Urban Soul Dark Blue 1.2 VTi 82cv
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
Personnellement moi je n'ai pas eu "à gueuler".
Je me suis rendu à la concession pour indiquer qu'il devait manquer le cache en plastique sur le calculateur.
Le receptionnaire très pro a lancé son application servicebox, rentré le VIN du véhicule et m'a dit "effectivement, ce cache fait bien parti des pièces sur le véhicule en question".
Il est allé derrière au magasin et est revenu avec le cache.
Il a demandé à une personne du service rapide de faire la pose, ce qui a été fait en 2 minutes.
Je me suis rendu à la concession pour indiquer qu'il devait manquer le cache en plastique sur le calculateur.
Le receptionnaire très pro a lancé son application servicebox, rentré le VIN du véhicule et m'a dit "effectivement, ce cache fait bien parti des pièces sur le véhicule en question".
Il est allé derrière au magasin et est revenu avec le cache.
Il a demandé à une personne du service rapide de faire la pose, ce qui a été fait en 2 minutes.
- frdel
- Nouveau
- Messages: 22
- Inscription: 13 Juin 2012, 10:18
- Véhicule: 208 eHDI Allure
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
Tu as de la chance d avoir un sav sérieux. Moi, ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner et me rappeler dans la journée. Chose qu'ils n'ont pas fait. J'ai dû appeler mon commercial pour me plaindre pour qu'on daigne me rappeler. Ils m'ont alors dit qu'ils avaient "réussi" à en commander un (encore j'ai de la chance...). Sauf que ça fait juste 10 jours que je suis sans nouvelle...
Ça c'est du sav...
Ça c'est du sav...

- Raiatea
- Petit Félin
- Messages: 103
- Inscription: 25 Décembre 2013, 10:51
- Véhicule: 208 envy vti 82 Blanc Perle Nacre
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
eldarium a écrit:9€ c'est le prix d'achat, à la fabrication ça doit être largement inférieur !
Tu sais, des économies à moins d'1,00 €, Peugeot l'a déjà fait avec la 207 !
Par exemple sur la phase 1, tu avais les symboles au niveau des aérateurs :

Sur la 207 phase 2, c'était parti :

C'est un peu hors sujet, mais c'est juste pour dire que les petites économies n'existent pas

-
Jéjé - Modérateur
- Messages: 7035
- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
Mwé jsais pas trop si c'était trop cher pour un cache, je pense qu'il laisserai un truc moins bien fini ou plus petit ou jsais pas. Je doute qu'il laisse le calculateur à l'air en sachant qu'il pourrait morfler car jpense pas que ce soit leur délire de voir tous les clients débarquer en concession pour gueuler s'il y a un problème lié à ça. ^^
- eldarium
- Petit Félin
- Messages: 116
- Inscription: 05 Février 2014, 12:02
- Véhicule: 208 Urban Soul Dark Blue 1.2 VTi 82cv
Re: VTi 82 : Cache style pour le calculateur moteur
Bonjour
Le cache de calculateur fait quasi figure d'escroquerie... tout comme le bout de tube de la boite a gant qui est aussi sur le mienne aux abonnés absents.
Mais j ai trouve la photo qui montre oh combien les choses sont enjolivées pour des essais de presse...
Ma 1.0 vti n a pas le cache
j ai regardé sur le service box et aucun 1.0 VTI ne devrait avoir ce cache. ( le plan du 1.2 le mentionne mais pas le plan du 1.0)
Sauf que sur les essais de presse, que voit on sur le 1,0 VTI a cote de la batterie sur les photos des moteurs ?
http://automobile.challenges.fr/essais/20121217.LQA3844/peugeot-208-1-0-vti-68-ch-economique-mais-pas-basique.html
et sur un autre
http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-208-1-0-VTI-68-ch-urbi-sed-non-orbi-89333.htm
Le fameux cache, qui se monte donc sur le 1.0 !
Nous sommes dons en droit de nous demander quelles autres modifications subissent les véhicules qui nous décident bien souvent à l achat ?
Ah oui , une autre surprise
sur l essai automobile.challenges.fr, la 208 Access est équipée de Michelin XGreen classés A , alors que ma 208 Access fut elle livrée avec les EP25 classé C
Les 0,5 l/100 km d 'écart entre les deux classes, seul les journalistes y ont droit. J ai payé le véhicule essayé, convaincu par sa frugalité, mais je ne peux pas en réitérer les performances...
Cela confine donc a la tromperie, et au final l image de la marque en prend finalement un grand coup et la crédibilité des essayeur plonge
On ne changera pas les marques, PSA par ces subterfuges n attendra jamais l aura des allemands.
Mais les essayeurs devraient être quand même plus scrupuleux quand à la monte pneumatique tant celle ci peut changer notre facture (225 euro sur 30000 km entre un classe c et un classe A)
Bonne journée
Fabrice
Le cache de calculateur fait quasi figure d'escroquerie... tout comme le bout de tube de la boite a gant qui est aussi sur le mienne aux abonnés absents.
Mais j ai trouve la photo qui montre oh combien les choses sont enjolivées pour des essais de presse...
Ma 1.0 vti n a pas le cache
j ai regardé sur le service box et aucun 1.0 VTI ne devrait avoir ce cache. ( le plan du 1.2 le mentionne mais pas le plan du 1.0)
Sauf que sur les essais de presse, que voit on sur le 1,0 VTI a cote de la batterie sur les photos des moteurs ?
http://automobile.challenges.fr/essais/20121217.LQA3844/peugeot-208-1-0-vti-68-ch-economique-mais-pas-basique.html
et sur un autre
http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-208-1-0-VTI-68-ch-urbi-sed-non-orbi-89333.htm
Le fameux cache, qui se monte donc sur le 1.0 !
Nous sommes dons en droit de nous demander quelles autres modifications subissent les véhicules qui nous décident bien souvent à l achat ?
Ah oui , une autre surprise
sur l essai automobile.challenges.fr, la 208 Access est équipée de Michelin XGreen classés A , alors que ma 208 Access fut elle livrée avec les EP25 classé C
Les 0,5 l/100 km d 'écart entre les deux classes, seul les journalistes y ont droit. J ai payé le véhicule essayé, convaincu par sa frugalité, mais je ne peux pas en réitérer les performances...
Cela confine donc a la tromperie, et au final l image de la marque en prend finalement un grand coup et la crédibilité des essayeur plonge
On ne changera pas les marques, PSA par ces subterfuges n attendra jamais l aura des allemands.
Mais les essayeurs devraient être quand même plus scrupuleux quand à la monte pneumatique tant celle ci peut changer notre facture (225 euro sur 30000 km entre un classe c et un classe A)
Bonne journée
Fabrice
- Fabrice
- Petit Félin
- Messages: 124
- Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
- Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim
42 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités