Accident dans un rond-point
39 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Accident dans un rond-point
Et bien voilà, premier accident a cause d'une autre voiture qui s'est trop engagée dans le rond point et qui n'etait pas prioritaire. Du coup j'ai percuté le trottoir, la roue droite avant est tordue, la roue et la jante arrieres sont endommagees et la direction est touchee. Je suis en tous risques...mais votre avis ? Ca risque de me couter cher quand meme ou pas ? Facilement reparable ou pas ?
Je suis degoutee, en plus mon bebe etait present...
Je suis degoutee, en plus mon bebe etait present...

Options : jantes alliage - rétroviseurs rabattables électriques - radar de recul
- volant cuir - clim auto bizone - antibrouillards - feux Led
+ quelques accessoires 208 :-)
-
sana - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.2 vti 82cv active surequipee Spirit grey 5 p.
Re: accident...
Merde!!!
. C'est l'expert qui va évaluer les dégâts, mais bon, deux jantes, biellette de direction minimum. Y a t-il eu contact avec l'autre ( ce serait mieux) et si c'est le cas, as tu fait un constat? 

Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
-
Dan14000 - Félin
- Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6
c est surtout comment a était établie le constat qui décidera du coup de la réparation qui sera ou non de ta poche
-
baddack - Petit Félin
- Véhicule: une 208Gti
Salut,
Si j'ai bien compris le scénario, tu étais dans le rond point. Mais cercle extérieur ou intérieur ? Quand l'autre ta percuté, était-il complètement engagé ?
Ce qui détermine ta responsabilité c'est ça ! S'il t'a touché alors qu'il n'était pas entièrement dans le rond point : c'est lui qui paye tout! Sous réserve que sur le constat, c'est TRES clairement identifiable qu'il t'a touché alors qu'il n'était pas engagé complètement.
Il faut aussi que tu es bien coché les cases disant que tu étais dans un sens giratoire et qu'il n'a pas observé un signal de priorité.
Donc pour qu'il n'y ait rien à ta charge (tous risques ou tiers c'est pareil) il faut :
-Avoir indiqué qu'il n'était pas engagé entièrement quand il t'a touché
-Avoir mit que tu ne changeais pas de file (où alors ce n'est pas grave s'il n'était pas complètement engagé dans le giratoire).
-Avoir indiqué qu'il n'a pas observé un signal de priorité
-Avoir indiqué que tu étais dans un giratoire, dans ta file
-Avoir fait un TRES TRES TRES bon croquis qui indique qu'il t'a percuté pendant qu'il s'insérait et non en étant déjà dans le rond point (dans le cas ou tu serais sur la voie du milieu)
Normalement j'ai tout résumé..
Si j'ai bien compris le scénario, tu étais dans le rond point. Mais cercle extérieur ou intérieur ? Quand l'autre ta percuté, était-il complètement engagé ?
Ce qui détermine ta responsabilité c'est ça ! S'il t'a touché alors qu'il n'était pas entièrement dans le rond point : c'est lui qui paye tout! Sous réserve que sur le constat, c'est TRES clairement identifiable qu'il t'a touché alors qu'il n'était pas engagé complètement.
Il faut aussi que tu es bien coché les cases disant que tu étais dans un sens giratoire et qu'il n'a pas observé un signal de priorité.
Donc pour qu'il n'y ait rien à ta charge (tous risques ou tiers c'est pareil) il faut :
-Avoir indiqué qu'il n'était pas engagé entièrement quand il t'a touché
-Avoir mit que tu ne changeais pas de file (où alors ce n'est pas grave s'il n'était pas complètement engagé dans le giratoire).
-Avoir indiqué qu'il n'a pas observé un signal de priorité
-Avoir indiqué que tu étais dans un giratoire, dans ta file
-Avoir fait un TRES TRES TRES bon croquis qui indique qu'il t'a percuté pendant qu'il s'insérait et non en étant déjà dans le rond point (dans le cas ou tu serais sur la voie du milieu)
Normalement j'ai tout résumé..
-
dede37 - Park Assist
- Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv
Oui, mais j'ai l'impression que Sana n'a pas touché l'autre, donc pas de constat.
Normalement, le sinistre est couvert par son assurance, mais attention à la franchise et au malus qui va s'ensuivre.
Elle devrait demander à son assureur "une demande d'incidence comptable d'une déclaration" pour évaluer le coût
ce que je ne comprends pas, c'est que c'est le côté droit qui est touchè
Normalement, le sinistre est couvert par son assurance, mais attention à la franchise et au malus qui va s'ensuivre.
Elle devrait demander à son assureur "une demande d'incidence comptable d'une déclaration" pour évaluer le coût

ce que je ne comprends pas, c'est que c'est le côté droit qui est touchè

-
Dan14000 - Félin
c est sur , si pas de constat et pas de témoin .. alors la , il n y a plus de "être en tort ou non " tu aura a payer la franchise qui et en fonction du contrat que tu a choisi avec ton assureur et malheureusement , diminution du bonus voir apparition de malus selon , a quel stade tu est actuelement ( niveau bonus / malus )
-
baddack - Petit Félin
En effet pas de choc, donc pas de constat. J'etais bien prioritaire, sans changer de file, la voiture avancait a ma hauteur et allait me toucher...malheureusement, le rond point est tres grand et quand j'ai donné le coup de volant, j'ai tapé le trottoir droit
Je suis a 50% de bonus +11%...
Franchise 230 eur. Mais vais je devoir prendre a ma charge les reparations comme le disent certains d'entre vous ?
Je suis a 50% de bonus +11%...
Franchise 230 eur. Mais vais je devoir prendre a ma charge les reparations comme le disent certains d'entre vous ?

Options : jantes alliage - rétroviseurs rabattables électriques - radar de recul
-
sana - Petit Félin
ah désolé j'avais mal compris..
Cela servira peut être pour d'autres personnes mon discours!
Pour savoir si tu dois prendre en charge ou pas, demande un devis pour la totalité des réparations ainsi que l'incidence de faire jouer ton assurance et tu seras fixée..
Cela servira peut être pour d'autres personnes mon discours!
Pour savoir si tu dois prendre en charge ou pas, demande un devis pour la totalité des réparations ainsi que l'incidence de faire jouer ton assurance et tu seras fixée..
-
dede37 - Park Assist
si tu fait jouer ton assurance ,
tu aura quoi qu il en coute comme réparation 230 eur , qu il en coute 300 euro de réparation complète, au quel cas tu paieras 230 et on assurance prendra a sa charge 70 eur ( c est un exemple bien sur , il y en aura pour bien plus en réalité , c est juste pour explique mes propos
) au quel cas comme le dit dede37 il ne serai pas très rentable de faire marcher ton assurance car ta perte de bonus te couterai bien plus cher au final que les 70 eur que paierai ton assureur
dans le cas ou ( toujours un exemple
) les frais de réparation de ta voiture couterai 1000 eur , la il te serai plus intéressant de faire jouer ton assurance puisque tu avancera toujours 230 eur mais ton assurance lui 770 eur 
tu aura quoi qu il en coute comme réparation 230 eur , qu il en coute 300 euro de réparation complète, au quel cas tu paieras 230 et on assurance prendra a sa charge 70 eur ( c est un exemple bien sur , il y en aura pour bien plus en réalité , c est juste pour explique mes propos

dans le cas ou ( toujours un exemple

-
baddack - Petit Félin
Vous savez a peu pres combien peuvent couter les reparations si le parallelisme est touché et pour remplacer la roue et la jante. L'esp s'est affiché comme desactivé...
Ca se repare bien la direction et le parallelisme ?
Merci d'avance.
Ca se repare bien la direction et le parallelisme ?
Merci d'avance.

-
sana - Petit Félin
environ dans les 1000e
Si tu es tous risques fait jouer l'assurance car ta juste ta franchise a payé c'est tout.
En plus tu es à plus de 50% de bonus, on paie une assurance c'est fait pour n'hésite pas.
Et sa risque de chiffré très vite les réparations et largement plus que 230€
Si tu es tous risques fait jouer l'assurance car ta juste ta franchise a payé c'est tout.
En plus tu es à plus de 50% de bonus, on paie une assurance c'est fait pour n'hésite pas.
Et sa risque de chiffré très vite les réparations et largement plus que 230€

peugeot4ever
-
juju75i - Petit Félin
- Véhicule: 208 thp 156
Impossible de chiffrer sans voir la voiture. Tu dis que la direction est touchée, c'est à dire? Le volant ne tourne plus, les roues ne sont plus parallèles?
230€ de franchise, c'est peu, c'est vrai, même si tu risques de perdre un peu de bonus, déclarer le sinistre à ton assureur me paraît être la meilleure solution. Sans compter que tu ne vois peut être pas tout.
230€ de franchise, c'est peu, c'est vrai, même si tu risques de perdre un peu de bonus, déclarer le sinistre à ton assureur me paraît être la meilleure solution. Sans compter que tu ne vois peut être pas tout.

-
Dan14000 - Félin
La voiture roule mais part sur le coté. Pour aller tout droit, le volant est de coté. La roue avant droite est enfoncee, le bas de la roue part a l'interieur... sur le smeg, l'affichage esp desactivé ou defectueux est apparu.
Un bruit de metal quand je roulais a 30 kms maximum
Je suis enervee contre moi-meme mais rassuree que mon fils aille apparemment bien.
Rien d'endommagé au niveau carosserie.
Je supporte encore moins les gens qui roulent n'importe comment.
Apparemment si j'ai 50% de bonus depuis au moins 3 ans, je n'ai aucun malus...c'est vrai quelque soit l'assurance ou pas ? Je suis a la Matmut depuis 97, aucun accident, 50% + 11%
Vous en pensez quoi ?
Merci
Un bruit de metal quand je roulais a 30 kms maximum
Je suis enervee contre moi-meme mais rassuree que mon fils aille apparemment bien.
Rien d'endommagé au niveau carosserie.
Je supporte encore moins les gens qui roulent n'importe comment.
Apparemment si j'ai 50% de bonus depuis au moins 3 ans, je n'ai aucun malus...c'est vrai quelque soit l'assurance ou pas ? Je suis a la Matmut depuis 97, aucun accident, 50% + 11%
Vous en pensez quoi ?
Merci

-
sana - Petit Félin
Cela dépends de l'assurance.. Certaines font le bonus 50 à vie.. D'autres non... Mais de ce que j'ai entendu, ils te laissent ton 0,5 mais augmente artificiellement ta cotisation annuelle donc au final, tu es augmentée mais ils te laissent ton 0,5 pour te faire croire que c'est pareil...
Evite de rouler avec ta voiture, c'est le conseil que j'ai à te donner dans l'immédiat. Si tu as un autre accident, tu seras mise en cause même si tu n'es pas responsable. On te dira que ton véhicule n'était pas en état de rouler.
Après, comme tu le dis, ton fils va bien, toi aussi, donc ce n'est "que" de la tôle..
Evite de rouler avec ta voiture, c'est le conseil que j'ai à te donner dans l'immédiat. Si tu as un autre accident, tu seras mise en cause même si tu n'es pas responsable. On te dira que ton véhicule n'était pas en état de rouler.
Après, comme tu le dis, ton fils va bien, toi aussi, donc ce n'est "que" de la tôle..
-
dede37 - Park Assist
J'ai roulé apres l'accident juste pour rentrer chez moi a 5 min...et puis j'etais stationnee sur une voie rapide, donc dangeureux

-
sana - Petit Félin
Oui, comme je l'ai dis au début, 2 jantes et une biellette de direction mini. Dédé a raison, ne roule surtout pas comme ça.
C'est bête à dire, mais il aurait mieux fallu que tu touches l'autre véhicule. C'est pas sympa, mais après tout, il était en tord.
C'est bête à dire, mais il aurait mieux fallu que tu touches l'autre véhicule. C'est pas sympa, mais après tout, il était en tord.

-
Dan14000 - Félin
Pour le bonus, tu en perdras un peu (sur les 11% que tu as en plus des 0.50), tu paieras donc un peu plus cher l'année prochaine...
Et je confirme que les 050 à vie est une grosse arnaque car ils augmentent quand même les cotisations, donc aucun intérêt...
Bonne journée à tous
Et je confirme que les 050 à vie est une grosse arnaque car ils augmentent quand même les cotisations, donc aucun intérêt...
Bonne journée à tous

- Raiatea
- Petit Félin
- Véhicule: 208 envy vti 82 Blanc Perle Nacre
Le remorqueur a remarqué que le triangle etait tordu, mais j'apprehende que le berceau soit touché. Si c'est ça, c'est réparable ou pas ? J'ai payé la voiture 13640€ (mandataire) elle a une véritable valeur de pres de 18000 euros je crois. Les réparations seront faites si elles coutent moins que le véhicule neuf c'est ça ?

-
sana - Petit Félin
Oui bien sûr que c'est réparable. La note monte très vite mais après un choc à si faible allure, tu en auras pour beaucoup moins que ça 

-
Dan14000 - Félin
Je demandais ça parce que beaucoup disent que le berceau touché = casse ! Vrai ou faux ?
Savez vou si l'assurance rembourserait le prix d'achat de la voiture (13640eur) ou la reelle valeur de la voiture avant les remises (18000eur)...?
Savez vou si l'assurance rembourserait le prix d'achat de la voiture (13640eur) ou la reelle valeur de la voiture avant les remises (18000eur)...?

-
sana - Petit Félin
valeur d'achat il me semble, il s'en tape des remises il te rembourse se que tu a payer si c'est dans ton contrat
208 GTi Noir Perla Nera
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

-
Mouf - Lionceau
- Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera
A la casse si la voiture à un certain age, car cela coute beaucoup et il est donc plus préférable aux assurances de te rembourser la voiture, c'est ce que l'on appel "économiquement irréparable".
A mon avis, compte au moins dans les 2500€ de réparations, mais une photos serait pratique pour tout le monde afin de mieux voir ce qui à été touché.
Pour l'assurance, si c'est la voiture complète qu'ils te rembourse, ils regardent la côte "argus" et non pas la valeur neuve de ton véhicule, sauf si tu a une option valeur neuve du véhicule pendant tant d'années ...

A mon avis, compte au moins dans les 2500€ de réparations, mais une photos serait pratique pour tout le monde afin de mieux voir ce qui à été touché.
Pour l'assurance, si c'est la voiture complète qu'ils te rembourse, ils regardent la côte "argus" et non pas la valeur neuve de ton véhicule, sauf si tu a une option valeur neuve du véhicule pendant tant d'années ...

-
Tom - Nouveau
La voiture a ete achetee en decembre 2013...et oui j'ai l'option valeur d'achat pendant 3 ans.
La voiture est chez le garagie...et je n'ai pas pensé a prendre de photos avant. Mais roue droite enfoncee et en biais, et apparemment le triangle est tordu... bruit de metal quand je l'ai faite rouler... et le volant est tordu alors que je tentais de rouler droit.
La voiture est chez le garagie...et je n'ai pas pensé a prendre de photos avant. Mais roue droite enfoncee et en biais, et apparemment le triangle est tordu... bruit de metal quand je l'ai faite rouler... et le volant est tordu alors que je tentais de rouler droit.

-
sana - Petit Félin
Attention Attention !!!! si tu fais jouer l'assurance l'expere peut te déclarer la voiture en procedure VE (véhicule endomagé) et le jour de la revente tu sera obligé de le signaler à l'acheteur donc c'est un élément à prendre en compte car revente plus difficile meme si les degats ete mineur. Donc peut etre vaut mieux ne pas faire marcher l'assurance.
Copie du nouveau texte pour les procedure VE:
"Depuis le 1er janvier 2009, l’expert automobile est mandaté par l’assureur auto pour se prononcer, dans le cadre de sa mission d'expertise, sur la dangerosité d’un véhicule après un accident de la circulation.
En se basant sur des critères définis, l’expert dresse une liste de réparations à effectuer sur la voiture et il assure le suivi des réparations. Il décide ensuite de la remise en circulation du véhicule ou de son retrait total de la voie publique.
Les critères sont les suivants:
La carrosserie: c’est-à-dire tous les éléments compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol.
La direction: c’est-à-dire toute déformation importante, dysfonctionnement ou mauvaise fixation.
Le réservoir et le circuit d’alimentation: fissure provoquant l’écoulement du carburant, la déformation ou encore la fixation des sièges.Tout le système de freinage.La sécurité des passagers.
Au total, 21 points des éléments précédents seront contrôlés par l’expert."
Copie du nouveau texte pour les procedure VE:
"Depuis le 1er janvier 2009, l’expert automobile est mandaté par l’assureur auto pour se prononcer, dans le cadre de sa mission d'expertise, sur la dangerosité d’un véhicule après un accident de la circulation.
En se basant sur des critères définis, l’expert dresse une liste de réparations à effectuer sur la voiture et il assure le suivi des réparations. Il décide ensuite de la remise en circulation du véhicule ou de son retrait total de la voie publique.
Les critères sont les suivants:
La carrosserie: c’est-à-dire tous les éléments compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol.
La direction: c’est-à-dire toute déformation importante, dysfonctionnement ou mauvaise fixation.
Le réservoir et le circuit d’alimentation: fissure provoquant l’écoulement du carburant, la déformation ou encore la fixation des sièges.Tout le système de freinage.La sécurité des passagers.
Au total, 21 points des éléments précédents seront contrôlés par l’expert."
-
julienduvar - Petit Félin
- Véhicule: 208 xy hdi 92
Merci pour cette information...
J'espère qu'ils vont correctement arranger la voiture, car c'est vraiment des pieces délicates a changer et apres faut bien vérifier le parallélisme etc....j'espère rouler l'esprit rassuré
J'espère qu'ils vont correctement arranger la voiture, car c'est vraiment des pieces délicates a changer et apres faut bien vérifier le parallélisme etc....j'espère rouler l'esprit rassuré

-
sana - Petit Félin
N'oublies pas que tu as 5 jours pour déclarer un accident. Si tu fais un constat, penses à mettre une date qui te couvre. 

-
Dan14000 - Félin
J'ai declaré l'accident le jour meme ! Et envoyé par fax et. Courrier le lendemain !
Ca devrait aller ☺
Merci en tout cas
Penses tu qu il y a un risque ensuite par rappirt aux pieces qui auront ete reparees ? Comme ca touche la direction, le parallelisme etc...
Ca devrait aller ☺
Merci en tout cas
Penses tu qu il y a un risque ensuite par rappirt aux pieces qui auront ete reparees ? Comme ca touche la direction, le parallelisme etc...

-
sana - Petit Félin
Il n'y aura pas de risque sur le plan sécurité.
Triangle, biellettes...etc, ce sont des pièces qui ne se réparent pas mais se changent. Quant au parallélisme, c'est juste un réglage, fait obligatoirement puisque c'est en réglant la longueur des biellettes qu'on l'ajuste. En espérant que le gars fasse ça bien dans les règles, sinon, tu risques de te retrouver avec le volant légèrement tourné alors que tu es en ligne droite, problème bien connu sur le forum.

Triangle, biellettes...etc, ce sont des pièces qui ne se réparent pas mais se changent. Quant au parallélisme, c'est juste un réglage, fait obligatoirement puisque c'est en réglant la longueur des biellettes qu'on l'ajuste. En espérant que le gars fasse ça bien dans les règles, sinon, tu risques de te retrouver avec le volant légèrement tourné alors que tu es en ligne droite, problème bien connu sur le forum.

-
Dan14000 - Félin
Tu la fais reparer chez peugeot?
-
julienduvar - Petit Félin
- Véhicule: 208 xy hdi 92
Oui chez Peugeot qui est aussi agréé Matmut...

-
sana - Petit Félin
39 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208