Centinex a écrit:Bonjour
Je lave ma 208 aux rouleaux (

) tous les 10 jours environs, dans une station Total, mais c'est une brosse douce ("brosse douceur" comme ils disent).
J'utilise le programme comprenant le lustrage (
Lotus je crois).
Ma question : est-il utile de la lustrer à chaque fois (si je la lave tous les 10 jours) ou bien puis-je alterner? Là clairement, je parle au portefeuille

Pour la 1ere toilette de Simone (c'est son petit nom), j'avais été dans une station de Karcher quelconque. Pour le lavage il fallait utiliser une sorte de brosse à gros poils synthétiques, et çà n'a pas loupé, j'ai pas été déçu niveau micro-rayures.
Du coup la 2ème fois j'ai été chez Total essayer ces fameux rouleaux "douceur". Le résultat me semble moins catastrophique que la brosse du Karcher, mais il me semble que de nouvelles micro-rayures sont apparues.

(en particulier des traces circulaires). Celà dit çà peut être mon imagination, à force de scruter à la loupe la carrosserie on croit voir des micro-rayures alors qu'elle étaient déjà là avant.
A part çà le lavage est correct sans plus, il reste quelques taches et je dois repasser derrière au niveau des poignées de porte et des jantes. Mais c'est pratique, pas trop cher (8 euros) et j'avais moins de queue que pour le karcher d'à côté.
Ceux qui ici ont essayé les rouleaux douceur Total en sont-ils satisfaits ? (j'ai lu de tout sur le net, des gens disent que c'est la cata, d'autre qu'il n'y a aucune micro-rayure)
J'ai cherché sur le net des solutions autres et j'ai trouvé que chez Elephant Bleu, le Karcher est sans brosse (pulvérisation de mousse active sans contact). Cà me semble pas mal mais les stations sont loin de chez moi. Et puis après le lavage il faut essuyer soi-même la voiture et çà, çà me gave.
J'ai aussi trouvé ce site
http://www.calinauto.com/ qui se vante d'utiliser des bandelettes de tissu à la place des rouleaux, mais ils ne sont que dans le Nord.
Ou sinon avez-vous déjà testé les lavages sans eau proposés par des pros dans les parkings parisiens (j'ai vu çà à Italie 2) ? Est-ce bien ? Utilisent-ils les micro-fibres qui vont bien ?
PS : ne venez pas me parler de la technique des "2 seaux", je suis 1000% convaincu que c'est le top, mais j'habite en appart en centre-ville alors çà va pas être possible.