Tout est dans le titre

En ces temps de sur-pollution aux micro-particules particulièrement nocives pour notre santé, et d'explosion du parc de véhicules diesel en France (ce qui n'a pas l'air d'inquiéter les constructeurs, ni même l'état), je me permets de lancer un petit sondage pour avoir quelques statistiques, au sein de notre forum

Pensez-vous que votre choix d'une motorisation diesel est justifié ?
En ce qui me concerne (et cela n'engage que moi), je suis particulièrement inquiet de voir la proportion de 208 HDi commandées par les membres du forum (75% à l'heure où j'écris ces lignes, et cela ne fait que commencer...), et qu'à chaque visite chez un concessionnaire, on essaye de me vendre d'emblée une motorisation diesel sans même prendre connaissance de mes besoins (et sans compter la galère pour trouver une essence en véhicule d'essais)

Sachant qu'il n'y a pas que le kilométrage à prendre en compte mais de nombreux autres paramètres, n'hésitez pas à répondre et à argumenter à la suite, le débat est ouvert

Et : merci de voter uniquement si vous avez choisi un diesel !

Sachant que c'est un sujet sensible, nous veillerons à ce que chaque intervention dans ce topic soit argumentée, ou qu'au minimum, se fasse dans le respect des choix et des opinions de chacun. Merci de respecter cela