Je n'ai pas encore reçu ma 208, et en plus de ça l'hiver s'éloigne... Mais je commence malgré tout à m'intéresser au montage de mes futurs pneus hiver!
Avant de commencer, la question n'est pas de savoir si une solution est meilleur qu'une autre, ou si ces pneus sont utile ou pas. Pour ma part, c'est une obligation, habitant l'Est et allant fréquemment en station.
Simplement, il y a plusieurs manière de les monter. Et en observant autour de moi (je souligne que j'habite le "fief") je croise des 208 par dizaine chaque jour et je m'étonne de ne pas en voir beaucoup équipé de pneus neige "apparant", c'est-à-dire de vulgaire jantes noire.
Ma réfléxion est la suivante : "a quoi ça sert d'avoir une belle tire avec de belles jantes alu et de ne pouvoir en profiter que 6 mois par an?"
Mon problème est que les jantes d'origine sont carrément hors de prix, et que en même temps, les jantes "autres" font trés vite"tuning-jacky-kèkè" car vite tape-à-l'oeil...
Enfin! C'est mon avis a moi!

PS : n'hésitez pas à mettre des photos pour ilustrer vos propos, ça peut donner des idées d'association, comme cette photo qui traîne d'une 208 équipée de jante FONTENAY de C4 Picasso!