Emmanuel a écrit:Que ce soit avec l'un ou l'autre de ces 2 modèles je m'interroge sur la façon de ne pas abîmer la carrosserie. Je pense à une protection en plastique moussé sur les attaches ou à un butoir de portière comme décrit plus haut sur le hayon. Mais l'épaisseur ainsi rajoutée ne gêne-t-elle pas la fixation des crochets ? Ma 2 ème interrogation concerne l'appui sur la vitre. Je suppose que le poids est réparti pour que cela n'appuit pas trop mais quand je vois les photos ça me fait un peu peur quand même...
Bonjour Emmanuel
je n'ai pas testé d'autres porte vélos que le
Thule mentionné plus haut.
Concernant les protections, j'ai adopté le système de
baguette de portière en plastique au niveau des points d'accrochage
Tu trouves ce type d'articles chez
Norauto ou autre (pas besoin qu'elles soient autocollantes)

J'ai coupé 4 sections de 5/10 cm et que j'ai disposées sur la carrosserie du hayon et ça marche.
Juste faire attention en déposant le porte vélos
Pour ce qui est des pressions exercées sur la vitre pas de soucis après 1000 km d'autoroutes et de trajets urbains avec 2 vélos 16 pouces B Twin
Quant à porter 3 vélos (1 adulte et 2 16 pouces) je ne m'y risque que sur de courts trajets car le poids devient, à mon sens, conséquent
D'ailleurs à ce sujet, mieux vaut ne rien oublier dans le coffre après avoir placé les vélos car le poids de l'ensemble rend son ouverture sportive
PS : dans tous les cas, prévoir impérativement des sangles pour maintenir les vélos ; le système d'attache intégré dans le Thule est bien fait mais insuffisant