Je viens vers vous pour vous donner et avoir des infos concernant la peinture mate de la 208 ICE VELVET.
Sur le topic de ma 208, j'ai expliqué il y a peu, que j'avais eu droit à un violent orage de grêle sur ma voiture.
Celle-ci est donc en réfection chez un carrossier professionnel (depuis le 21/08)

Aujourd'hui il m'appel pour me donner des infos, et me précise qu'il est embêté avec la teinte de la peinture

Effectivement lorsqu'il a vérifier le code couleur pour avoir la teinte "ice velvet", il c'est aperçu que c'était une peinture
vernis et non mate

Alors il a cherché ailleurs un autre code couleur, et il est tombé sur une étiquette R-M http://www.rmpaint.com/fr/
avec une autre référence couleur. Celui-là était bien mate, mais la teinte ne correspond toujours pas à celle de ma 208 !!!

De plus mon carrossier me confirme que ma voiture a été repeinte, que cette couleur (ice velvet) n'est pas la couleur de sortie d'usine.
D'ailleurs j'avais bien remarqué que l'intérieur des portières, l'intérieur du hayon de coffre, et le contour des feux arrières
(une fois ceux-ci enlevé) étaient vernis et non mate.
Du coup il est en train de galérer pour trouver la peinture qui correspond exactement à la mienne, et fait donc appel à un de ses confrères
pour avoir un spectro, et retrouver la couleur

C'est pourquoi je voulais demander au possesseur de peinture mate ou de vernis satiné, de vérifier si eux aussi avait des parties peintes
en vernis (brillant).
Merci d'avance pour vos retours