yann2n a écrit:Effectivement j'avais une 207 phase 1 (les meilleures

). Je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans une phase 2
Mais c'est clair et net niveau différence entre ma 207 phase 1 et les plastiques durs de la 208 (dessus planche de bord, portières, ensemble frein à main-BV... Pareil niveau insonorisation. Mais ça il me semble que toi aussi tu l'avais constaté ce retrait

Ca doit dépendre des motorisations, car certains que j'ai pu lire ou entendre semblent trouver que l'insonorisation est meilleure que sur 207... Dans tous les cas ce n'est pas insupportable même en 208 HDi je trouve
yann2n a écrit:Il est vraiment si pourri que ça le plastique entourant le lecteur CD de la 308 2 ?

Il est dur et rugueux... Autant sur les bas de porte je m'en fiche un peu (c'est pas comme si on touchait tout le temps cette zone...), mais là c'est une surface avec laquelle on est régulièrement en contact, et ça fait vraiment tâche alors que tout le reste est soigné, comme le tableau de bord, le volant, le combiné, les inserts en alu un peu partout, le bouton Start/Stop et le bouton frein de parking sont très bien finis, même le pommeau et son soufflet sont nickel
D'ailleurs en parlant du combiné, je le trouve vraiment superbe dans les moindres détails... En revanche, j'ai bien l'impression que sur la finition Féline il est équipé de la matrice couleur en son centre, et que sur les autres finitions moins haut de gamme, c'est un écran à segments blancs dégueu
Exemple sur 308 Allure :

J'espère que c'est pas celui là qu'ils vont nous servir sur 208 à partir de novembre...
La "montée en gamme" ok, mais là ça devient abusé si même la finition Allure a cet écran de calculatrice
Lors des essais je ne suis monté que dans des 308 Féline avec pas mal d'options... J'ai pas eu l'occasion de tester les "petits" modèles, il n'y en avait que quelques uns