[SMEG] Comment le démonter ?

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 208 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

[SMEG] Comment le démonter ?

Messagede yacine » 03 Août 2013, 11:34

Bonjour,
J'ai eu un problème avec le SMEG, écran complètement éteint, j'ai perdu aussi les commandes au volant multimédia vu qu'elles sont dédiées au smeg. Apres un tour chez peugeot service Algérie, une anomalie de connexion était retrouvée après un scan, peugeot France nous a dit que c t l’écran qui était mort ....
J'attends toujours qu'on me livre le nouvel écran, en attendant j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà démonté l’écran et si il y'a des précautions a prendre, je ne voudrais pas qu'on me bousille le tableau de bord.
Merci pour vos réponses :-)
yacine
Nouveau

Véhicule: 208 1.6 HDI 92ch

Re: Démontage SMEG

Messagede Calimero » 03 Août 2013, 12:40

:recherche:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede dammarie-les-lys » 07 Août 2013, 16:56

yacine a écrit:Bonjour,
J'ai eu un problème avec le SMEG, écran complètement éteint, j'ai perdu aussi les commandes au volant multimédia vu qu'elles sont dédiées au smeg. Apres un tour chez peugeot service Algérie, une anomalie de connexion était retrouvée après un scan, peugeot France nous a dit que c t l’écran qui était mort ....
J'attends toujours qu'on me livre le nouvel écran, en attendant j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà démonté l’écran et si il y'a des précautions a prendre, je ne voudrais pas qu'on me bousille le tableau de bord.
Merci pour vos réponses :-)

bonjour
si tu n'es pas bricoleur surtout ne touches à rien,peugeot va faire marcher la garantie et tu auras un écran tout neuf.
ca serait trop bete de jouer l'apprenti sorcier et de casser quelque chose!
patience!
courage.
dammarie-les-lys
Nouveau

Véhicule: 208 allure vti 120 gris alu 5 portes

Messagede yacine » 08 Août 2013, 09:53

Merci dammarie-les-lys, oui je vais attendre qu'on me l'apporte, seulement je voudrais bien avoir une petite idée sur le démontage, j'essayerai d'assister lors de leurs intervention :-)
Et puis je doute un peu de leurs diagnostic, je me dis que sa pourrait être un genre de boitier de commande qui a lâché et qui ne distribue plus l’électricité vu que même lorsque j’introduis une clé usb, celle ci ne s'allume même pas, si c t uniquement l’écran et donc uniquement un problème s'affichage, la clé devrait s'allumer, des infos la dessus ??? est ce que quelqu'un a eu le même problème ?
yacine
Nouveau

Messagede Mogwaye » 09 Août 2013, 16:35

Il y a la procédure TPACPC....(Touche Pas A Ca P'tit Con)..... Elle est ultra efficace pour la sauvegarde de ta garantie... ;)
Marco

:208banquise:
Mogwaye
Accro du lion

Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Messagede Corto M » 09 Août 2013, 22:21

Yacine,

Tout le reseau Apres vente peugeot algerie est tenu de suivre les etapes et les procedures '' Methodes de Reparation'' fournies par Automobiles Peugeot. Elles detaillent etape par etape la methode pose-repose de tout equipemnt ou pieces de ta voiture, des outils necessaires pour le mecano afin d'effectuer la reparation, ainsi que du bareme des temps.

Ce qui reste a savoir et qui fait la difference, est l'experience du mecano qui effectue l'intervention, sa competence, son attitude au travail (meticuleux, attentionne), a t'il deja fait une operation pareille? sinon, le conseiller technique doit imperativement lui servir de mentor. Je na sais si les clients on acces a l'atelier (tous depend de l'agent chez qui tu est pris en charge) mais tu peux demander a etre present lors de la reparation, c'est tout a fait legitime, je pense.

Bon courage
Corto M
Nouveau

Véhicule: 208 Active 1.2 VTi 5 portes Gris Aluminium

Messagede yacine » 09 Août 2013, 22:58

Corto M a écrit:Yacine,

Tout le reseau Apres vente peugeot algerie est tenu de suivre les etapes et les procedures '' Methodes de Reparation'' fournies par Automobiles Peugeot. Elles detaillent etape par etape la methode pose-repose de tout equipemnt ou pieces de ta voiture, des outils necessaires pour le mecano afin d'effectuer la reparation, ainsi que du bareme des temps.

Ce qui reste a savoir et qui fait la difference, est l'experience du mecano qui effectue l'intervention, sa competence, son attitude au travail (meticuleux, attentionne), a t'il deja fait une operation pareille? sinon, le conseiller technique doit imperativement lui servir de mentor. Je na sais si les clients on acces a l'atelier (tous depend de l'agent chez qui tu est pris en charge) mais tu peux demander a etre present lors de la reparation, c'est tout a fait legitime, je pense.

Bon courage

Merci beaucoup Corto M pour cette réponse rassurante, il me reste plus qu'a espérer tomber sur un bon mécano lors des réparations, j'essayerai d'y assister et d'avoir un max d'infos au niveau du SAV, sa pourrait servir si quelqu’un aura le même problème. Je vous tiendrai au courant.
Sinceres salutations
yacine
Nouveau

Messagede Corto M » 09 Août 2013, 23:49

Re-Bonsoir Yacine.

Voici le lien vers un tutoriel depose-pose SMEG mis en ligne par notre ami calimero:
viewtopic.php?f=38&t=3221

C'est juste pour que tu ais une idee sur la methode a suivre et pour te rassurer d'avantage, aucune intervention necessaire sur la console centrale ou le tableau de bord.

Je te conseille cependant de ne faire aucune intervention de ta part au risque d'invalder ta garantie contractuelle, sois patient en attendat la livraison de ton noveau SMEG.

Bon courage et tiens nous au courant, OK?

Karim alias Corto M
Corto M
Nouveau

Véhicule: 208 Active 1.2 VTi 5 portes Gris Aluminium

Messagede yacine » 10 Août 2013, 09:32

Corto M a écrit:Re-Bonsoir Yacine.

Voici le lien vers un tutoriel depose-pose SMEG mis en ligne par notre ami calimero:
viewtopic.php?f=38&t=3221

C'est juste pour que tu ais une idee sur la methode a suivre et pour te rassurer d'avantage, aucune intervention necessaire sur la console centrale ou le tableau de bord.

Je te conseille cependant de ne faire aucune intervention de ta part au risque d'invalder ta garantie contractuelle, sois patient en attendat la livraison de ton noveau SMEG.

Bon courage et tiens nous au courant, OK?

Karim alias Corto M

Bonjour Karim,
Magnifique tuto, merci beaucoup, sa a l'aire simple, pas de grosse intervention, c'est rassurant, je vais prendre ce tuto avec moi au sav pour mieux suivre leurs intervention.
Je vous tiendrais au courant, merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Bonne journée.
yacine
Nouveau

Re: [SMEG] Comment le démonter ?

Messagede Jéjé » 15 Août 2013, 21:55

Modération (Jéjé) : Corto M ayant donné le lien, je ferme ce topic.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Jéjé
Modérateur

Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208