J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille

Le forum consacré au Peugeot Rifter : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur le Peugeot Rifter, le nouveau ludospace baroudeur du Lion !

J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille

Messagede Cyberoda » 02 Février 2022, 17:33

Bonjour,

J'ai récupéré mon rifter Lundi (au lieu de samedi - erreur de lieu de livraison d'aramis).

Ils assument l'erreur et me font un défraiement pour l'erreur.

Le véhicule est pas aussi propre que ma 208 récupéré en concession Nissan. Il présente des traces de chiffon et les plastiques extérieurs sont pas parfaitement propres. Je me dis que la préparation du véhicule a été bâcle du à l'erreur du lieu de livraison. Je n'en fait pas cas, je ne pouvais pas tarder, je devais repartir pour ne pas louper mon bateau.

à l'arrivée, le voyant adblue s'allume, je me dis ... les cons ils auraient pu faire le complément.

et dernière surprise, cette après-midi en installant les tapis :
https://ibb.co/PwCfKcZ

Je dois m'inquiéter ?

Une petite photo du véhicule vu de l'exterieur : https://ibb.co/J7szDYc
Cyberoda
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 02 Janvier 2022, 10:02


Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille

Messagede asthalis » 04 Février 2022, 12:02

Heu... là, tu as intérêt à vite retourner chez le lion :eek:

La direction, c'est un organe de sécurité. Même si la rouille n'est que superficielle, on ne plaisante pas avec ça. Visiblement, il y a un traitement anti-rouille qui n'a pas été fait correctement. Dans ton cas, je n'hésiterais pas une seconde, c'est retour à la concession, changement et autre compensation éventuelle. Et tant qu'à faire, vérifie aussi l'état du dessous de caisse et des disques, on ne sait jamais.

Pour l'adblue, le réservoir en contient normalement une bonne quantité (je crois que ça approche les 10 litres). S'il en manque, tu ne pourras plus démarrer. Si la marque devient aussi rapiat sur l'adblue que sur le carburant à la livraison, bientôt, on ne pourra bientôt même plus sortir du parking du garage :mad:. Là aussi, il y a sûrement moyen de négocier si tu leur fait comprendre que tu n'es pas très satisfait.

Au passage, ton véhicule est déjà un collector : depuis peu, il n'est plus disponible qu'en électrique :vap:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille

Messagede bs208 » 04 Février 2022, 12:43

Déjà vu des posts avec le même problème sur 3008.

Il a été indiqué que c'est de la rouille de surface, normal sur des pièces non traitées et ne remet pas en cause la résistance de la pièce.

'Circulez, il n'y a rien à voir' :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille

Messagede Cyberoda » 04 Février 2022, 23:57

Merci pour vos réponses

Les premiers retours sont comme écrit bs208 : rouille superficielle, courant et n’engendre pas de problème.

L’historique du véhicule ne fait pas apparaître d’incident. Cela pourrait être dû au produit nettoyant des tapis utilisé par les pros qui sont un peu agressif.

On m’a conseillé de graisser avec du wd40, vous en pensez quoi ?
Cyberoda
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 02 Janvier 2022, 10:02

Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille

Messagede bs208 » 05 Février 2022, 09:54

Il faudrait retirer ce qu'il y a en premier lieu. Déjà essayer avec un chiffon et sinon paille fer si trop incrusté.
Et après je mettrais du lubrifiant silicone, ça protégera le métal.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille

Messagede asthalis » 07 Février 2022, 11:58

Il n'empêche, ce n'est pas très flatteur pour la qualité perçue car, là, c'est quand même sur une pièce visible depuis l'habitacle :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille

Messagede JBT33 » 18 Février 2022, 17:56

bs208 a écrit:Il faudrait retirer ce qu'il y a en premier lieu. Déjà essayer avec un chiffon et sinon paille fer si trop incrusté.
Et après je mettrais du lubrifiant silicone, ça protégera le métal.


J'appuie bs208!
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016


Retourner vers Forum Peugeot Rifter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités