Bonjour,
J'ai récupéré mon rifter Lundi (au lieu de samedi - erreur de lieu de livraison d'aramis).
Ils assument l'erreur et me font un défraiement pour l'erreur.
Le véhicule est pas aussi propre que ma 208 récupéré en concession Nissan. Il présente des traces de chiffon et les plastiques extérieurs sont pas parfaitement propres. Je me dis que la préparation du véhicule a été bâcle du à l'erreur du lieu de livraison. Je n'en fait pas cas, je ne pouvais pas tarder, je devais repartir pour ne pas louper mon bateau.
à l'arrivée, le voyant adblue s'allume, je me dis ... les cons ils auraient pu faire le complément.
et dernière surprise, cette après-midi en installant les tapis :
https://ibb.co/PwCfKcZ
Je dois m'inquiéter ?
Une petite photo du véhicule vu de l'exterieur : https://ibb.co/J7szDYc
J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille
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Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille
Heu... là, tu as intérêt à vite retourner chez le lion
La direction, c'est un organe de sécurité. Même si la rouille n'est que superficielle, on ne plaisante pas avec ça. Visiblement, il y a un traitement anti-rouille qui n'a pas été fait correctement. Dans ton cas, je n'hésiterais pas une seconde, c'est retour à la concession, changement et autre compensation éventuelle. Et tant qu'à faire, vérifie aussi l'état du dessous de caisse et des disques, on ne sait jamais.
Pour l'adblue, le réservoir en contient normalement une bonne quantité (je crois que ça approche les 10 litres). S'il en manque, tu ne pourras plus démarrer. Si la marque devient aussi rapiat sur l'adblue que sur le carburant à la livraison, bientôt, on ne pourra bientôt même plus sortir du parking du garage . Là aussi, il y a sûrement moyen de négocier si tu leur fait comprendre que tu n'es pas très satisfait.
Au passage, ton véhicule est déjà un collector : depuis peu, il n'est plus disponible qu'en électrique
La direction, c'est un organe de sécurité. Même si la rouille n'est que superficielle, on ne plaisante pas avec ça. Visiblement, il y a un traitement anti-rouille qui n'a pas été fait correctement. Dans ton cas, je n'hésiterais pas une seconde, c'est retour à la concession, changement et autre compensation éventuelle. Et tant qu'à faire, vérifie aussi l'état du dessous de caisse et des disques, on ne sait jamais.
Pour l'adblue, le réservoir en contient normalement une bonne quantité (je crois que ça approche les 10 litres). S'il en manque, tu ne pourras plus démarrer. Si la marque devient aussi rapiat sur l'adblue que sur le carburant à la livraison, bientôt, on ne pourra bientôt même plus sortir du parking du garage . Là aussi, il y a sûrement moyen de négocier si tu leur fait comprendre que tu n'es pas très satisfait.
Au passage, ton véhicule est déjà un collector : depuis peu, il n'est plus disponible qu'en électrique
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
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asthalis - Féline Addict
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Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille
Déjà vu des posts avec le même problème sur 3008.
Il a été indiqué que c'est de la rouille de surface, normal sur des pièces non traitées et ne remet pas en cause la résistance de la pièce.
'Circulez, il n'y a rien à voir'
Il a été indiqué que c'est de la rouille de surface, normal sur des pièces non traitées et ne remet pas en cause la résistance de la pièce.
'Circulez, il n'y a rien à voir'
- bs208
- Accro du lion
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- Véhicule: 308 GTline
Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille
Merci pour vos réponses
Les premiers retours sont comme écrit bs208 : rouille superficielle, courant et n’engendre pas de problème.
L’historique du véhicule ne fait pas apparaître d’incident. Cela pourrait être dû au produit nettoyant des tapis utilisé par les pros qui sont un peu agressif.
On m’a conseillé de graisser avec du wd40, vous en pensez quoi ?
Les premiers retours sont comme écrit bs208 : rouille superficielle, courant et n’engendre pas de problème.
L’historique du véhicule ne fait pas apparaître d’incident. Cela pourrait être dû au produit nettoyant des tapis utilisé par les pros qui sont un peu agressif.
On m’a conseillé de graisser avec du wd40, vous en pensez quoi ?
- Cyberoda
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Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille
Il faudrait retirer ce qu'il y a en premier lieu. Déjà essayer avec un chiffon et sinon paille fer si trop incrusté.
Et après je mettrais du lubrifiant silicone, ça protégera le métal.
Et après je mettrais du lubrifiant silicone, ça protégera le métal.
- bs208
- Accro du lion
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Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille
Il n'empêche, ce n'est pas très flatteur pour la qualité perçue car, là, c'est quand même sur une pièce visible depuis l'habitacle
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
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asthalis - Féline Addict
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Re: J'ai récupéré notre Rifter - surprises : de la rouille
bs208 a écrit:Il faudrait retirer ce qu'il y a en premier lieu. Déjà essayer avec un chiffon et sinon paille fer si trop incrusté.
Et après je mettrais du lubrifiant silicone, ça protégera le métal.
J'appuie bs208!
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JBT33 - Petit Félin
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