buée dans un phare

Le forum consacré au Peugeot Rifter : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur le Peugeot Rifter, le nouveau ludospace baroudeur du Lion !

buée dans un phare

Messagede hlr36 » 08 Juillet 2021, 19:39

Bonjour à tous,
à la suite d'une averse, j'ai constaté la présence de buée dans mon phare gauche. Chose que je n'avais pas remarqué avant car je ne regarde pas mes phares après chaque averse.
Rifter de février 2019 avec 14 000 km donc plus sous garantie.
Puis-je invoquer un défaut de "fabrication"?
hlr36
Avatar de l’utilisateur
hlr36
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 22 Octobre 2018, 11:17
Véhicule: Peugeot RIFTER standard Puretech 110 ALLURE


Re: buée dans un phare

Messagede littlesk8 » 08 Juillet 2021, 21:05

salut, avant de crier au scandale vérifie que les caches de toutes les ampoule sont en bon état et bien positionné, que le phare n'a pas d'impacte, pas félé et ne présente pas de défaut. Le mieux pour trouver la fuite serait d'utiliser une machine a fumé mais je me doute bien que tout le monde n'en a pas...
Si tu trouve rien sur apres sur le papier oui tu peux faire une réclamation mais je ne sius pas certain qu'on te change l'optique sans rien dire...
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: buée dans un phare

Messagede JBT33 » 09 Juillet 2021, 10:19

littlesk8 a écrit:salut, avant de crier au scandale vérifie que les caches de toutes les ampoule sont en bon état et bien positionné, que le phare n'a pas d'impacte, pas félé et ne présente pas de défaut. Le mieux pour trouver la fuite serait d'utiliser une machine a fumé mais je me doute bien que tout le monde n'en a pas...
Si tu trouve rien sur apres sur le papier oui tu peux faire une réclamation mais je ne sius pas certain qu'on te change l'optique sans rien dire...


Machine à fumer = vapoteuse à haute puissance? :D
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: buée dans un phare

Messagede littlesk8 » 09 Juillet 2021, 10:44

@JBT33 oui mdr sa doit marcher aussi, mais ça doit bien plus long. Étant non fumeur je peux pas trop dire mais l'idée est bonne ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Forum Peugeot Rifter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité