1er ressentis avec mon Rifter essence Allure
Le Rifter est agréable au regard avec un look typé baroudeur, il est doté des dernières technologies en matière de conduite.
La position de conduite se rapproche plus du SUV que de l’utilitaire pur et dur.
Le I-cockpit est un régal : on ne quitte plus la route des yeux.
La suspension un peu sèche ne nuit pas au confort.
Il possède un volume d’emport de cargo avec des rangements un peu partout.
Son aide au stationnement AV et AR avec le système visiopack 180 (option) est au top surtout en milieu urbain.
Avec Mirror screen vous avez vu sur votre smartphone et certaines applications et se commande à la voix.
Son moteur essence 1,2 PureTech S&S 110cv est volontaire, souple et agréable. Il me suffit pour mon usage avec une consommation de 7,5 l/100 (sans autoroute) pour ses premiers tours de roues.
L’attelage a été monté d’usine.
Les plastiques durs, que l’on retrouve un peu partout dans le véhicule, ne sont pas digne d’un véhicule que veut se démarquer de ses frères utilitaires.
Pour ma part, je regrette que le stop and start ne puisse pas être définitivement déconnectable.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -copie.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -copie.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 152700.jpg