[LIVREE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Le forum dédié aux commandes de la Peugeot 308. Vous venez de commander une 308, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !

[LIVREE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 11 Juin 2018, 18:05

Hello :)

Voilà, après un an et 2 mois passés avec ma petite 208 GT line, j'avais envie de me faire un gros plaisir et de passer sous le badge GTI, après avoir hésité avec la 208 tout de même plus raisonnable en matière de prix :oops: , je me suis dit qu'il était dommage de ne pas tester autre chose et j'ai donc porté mon choix sur la 308.

Comme c'est un peu dur de déjà quitter ma 208, j'ai longuement hésité avant de me lancer; puis est venue l'annonce de l'arrêt de production temporaire pour l'ajout d'un fap et d'une potentielle baisse de puissance... De plus je commence à avoir un petit grincement dans la direction de la 208 après seulement 12000 km et après toute mes péripéties dues à l'incompétence d'un garage, j'ai peur de repartir dans une boucle de contrariétés inutiles. Tout ça a tranché pour moi car le modèle actuel de la 308 GTI restera, je pense, le plus convoité lorsque je la revendrai.

J'avais initialement signé pour une coupe franche toute option qui m'est passée sous le nez à la dernière minute par un concours de circonstances, du coup j'ai opté vendredi dernier pour une GTI blanc nacré :lover:
Malgré ma petite déception de la coupe franche, je me réjouis tout de même de la solidité du blanc et de sa facilité d'entretien car la coupe franche bleu/noir me faisait un peu peur question nettoyage...

C'est un stock en arrivage début Juillet, probablement l'une des dernières fabriquées sans filtre à particules d'ailleurs, je devrais donc attendre mi/fin Juillet pour l'avoir et l'attente va être longue ^_^
Heureusement que j'ai ma petite 208 GT line que j'adore toujours pour patienter jusque là. C'est juste dommage d'avoir eu autant de galères avec la concession qui me l'a vendue puis de nouveau lors de la révision, tout ça a un peu entaché le plaisir que j'ai pris à conduire cette 208 qui m'a pourtant absolument convaincu de rester chez Peugeot, en tous cas pour le moment.

Pour la 308 je vais évidemment la prendre avec un contrat d'entretien mais je ne sais pas encore sur quelle durée ni si je le fais au comptant ou mensuellement.

Concernant les options, les voici:
- Toit panoramique
- Hifi Denon
- Lecteur CD
- Surveillance d'angles morts + park assist

Modifications prévues:
- Ajout de l'alarme avec module anti-soulèvement à la livraison, j'ai insisté pour qu'ils m'intègrent les capteurs dans le plafonnier comme d'origine et non pas sur les montants de pare-brise, sinon je pense que je ne le ferai pas, ça jure trop esthétiquement et le but premier est quand même de se faire plaisir, pas de penser aux voleurs :hehe:
- Traitement céramique de la carrosserie

Voilà, j'espère vous donner des nouvelles début juillet concernant la livraison :)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede Pic-sou » 11 Juin 2018, 19:43

Excellent choix, tu ne sera pas déçu :sol:

L'histoire du fap et baisse de puissance est à prendre avec des pincettes, ce ne sont que des rumeurs ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 11 Juin 2018, 20:07

Merci Picsou ! ;)

En effet ce ne sont que des rumeurs, mais bon je prend le pari, et ça me fait une bonne excuse pour franchir le pas :lang:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede Shinryû » 14 Juin 2018, 06:37

Héhé bientôt la GTi :lol: ;) Je te re dis félicitation :D
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 16 Juin 2018, 11:21

Merci ;) ^_^
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede Leifur Eiríksson » 18 Juin 2018, 01:13

Salut, et félicitations également ! :D
En espérant que tu sois bien loti pour la livraison, au moins tu évites les délais de production :oops:

Concernant le traitement céramique, je compte également le faire appliquer sur la mienne.
Est-ce que tu pourrais me donner (en MP si tu préfères) le tarif de ce traitement, histoire que je me fasse une idée en comparant avec celui annoncé par la boîte près de chez moi ?
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 19 Juin 2018, 22:00

Merci ! :)

J'espère aussi que la livraison se passera bien, car celle de ma 208 avait été un vrai désastre, si on m'avait dit que c'était pour une caméra cachée je l'aurais cru.

Pour le traitement céramique, j'ai vu différents prix, ça peut aussi se faire soi même moyennant plusieurs longues heures de travail, je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire mais j'ai trouvé des prix allant de 600 à 2000€, quoiqu'il en soit mieux vaut éviter les 2 extrêmes je pense (on n'a pas non plus une Lambo, et c'est inutile d'espérer une grande qualité quand c'est bon marché).
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 24 Juillet 2018, 13:38

Salut!

Quelques nouvelles de la GTI, elle est sortie d'usine le 26 Juin... et depuis toujours aucune nouvelle.
Apparemment GEFCO n'a toujours pas livré la voiture à la concession et ça fait plus de trois semaines que j'ai reçu ma carte grise, je vais donc encore me faire enfler d'un mois sur la valeur de la voiture, comme pour ma 208 :'(
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede Pic-sou » 24 Juillet 2018, 13:43

J'espère quelle ne traîne pas sur un wagon de Gefco depuis des lustres...
Perso, je secouerais le cocotier bien comme il faut auprès de ta CC ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 24 Juillet 2018, 15:40

J'espère aussi...
Enfin j'ai fait le point avec eux, apparemment elle est stockée à poissy depuis une semaine à attendre d'être transportée vers la concession. Sauf qu'apparemment le transporteur est dépassé par ses effectifs réduit, j'aurai des nouvelles d'ici ce soir normalement, en solution extrême dans le cas où ça ne bougerait pas le vendeur m'a proposé d'aller la chercher lui même, elle aurait donc une centaine de km au compteur... Je ne suis pas super fan de l'idée mais contrairement à mon expérience avec la 208, eux au moins essaient de proposer des solutions.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede France025 » 24 Juillet 2018, 18:20

La faute ne revient pas forcément au transporteur.
Il faut savoir que dès que la voiture sort de la ligne de production, la facture est émise à la concession et tant que celle-ci n'a pas payée l'usine la voiture n'est pas livrée et reste en zone de stockage (d'autant plus si c'est une concession franchisée). Et la concession se fait rembourser de son paiement par le petit chèque que tu donnes à la réception de ton véhicule. Donc si la concession met 3 semaines à payer l'usine ben ça sera 3 semaines à attendre + délai de livraison. A voir avec ta concession si ils ont fait les choses rapidement niveau financier.
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 25 Juillet 2018, 13:41

Effectivement, c'est peut-être la raison également, difficile de savoir mais le résultat reste le même.
Quoiqu'il en soit, le transporteur s'est visiblement engagé à livrer la voiture demain en concession, je peux donc espérer l'avoir la semaine prochaine donc :oops:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede Pic-sou » 25 Juillet 2018, 17:06

mkonareff a écrit:le vendeur m'a proposé d'aller la chercher lui même, elle aurait donc une centaine de km au compteur... Je ne suis pas super fan de l'idée

Surtout n'accepte pas !! On ne sait jamais ce qui peut se passer (risque d'accident, excès de vitesse, accrochage, rayures... ) De plus si tu tombes sur un kéké, il va bien te la rôder sur la route la GTi ! Soit patient, et profite d'un véhicule avec 0km que toi seul rôdera ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 31 Juillet 2018, 11:42

Merci Picsou ;) tu as complètement raison, je n'ai pas accepté et la voiture et finalement arrivée hier soir en concession avec 2 km au compteur, donc tout va bien :D
Ils vont maintenant me mettre l'alarme en seconde monte avec le module anti-soulèvement (avec les capteur dans le plafonnier, c'est prévu pour, j'ai insisté) et ça devrait être bon !

A suivre en fin de semaine début de semaine prochaine du coup ! :oops:

EDIT: Finalement le mec ne veut pas me poser les capteurs dans le plafonnier :no: il a démonté pour étudier la faisabilité et les fixations sont pas adaptées selon lui, ça risque de bouger et de créer des bruits parasites, et l'alarme serait moins efficace...
Du coup ils seront mis sur les montants de pare-brise, le problème c'est que les caches sont gris clair alors que le ciel de toit est noir sur la GTI :mad: et c'est pour ça que je ne voulais pas qu'ils soient mis là, ça jure un peu sur une voiture à ce prix là. Quelqu'un sait où je pourrai trouver des caches noir identiques à ceux utilisés par Peugeot?

Sans quoi ça devrait ressembler à ça (image empruntée à geo78 de "forum peugeot"):

Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 03 Août 2018, 20:01

L'accessoiriste semble ne pas vouloir peindre ces caches en noir:
- Pour ne pas obstruer l'entrée des capteurs (je ne vois pas trop comment...)
- Pour éviter que la peinture ne tienne pas sur le plastique (admettons)

Personne pour me renseigner ou pour me donner une idée? :-?
Ils ont percé les montants pour poser les capteurs déjà (ils sont placés quelques cm en dessous par rapport à la photo de mon post précédent)... donc même si je fais le changement vers le plafonnier un jour, je devrais me coltiner aussi l'achat de deux nouveaux montants :vap:

Sinon la voiture est toujours en attente, ils ont terminé le montage de l'alarme mais elle a visiblement un soucis car elle sonne toute seule sans raison... Ils cherchent donc la source du problème avant de me la livrer.
Je commence à regretter de l'avoir faite poser cette alarme :(

EDIT: Histoire que ça puisse servir et que ce soit plus facilement "trouvable" si quelqu'un a une réponse, j'ai posté ma demande ici: viewtopic.php?f=75&t=11720
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 06 Août 2018, 22:01

Hello !

Enfin une bonne nouvelle: Je devrais aller chercher la GTi ce vendredi matin ! Ils doivent me confirmer ce mercredi dans la journée, un petit problème de sensibilité sur l'anti-soulèvement les a visiblement obligé à faire plusieurs séries de tests (presque 2 semaines quand même...).
Bref, vendredi pincement au cœur pour la 208 mais joie immense de posséder ma première sportive ! :D
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede mkonareff » 11 Août 2018, 08:21

La voiture m'a été livrée !

Tout s'est plutôt bien passé, juste une petite griffe sur la boite à gants, rien de bien méchant cela dit et ils vont visiblement faire quelque-chose.
Globalement très satisfait de la façon dont ça s'est déroulé malgré les quelques hics durant l'attente.

J'ai ouvert un topic dans "ma peugeot 308": viewtopic.php?f=61&p=201327#p201327
Si un modo passe par là, il peut verrouiller :)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [COMMANDE] 308 GTI THP270 S&S BVM6 - Blanc nacré

Messagede Pic-sou » 11 Août 2018, 10:45

:ok:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Retourner vers Commande et réception Peugeot 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité