Cette fois-ci, je "'quitte" la section 208 pour passer sur celle de sa grande soeur.
J'ai commandé aujourd'hui ma 308 d'occasion chez "Les Occasions Norauto" (société qui existe depuis à peine 1 an mais les avis Google sont plutôt positifs).
Il s'agit donc d'une 308 GT Line BlueHDi 130ch de 24200 kms couleur Bleu Magnetic.
Première mise en circulation le 26 juin 2018.
J'ai été l'essayé ce matin et j'ai eu 2 très belles surprises en la voyant.
Elle était indiquée avec des jantes de 17" et c'était du 18" au final

Je regarde la face avant et que vois-je ? Un petit carré en-dessous de la plaque ... Pack Drive Assist !!

Que me réserve-t-elle encore ? La suite arrivera lorsqu'ils auront reçu le dossier du véhicule puisque la voiture est arrivée bien avant le recommandé contenant ses papiers et donc toutes les options qu'elle pourrait avoir

Concernant la conduite, je suis resté à proximité mais j'ai trouvé de belles petites lignes droites pour voir ce que ça donnait d'avoir 130ch (je viens d'une 208 GT Line Puretech 110 et je ne me voyais pas passer en-dessous en terme de puissance).
Première impression, ça pousse bien quand on en a besoin et les rapports de boîtes sont assez courts je trouve.
L'insonorisation est vraiment excellente, ça change de la 208, il n'y a pas photo sur ce point

Pour le reste on verra à l'utilisation au quotidien

Il y a un travail de restauration sur les jantes côté droit puisque l'ancien proprio semblait tellement aimer les bordures qu'il les "embrassait" un peu trop mais ça, la concession s'en charge d'ici la remise des clefs

Pour le prix vous pouvez le voir sur le pare-brise

Je pense que vu les tarifs pratiqués chez les concessionnaires, c'est une très belle affaire (neuve et avec les options que j'ai déjà cité plus haut, elle vaut déjà près de 34000€ sous réserve qu'elle ne me cache pas d'autres petits secrets

Ma 208 sera reprise ce jour-là et j'attends seulement le retour de la vendeuse puisque leur logiciel informatique avait décidé de faire des siennes aujourd'hui

Il me tarde déjà d'être à samedi prochain