Systeme de freinage ABS défaillant

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 308. Venez leur trouver une solution ici !

Systeme de freinage ABS défaillant

Messagede guyzmo » 22 Février 2022, 22:15

Bonjour,
je m'en remets à vous car j'ai un problème qui est apparu sur ma 308 de 2007 depuis plusieurs mois: un message m'alerte d'un défaut d'ABS. Pendant 1 à 2 min après allumage, l'ABS s'enclenche dès que je freine, et après un certain temps, ou arrivé à une certaine vitesse, le voyant ABS s'affiche et le freinage redevient normal... J'ai commencé par changer les capteurs ABS à l'avant suite à un premier passage au diag. Mais le problème est toujours là. Le diag ne voit plus rien ensuite. Un problème de communication avec le calculateur ? bloc ABS HS ? Ma voiture arrivant en fin de vie j'aimerai éviter de passer par la case garage car je pense que la facture peut piquer .
Avez vous déjà rencontré ce problème, car après pas mal de recherche sur le net je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider à résoudre cela. Je suis prêt à acheter des pièces d'occaz pour effectuer des remplacements et voir ce qui se passe. J'ai également entendu parlé que l'humidité au niveau du calculateur ABS pourrait provoquer ce genre de défaut.
Merci pour vos témoignages!
guyzmo
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 18 Février 2022, 23:55
Véhicule: 308 1.6 hdi


Retourner vers Problèmes Peugeot 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités