Bonjour à tous les passionnés de 308,
Depuis mon achat en mars 2021 de ma 308 Féline de 2007, mon ordinateur de bord m’alerte régulièrement d’un problème de pression pneumatique. Cette alerte peut intervenir quelques kilomètres après la sortie de la station de gonflage. Je souhaiterai régler ce dysfonctionnent.
Personnellement, je pensais que les piles des valves électroniques devaient être changées.
J’avais constaté que l’aspect extérieur d’une des 4 valves électroniques était différent des 3 autres.
Mon carrossier m’indique que chaque capteur est alimenté par une pile, qui est soudé au circuit électronique (donc pas facile à changer).
Le concessionnaire PEUGEOT de FLEURY-LES-AUBRAIS (45) :
- Me certifie qu’il n’y a pas de pile dans les valves électroniques.
- Me demande plus de 1300 € pour le diagnostic de la panne, le remplacement des 4 valves électroniques et la main-d’œuvre (2,80 heures), soit moitié du prix d’achat de 3000 € de ma 308 Féline en 2021.
L’AUTO LECLERC d’OLIVET (45), qui devaient mettre 4 valves électroniques neuves, m’informe que ses valves électroniques neuves ne communiquent pas avec le récepteur du signal des valves.
Je m’interroge :
- Qui a raison, mon carrossier ou mon concessionnaire PEUGEOT ?
- Valve électronique avec pile ou sans pile ?
Avez-vous déjà rencontré ce même dysfonctionnement ?
Que me conseillez-vous :
- Changer les piles après avoir trouvé un soudeur.
- Changer le récepteur.
- Changer les valves électroniques.
- Autre solution ?
Avez-vous une solution moins couteuse ?
L’achat de 4 valves électroniques d’occasion ou d’un récepteur d’occasion peut-il être une solution ?
Des valves électroniques d’occasion de 308 vont-elles communiquer avec le récepteur ?
Un récepteur d’occasion de 308 va-il communiquer avec les 4 valves électroniques de ma voiture ?
Où se trouve dans ma voiture le récepteur du signal des 4 valves électroniques ?
Comme vous le constatez le problème est complexe, les questions nombreuses et les personnes compétentes nettement moins nombreuses. C’est pourquoi, je me permets de faire appel à des passionnés de la Peugeot 308, comme vous.
Je profite de ce message pour vous informer que je suis à la recherche d’une vis de fixation d’un optique feux arrières pour ma 308. Sur ma voiture, cette vis en plastique est de couleur blanche.
D’avance, merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.
bolide7
Problème de valves électroniques de pression des pneus
1 message
• Page 1 sur 1
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 308