Je viens exposer mon problème s'il en est un !
Possédant tout récemment d'une 308 ii 1.6l e-hdi 115 SW de 06/2014 avec 50200 au compteur, je m’aperçois en stabilisant ma vitesse, en 1ere, 2 ou 3eme... que l'aiguille des trs/min oscille légèrement, alors que ce soit à 10, 15, 20 ou 40 km/h le phénomène est le même avec de très très léger accoups à peine perceptible, plus perceptible plus la vitesse est faible.
Je sors d'une intervention comprenant le changement du VM mais ce phénomène était déjà présent avant, ayant acheté ce véhicule à 49500 km, je n'y ai pas prêté attention pendant l'essais, et surtout pensant que cela vienne du VM, je m'attendais à ce qu'il soit résolu naturellement avec son remplacement.... chose faite c'est pas le cas.
J'ai tout récemment appris que le filtre à gazole n'a pas été changé pour la réception du véhicule à l'achat, seul une vidange classique, le filtre à huile et à pollen ont été changés.
Accompagné de ce phénomène j'ai un bruit de vibration métallique (comme une rondelle qui se baladerait sur sa vis en vibrant) à l'arrêt au point mort au ralenti entre 800 et 1000 tr/min. Je ne sais pas si c'est lié...
Du côté de Peugeot, le diagnostique est difficile à déterminer, la valise raconte RAS, injecteurs RAS...
Alors pour ma part je vois le filtre à gazole, capteur PMH ?
encore désolé de poster ici, c'est pas une 208 mais une 308ii..

Je suis dans une impasse, Peugeot aussi et les Maj du calculteur n'ont rien donnés.
EDIT: j'oubliais, ce bruit métallique, il est bien présent débrayé, embrayé, c'est atténué.