Courroie distribution cassée 308cc 16ehdi

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 308 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Courroie distribution cassée 308cc 16ehdi

Messagede spidermanjardin » 03 Août 2022, 10:48

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum je me re- présente j'ai 62 ans vis à Mons Belgique et j'ai une peugeot 308cc de 2012 16eHDI et j'en suis content ...
sauf que en roulant à 70km/h courroie distribution cassée et moteur s'arrête ... une dizaine de dents disparus de la courroie
Bilan après démontage 2 linguets de cassés, j'ai récupéré les morceaux ainsi que les rouleaux mais il m'en m'en manque 6, je les retrouverai sans doute lors de la vidange.
Pour résumer, tout a été remonté mais l'auto ne veut pas démarrer.
Aucun code défaut, mais j'ai un doute serait il possible que le calage de l'arbre à came (c'est un 8s) soit décalé d'un demi tour?
Pour le recalage, j'ai suivi une méthode vu sur internet : tourner à la main le vilbrequin depuis le pmh dans le sens horaire jusqu'à une résistance de soupape, avancer l'aac continuer jusqu'à faire plus de 2 tours vilbrequin minimum.
Voilà donc je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider au calage de l'acc.
J'ai commandé des nouveaux capteurs d'aa :coucou: c et pmh au cas où cela pourrait venir de là ?
Bien à vous
spidermanjardin
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 03 Août 2022, 10:30
Véhicule: peugeot 308cc 16eHDI 2012


Re: Courroie distribution cassée 308cc 16ehdi

Messagede spidermanjardin » 05 Août 2022, 11:10

Merci pour vos réponses
spidermanjardin
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 03 Août 2022, 10:30
Véhicule: peugeot 308cc 16eHDI 2012


Retourner vers Technique et Mécanique 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités