Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 308, les accessoires, etc...

Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede mkonareff » 04 Août 2018, 11:19

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Voilà, j'aurai bientôt ma 308, achetée sur stock en arrivage, elle avait tout ce qu'il me fallait sauf une alarme... J'ai donc demandé à ce qu'on me pose l'alarme accessoire histoire d'avoir au moins l'anti-soulèvement.
Seulement voilà: les capteurs ont été installés sur les montants de pare-brise et non dans le plafonnier, pas gravissime mais le cache des capteurs est gris-clair alors que tout est noir dans la voiture, du coup c'est vraiment pas beau... Je cherche donc une solution avant livraison car on sait tous que les garages font plus attention avant la livraison qu'après...

Bref, après avoir cherché un peu, j'ai trouvé sur forum-Peugeot quelqu'un qui avait effectué le changement depuis les montants vers le plafonnier tout en ayant une alarme accessoire, par contre le topic date un peu donc je doute obtenir une réponse de l'intéressé:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/alarme-indispo-sur-certaines-finitions-nouvelle-308.16876/page-3#post-272271

De ce fait je me demandais s'il fallait uniquement remplacer les capteurs par ceux d'origine (réf. 9677538180) et si ceux-ci sont bel et bien compatibles avec l'alarme accessoire, ou bien s'il faut également remplacer autre chose comme le plafonnier en lui même ou d'autres composants de l'alarme?

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede bs208 » 04 Août 2018, 13:02

D'après les photos, j'ai plus l'impression qu'il a récupéré la partie électronique sans le cache pour le mettre au niveau du plafonnier.
Et si tu achetais les caches de 208 pour les peindre en noir et les mettre sur tes montants de parebrise. Ça doit pouvoir s'adapter.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede mkonareff » 04 Août 2018, 13:17

Hello !

Merci :)
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est toute la partie électronique qui a été récupérée? Il me semble que la seule différence est la présence de pastilles là où sont sensés être les capteurs, mais le reste est identique non?

Par contre ce n'est pas bête concernant les caches de 208, à voir tout de même si ça marche car il me semble qu'ils sont plus grands que ceux posés sur la 308.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede bs208 » 04 Août 2018, 13:51

Sur la photo, ça paraît pas super bien intégré. On voit la découpe pas nette autour des capteurs en agrandissant. Celui de droite paraît enfoncé alors que celui de gauche non.

Y en a un qui les a peind ici, en page 2, ça ne se voit presque plus : https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... 876/page-2
Dernière édition par bs208 le 04 Août 2018, 13:53, édité 1 fois au total.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede bs208 » 04 Août 2018, 13:53

Le montant se déclipse tout seul. Tu l'attrapes en haut au niveau du ciel de toit et tu tires, ça vient facilement pour démonter proprement :coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede mkonareff » 04 Août 2018, 14:10

Je n'arrive plus à voir la photo post-modification c'est étrange, par contre ça ne m'avait pas frappé, tu as peut-être raison. Je vais essayer de regarder de plus près également si la photo réapparaît chez moi ^o) ?!

J'ai déjà demandé à Peugeot de les peindre mais ils refusent.
En plus ils ont déjà percé les montants alors que je leur avais dit de ne rien monter tant qu'on n'avait pas de solution pour les caches gris donc si je les met au plafonnier il faudra changer les montants :lolpan:
Dur dur d'obtenir ce qu'on veut précisément chez Peugeot!

J'aurais aimé m'épargner le bricolage à ce prix là... mais bon s'il le faut et qu'il n'y a pas d'autre solution je les peindrai moi même...

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede mkonareff » 04 Août 2018, 14:49

Effectivement en zoomant le capteur gauche semble enfoncé et la découpe un peu large, cela dit la photo est un peu floue, j'ai envoyé un MP à la personne en question, on verra s'il me répond.
Merci pour ton aide ;)

Si quelqu'un a la réponse ultime, vous pouvez quand même me dire néanmoins ^^
En attendant je me cantonne à la solution de la peinture...
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede asthalis » 04 Août 2018, 15:36

mkonareff a écrit:Effectivement en zoomant le capteur gauche semble enfoncé et la découpe un peu large, cela dit la photo est un peu floue, j'ai envoyé un MP à la personne en question, on verra s'il me répond.
Merci pour ton aide ;)

Si quelqu'un a la réponse ultime, vous pouvez quand même me dire néanmoins ^^
En attendant je me cantonne à la solution de la peinture...

Prends de la bonne qualité pour ta peinture, il faut faire super-chaud à cet endroit-là de l'habitacle vu comme le soleil tape actuellement :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede mkonareff » 04 Août 2018, 16:05

En effet ça vaut mieux ! Surtout que tout est noir et que je vais avoir le toit panoramique, ça risque d'être assez chaud l'été !
D'ailleurs si vous avez une référence de peinture à me conseiller je suis preneur aussi, même si je vais quand même tenter d'insister pour faire faire ça par Peugeot ou de trouver la réponse vis à vis du déplacement des capteurs.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede asthalis » 05 Août 2018, 20:43

Je n'ai jamais trop saisi l'intérêt d'avoir des montants de pare-brise avec un cache plastique aussi clair, ça fait pas mal de reflets parfois gênants dans le pare-brise. Déjà qu'ils sont assez épais sur des modèles récents (crash-test oblige), ils le paraissent encore plus quand le soleil tape avec l'angle qu'il ne faut pas :oops:

Idem avec les sommets de tableau de bord clairs (pas le cas de ma 208, heureusement) : avec un pare-brise incliné, ça fait des reflets plein les yeux, tu as l'impression d'avoir un 2ème tableau de bord juste à hauteur de la route :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede mkonareff » 06 Août 2018, 12:01

Complètement d'accord, en dehors de l'aspect esthétique (mais là c'est surtout une question de goût), les montants noirs diminuent largement les reflets. Le seul "hic" c'est que l'hiver l'intérieur peut paraître un peut sombre quand on n'a pas le toit panoramique, les montants noir étant souvent (toujours?) associés au ciel de toit noir.

Par contre sur la 208 je suis surtout gêné par les reflets du soleil sur les plastiques laqués :sol:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede bs208 » 06 Août 2018, 14:58

Je n'ai jamais été dérangé par les plastiques clairs sur ma 208 (intérieur Textab tree - intérieur tout gris clair) et toit vitré.
Maintenant je suis passé du côté obscur :lol: intérieur tout noir de la 308 gt line et pas de tvp. Et ça ne nous dérange pas plus que ça.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1728
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Capteurs d'origine et alarmes accessoire

Messagede mkonareff » 06 Août 2018, 16:54

bs208 a écrit:Je n'ai jamais été dérangé par les plastiques clairs sur ma 208 (intérieur Textab tree - intérieur tout gris clair) et toit vitré.
Maintenant je suis passé du côté obscur :lol: intérieur tout noir de la 308 gt line et pas de tvp. Et ça ne nous dérange pas plus que ça.


L'intérieur sombre ne me dérange pas non plus mais j'ai souvent entendu des gens dire que ça rendait l'intérieur trop sombre. Cela dit dans une voiture sensée être sportive ou avoir un look sportif, ça me parait cohérent; personnellement j'aime beaucoup ces intérieurs tout noir.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270


Retourner vers Equipements Peugeot 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité