Une deuxième lionne en projet.

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 308 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Une deuxième lionne en projet.

Messagede kevblackwel25 » 22 Septembre 2018, 09:04

Bonjour à tous. ^^

Je me présente, je m'appelle Kévin et j'ai 27 ans et je suis chauffeur routier dans une petite boîte de transport sur le Doubs. :)

Le contrôle technique de la voiture de ma femme va bientôt arriver à échéance, l'année prochaine. Pour la petite Clio phase 1 aura du mal a passer. Et de plus nous attendons un petit bout de chou ( qui va arriver en même temps que la date de fin du contrôle technique. :p)

J'ai déjà une 207 qui est parfaitement fonctionnel mais je pense que le plus simple serait de la laisser à Madame et à moi de changer de voiture. Étant plutôt satisfait de ma lionne , j'avais envie de retenter l'aventure avec une voiture à faible kilometrage. ( Moins de 20 milles )La 308 ( ou sa version sw ) me fait de l'oeil même si d'ordinaire je déteste tout ce qui est break ou monospace. Mais la différence de prix étant quasi minime en occasion quelle que soit la carrosserie...

Je pensais partir du le blue hdi 120. Suffisant pour le quotidien en charge normale, ou ca peine un peu une fois tout le monde assis ? Rien que pour le travail, je suis entre 22000 et 26 0000 par an. Malgré la chasse au diesel actuellement je pense encore être dans les clous pour que ca reste interessant. Question style de conduite, je me débrouille question anticipation et consommation. J'aime juste avoir de quoi dépasser au cas où comme tout le monde je pense... :) je roule principalement sur nationale meme si pour le travail ,mes derniers kilomètres se font en ville. Pour ce qui est de la finition du véhicule je m'en moque un peu tant que je peux avoir un radar de recul... Elle est très jolie, meme en version acces. Et puis acheter des jantes alu, c'est pas un problème.

Y a-t-il des choses à savoir sur les diesel recents ? Je pense taper sur les derniers modèles, de toute facon. Sinon au niveau du coffre peut-on y mettre la pousette sans se casser la tête ? Et surtout au niveau des places arrières, peut-on mettre deux sièges auto l'un à côté de l'autre ? Pour deux enfants ( Ca m'a l'air suffisant ^^) voir trois sans siège auto, c'est jouable ?

La sw rendrait ces questions caduque, mais bon... Elle consomme peut etre un peu plus, non ? Et puis même si elle reste regardable, je préfère l'originale (Qui est plus courte, ce qui a du sens là ou je dois la garer ^^)

Question media, la voiture prend en charge les clés usb, ou je dois encore graver des cd ?

Merci d'avance. :)
kevblackwel25
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Septembre 2018, 08:38
Véhicule: 207 Feline 110 Hdi


Re: Une deuxième lionne en projet.

Messagede asthalis » 22 Septembre 2018, 10:56

Pour les clés USB, ça fait belle lurette que toutes les voitures les prennent donc pas de souci.

Pour les sièges bébé à l'arrière, tu en caseras 2 sans problème. La 308 berline a déjà un bon coffre et la SW en a un géant. Détail important : la SW n'est pas seulement plus longue, elle a aussi un empattement allongé et propose donc plus de place que la berline aux places arrière (ce n'est d'ailleurs pas une grande qualité de la berline). En revanche, gare à la dimension du garage : la 308 fait 4.25m mais la SW fait 33cm de plus !

Le HDI 120 doit être bien suffisant pour ton utilisation, en général il a de bonnes critiques sur une auto comme celle-ci, au poids encore raisonnable.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Une deuxième lionne en projet.

Messagede kevblackwel25 » 22 Septembre 2018, 11:32

Je m'en doutais mais je préfère poser la question, puisque ce n'était pas le cas pour la mienne alors que les clés USB était déjà bien implantés dans les voitures... Mais pas la mienne. ;p

Le garage ne pose pas de souci puisque pour l'instant il est inexistant. ^^ Je verrais ca en temps utile mais c'est pas une priorité. Merci de me souligner, je n'y avais pas pensé...

Je pense qu'il faudrait voir combien reste de place dans le coffre une fois une pousette rentrée. Si il y a moyen de mettte encore des affaires pour deux gosses, c'est peut etre pas la peine de prendre plus gros ? J'imagine que c'est surtout la petite enfance qui réclame un peu de materiel et de logistique, ca va pas durer des années et des années.

Pour le moteur je pense aussi. Je cherche du plaisir de conduite qu'on trouve dans le châssis de peugeot entre autre. J'ai encore le souvenir des voitures sous motorisés quand elle etait un poil chargé, je veux eviter de revivre ca.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. :)
kevblackwel25
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Septembre 2018, 08:38
Véhicule: 207 Feline 110 Hdi

Re: Une deuxième lionne en projet.

Messagede France025 » 24 Septembre 2018, 09:54

Bonjour collègue Franc-Comtois !

Chauffeur routier sur Besac ? ;)

Pour ma part, suite à l'arrivé de notre bout de chou, j'ai remplacé ma 208 par une 308 SW et je peux te dire que question coffre c'est le top.
Contrairement à la 308 Berline, tu as un plancher plat ce qui permet de moins galérer pour rentrer poussette, lit parapluie et tout le reste.
De plus, vu la profondeur du coffre, tu peux même mettre la poussette en longueur. ça te laisse encore suffisamment de place pour y glisser une grosse valise à coté (pas négligeable quand tu dois prendre toutes les affaires du petit et des parents pour partir en voyage).
Je rejoins asthalis pour les sièges à l'arrière. tu as largement de la place pour mettre 2 sièges auto bébé. Et 3 enfants sans sièges auto passe également.

Et à vrai dire, l'empattement de la sw on finit par s'y faire. un peu plus chiant à garer en ville mais ça se manœuvre très bien. D'autant plus si tu as radar de recul voire même le système visiopark qui te permet de te garer au mm près.

Question motorisation, je pense que le HDI 120 doit suffire mais ne peux pas comparer car j'ai le BlueHDi 180 (j'ai la finition GT).

Voili voulou pour mon avis !
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: Une deuxième lionne en projet.

Messagede asthalis » 24 Septembre 2018, 10:38

Après, je ne sais pas sur combien d'enfants tu comptes mais, dans mon cas, j'ai gardé ma 208 et ma compagne sa Sandero pour notre unique petit bout et après un et demi (son âge actuel), tu embarques déjà bien moins de barda qu'au tout début. Donc pas forcément besoin d'acheter un "tank" si tu comptes le garder un moment, en particulier quand tes enfants seront plus grands. Ce n'était pas trop mes habitudes mais j'ai appris à voyager léger depuis, c'est un petit pli à prendre si tu ne veux pas investir tout de suite dans un nouveau carrosse (une auto, ça ne s'achète pas comme une baguette, il ne faut pas se tromper sur son usage !).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité