Conseils & point de vigilance sur achat 308

Vous souhaitez acquérir une Peugeot 308 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Conseils & point de vigilance sur achat 308

Messagede Deadlord14 » 27 Juin 2018, 10:54

Bonjour à toutes & tous,

Je me prénomme Julien, j'ai 29 ans, Conseiller en gestion de patrimoine pour un cabinet français indépendant, aujourd'hui je conduis une 307 2.0 HDI 90 Navtech de 2004 qui affiche 344.000 km au compteur et qu'il est temps d'arriver chez mes clients avec une autre voiture !

Mon style de conduite est plutôt léger et doux, pas de pied au plancher, pas de de dépassement de vitesse, toujours dans l'anticipation pour consommer le moins possible (aujourd'hui sur 307 : 5.1L/100). En moyenne, je fais entre 20.000 et 30.000 km par an 80 % sur voie rapide.

Je viens vers vous car je souhaite acquérir dans les toutes prochaines semaines une 308 avec la configuration suivante : Allure 1.6 BLUEHDI 120 S&S BVM6

Pourquoi cette voiture : Je suis fan de son design extérieur & intérieur !
Pourquoi cette finition : Le modèle allure est celui qui correspond le mieux (à mon sens) au rapport confort/prix.
Pourquoi cette configuration : Je fais beaucoup de route (par chance en Bretagne, il y a énormément de voies rapides à 110 km) et j'ai pu vérifier la très faible consommation en conduisant quelques jours une 308.

Je souhaite avoir, grâce à vous, les quelques points de vigilance à inspecter pour cette configuration avant l'achat (un kilométrage particulier, vérifier l'état d'un composant, première main, carnet d'entretien,...)

Mais aussi quel prix est le plus juste en fonction des km déjà parcourus et pour l'aspect général de la configuration.
Et si vous avez d'autres remarques et/ou questionnement, je suis preneur !

Merci à vous de me lire !
Deadlord14
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 26 Juin 2018, 14:53
Véhicule: Peugeot 307 2.0 HDI 90 Ch NAVTECH


Re: Conseils & point de vigilance sur achat 308

Messagede Deadlord14 » 27 Juin 2018, 11:14

En plus de mon message d'entrée :

Pourquoi la BVM : Tout simplement que j'ai bien avoir une BM (je n'ai le permis que depuis 3 ans), que c'est de mon sens moins cher, et légèrement moins gourmand en carburant (car je suis souvent en bas régime pour éviter de consommer plus qu'une BVA).

L'achat se fera certainement avec un garage peugeot que je mandate pour trouver "la bonne". Justement, quels critères dois-je lui donner (mis à part la motorisation et la version) ? De plus, je pense lui donner les années un critère de plus sur les années de fabrication (plus dans la fabrication de 05/15 à 10/17).

Quels options me conseillez-vous également d'avoir ? J'ai pensé au pack hifi Denon + SAM & Park assist + Driver assistance pack

Enfin quel prix vous semble acceptable pour ce type de configuration ?

Merci à vous pour vos retours !
Deadlord14
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 26 Juin 2018, 14:53
Véhicule: Peugeot 307 2.0 HDI 90 Ch NAVTECH

Re: Conseils & point de vigilance sur achat 308

Messagede asthalis » 27 Juin 2018, 11:16

Juste une remarque si tu vises une voiture neuve, les jours du 1.6 HDI 120 sont comptés, il est déjà remplacé par un nouveau 1.5 HDI 130 sur quelques modèles de chez PSA donc la 308 va suivre, si ce n'est pas déjà fait. Le pourquoi de ce changement est le durcissement des normes anti-pollution. Dans ton cas, la question du diesel ne se pose pas étant donné ton kilométrage annuel, reste à savoir combien de temps tu comptes la garder. Si c'est juste pour quelques années, pas sûr que tu y gagnes face à une PureTech 130 moins chère à l'achat...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5759
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Conseils & point de vigilance sur achat 308

Messagede Deadlord14 » 27 Juin 2018, 12:20

Bonjour Asthalis,

Je ne vais pas partir sur une voiture neuve mais sur une occasion. C'est pour ça que je dis que la version de 308 sera sur un modèle construit entre 05/2015 et 10/2017.

Merci pour ta réponse en tout cas !
Deadlord14
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 26 Juin 2018, 14:53
Véhicule: Peugeot 307 2.0 HDI 90 Ch NAVTECH


Retourner vers Vos questions, avis et conseils 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité