Messages au TdB

Le forum consacré à la Peugeot 5008 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 5008, le grand SUV 7 places du Lion !

Messages au TdB

Messagede Buzzer59 » 10 Novembre 2025, 15:59

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des messages au TdB et des bug au niveau de l'électronique.
Voici ce que je constate de façon complètement aléatoire et non systématique :
- de temps en temps, pas de vidéo de la caméra de recul lorsque j'enclenche la marche arrière, mais un ! à l'écran
- un message me disant qu'il faut vérifier les feux antibrouillard avant. Il suffit de les allumer pour voir qu'ils fonctionnent, et la disparition du message
- les rétroviseurs qui ne se déploient pas au déverrouillage des portes, avec un message furtif (très bref) au TDB en mettant le contact : Problème de charge de batterie
- Pas de luminosité sur l'écran tactile central (par contre, si on allume les phares, il s'allume, mais s'éteint si on éteint les phares)
- Le STOP and START qui ne se met pas en route (sans message particulier au TdB)

Souvent, il suffit d'éteindre le moteur, de vérouiller le véhicule, d'attendre qu'il se mette en veille et au prochain démarrage tout fonctionne.

J'ai déposé le véhicule en concession pour un diag et ils incriminent le récepteur télématique.

Est-ce que cela vous semble plausible ? Parce que le devis est de 1 300€, alors je préfèrerais que ça soit ça :unsure:

En cherchant sur le net, je m'attendais à ce qu'ils détectent plutôt un problème de BPGA....qui semble être assez courant...

Merci à vous
Buzzer59
Nouveau

Véhicule: 5008 2.0 BlueHDI

Retourner vers Forum Peugeot 5008