Recherche propriétaires de RXH 180 pour conseils avant achat

Le forum consacré à la Peugeot 508 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 508, la grande berline du Lion !

Recherche propriétaires de RXH 180 pour conseils avant achat

Messagede Maestradale » 02 Février 2026, 18:55

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation et dans le titre, je suis en chasse du (très) belle 508 RXH 180 thermique pour la famille et les voyages. J'ai du mal avec les voitures "récentes" de plus en plus difficile à entretenir à coût raisonnable mais veut monter en gamme niveau équipement et confort avec un break familial d'occasion pas trop vieux pour compléter mon Partner tôlé professionnel de 2016 (serrés à trois mais quel coffre pour le petit).

J'ai abandonné l'idée d'un véhicule faiblement kilométré (introuvable). De toute façon, ce sont de grandes routières et je préfère en trouver une qui a déjà eu la distri, le système ADblue et la cérine de faite (faits sur la Partner, l'année a été chère...)

Pour ne rien arranger, je suis bloqué sur les options suivantes :
blanc nacré
kit JBL
accès et démarrage mains libres
clim quadri-zone (le petit a toujours chaud et moi je suis frileux :oops: )
cuir chauffant avec rétro asservis à la MA
roue de secours
attelage

Je me suis déjà bien renseigné sur la modèle comme vous le voyer et je connais mes bases avec mon 1.6 BlueHDi de même génération.
Par contre, j'ai eu une mauvaise expérience de conduite avec une 180 juste après une hybride (abandonnée car coffre trop petit). La 180, qui avait des pneus AR morts (et peut-être pas que ça) avait un confort de conduite particulièrement dégradée alors que l'hybride nous avait bluffés bien que plus lourde.

Faute de 2.0 180 intéressante dan mon coin, j'en suis réduit à me demander s'il y a une différence de confort substantiel entre les 2 modèles ?

Les amateurs de Peugeot aime la conduite typée sport donc je ne sais pas bien ce que ça veut dire quand il parle de confort.
Quelqu'un a déjà essayé les deux en bon état ?

Sinon quel est votre avis sur le moteur / la BVA et les suspensions dans le long terme ?
J'ai de bonne opportunité avec des véhicules magnifiques et entretenus mais dépassant allégrement les 200'000 kms

Merci :coucou:
Maestradale
Nouveau

Véhicule: Partner 2016

Retourner vers Forum Peugeot 508