Voyant stop, température d'eau exessive, aiguille au max

Le forum consacré à la Peugeot 508 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 508, la grande berline du Lion !

Voyant stop, température d'eau exessive, aiguille au max

Messagede STRYT » 03 Octobre 2021, 17:24

Bonjour,
moi c'est STRYT 52 ans, je suis du périgord
j'ai une 508 2.2 de 163 cv année 2011

J'ai le voyant stop allumé dés le démarrage ( environ 20 seconde aprés )et le message température d'eau exessive et l'aiguille tape directement tout au max

Malgrés les travaux suivants : sonde de liquide de refroidissement, carlostat, relais Résistance de moteur électrique-ventilateur du radiat et aucune fuite de LR .

UN vrai casse tête

Si quelqu'un à déja eu ce problème ou alors a une solution je suis preneur

En vous remerciant
STRYT
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 03 Octobre 2021, 10:21
Véhicule: Peugeot 508 2.2 163 CV de 2011


Re: Voyant stop, température d'eau exessive, aiguille au max

Messagede Acta76 » 03 Octobre 2021, 20:45

De ce que j'en ai lu, ce pourrait être ton boîtier de sortie d'eau qui en soit la cause qui comprend elle même la sonde qui, même neuve, pourrait également être défectueuse. Apparemment ils t'ont juste changé la sonde ?

Selon l'année du véhicule et directive dans les CC, ils devraient te monter une nouvelle sonde de rechange en remplacement du bouchon de purge du boîter de sortie d'eau puis, à l'aide d'un adaptateur, la relier au faisceau moteur. Parles-en au mecano dans ton CC. C'est une panne assez courante sur les anciennes autos PSA dépassant les 150cv sous le capot.
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017


Retourner vers Forum Peugeot 508

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité