
roue de secours 3008 feline de 2012 en 18 pouces
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roue de secours 3008 feline de 2012 en 18 pouces
Bonsoir à tous. merci pour ce forum. Je me suis inscris car impossible d'avoir une reponse ni par tel chez peugeot ni par le concessionnaire . j ai une 3008 de 2012 feline chaussée en 18 pouces . j'ai déjà crevé et je voudrais mettre une roue galette dans le coffre , sachant qu'une roue classique de 18 pouces depasserait un petit peu en hauteur et ferait remonter le plancher de coffre. donc j(opterais pour une roue galette . seulement voilà quelle roue galette dois je trouver pour roue 235/45/r18 sur l'etiquette de la porte du vehicule il y a inscrit 235/45/18 et en dessous 135/90/r16 .Ma question est donc de savoir quelle roue galette acheter . et aussi quels ecrous et materiel . d'avance merci en espérant enfin avoir une réponse . cordialement fred. prenez soins de vous 

- playerfred
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Re: roue de secours 3008 feline de 2012 en 18 pouces
salut, tu as toi même trouver la réponse a ta question
une jante en tole et son pneu 135/90/r16. Voila ahah
pour la visserie tu gardes les goujon deja montés, quand met la roue de secours il n'y pas de goujon particuliers, la roue viens juste en lieu et place de celle a plat.
point de vue outils si tu es monté avec des cache boulon je te conseil de mettre ceci > https://www.serie04.com/fr/outillage/26671-outil-de-demontage-de-cache-ecrou-de-roue.html a disposition dans ta voiture (surement trouvable sur aliexpress a moins chere...)
et une clé avec la bonne douille (17 normalement) pour desserre genre sa > rhttps://www.norauto.fr/p/cle-demonte-roue-telescopique-extremites-6-pans-17-19-mm-norauto-763845.html
et si tu as des boulon anti vol c'est mieux d'avoir la douille qui va avec aussi ^^
voila t'es paré
edit :
j’oublie le plus important
il te faut un cric !
le plus cheap et classique c'est sa https://www.norauto.fr/p/cric-ciseau-norauto-n10-2-t-943941.html
et sinon t'as sa https://www.manomano.fr/p/cric-bouteille-hydraulique-2-tonnes-3316181
le premier a l'avantage d'etre un peu plus fiable car tout mécanique il se cassera pas tout seul et est peut etre un peu plus compact une fois ranger, mais il est plus fastidieux a mettre en œuvre et moins stable.
Le cric bouteille c'est pile l'inverse il y a un risque que quand tu en est besoin pas de bol il a stagner dans la voiture, il a fuit et perdu sont liquide hydraulique donc il est inutilisable, ou encore les joint on secher il fuit a l'utilisation ou ne tien plus la charge ... mais quand sa fonctionne sa va vite c'est sans effort et facile et plus stable que l'autre.
Perso je pense que c'est un cric de secours donc je préfère le premier qui a mon sens (et a selui des constructeur aussi visiblement vu qu'ils collent que sa depuis des années) est plus fiable et c'est se qu'on veux, etre sure qu'il soit fonctionnel le jour de la crevaison. Sa arrive pas tout les jours quand meme, alors tant pis si c'est chiant a faire, on le fait tellement pas souvent, vaut mieux galerer un tout petit peu plus que pas du tout.
une jante en tole et son pneu 135/90/r16. Voila ahah
pour la visserie tu gardes les goujon deja montés, quand met la roue de secours il n'y pas de goujon particuliers, la roue viens juste en lieu et place de celle a plat.
point de vue outils si tu es monté avec des cache boulon je te conseil de mettre ceci > https://www.serie04.com/fr/outillage/26671-outil-de-demontage-de-cache-ecrou-de-roue.html a disposition dans ta voiture (surement trouvable sur aliexpress a moins chere...)
et une clé avec la bonne douille (17 normalement) pour desserre genre sa > rhttps://www.norauto.fr/p/cle-demonte-roue-telescopique-extremites-6-pans-17-19-mm-norauto-763845.html
et si tu as des boulon anti vol c'est mieux d'avoir la douille qui va avec aussi ^^
voila t'es paré
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j’oublie le plus important

il te faut un cric !
le plus cheap et classique c'est sa https://www.norauto.fr/p/cric-ciseau-norauto-n10-2-t-943941.html
et sinon t'as sa https://www.manomano.fr/p/cric-bouteille-hydraulique-2-tonnes-3316181
le premier a l'avantage d'etre un peu plus fiable car tout mécanique il se cassera pas tout seul et est peut etre un peu plus compact une fois ranger, mais il est plus fastidieux a mettre en œuvre et moins stable.
Le cric bouteille c'est pile l'inverse il y a un risque que quand tu en est besoin pas de bol il a stagner dans la voiture, il a fuit et perdu sont liquide hydraulique donc il est inutilisable, ou encore les joint on secher il fuit a l'utilisation ou ne tien plus la charge ... mais quand sa fonctionne sa va vite c'est sans effort et facile et plus stable que l'autre.
Perso je pense que c'est un cric de secours donc je préfère le premier qui a mon sens (et a selui des constructeur aussi visiblement vu qu'ils collent que sa depuis des années) est plus fiable et c'est se qu'on veux, etre sure qu'il soit fonctionnel le jour de la crevaison. Sa arrive pas tout les jours quand meme, alors tant pis si c'est chiant a faire, on le fait tellement pas souvent, vaut mieux galerer un tout petit peu plus que pas du tout.
- littlesk8
- Lionceau
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Re: roue de secours 3008 feline de 2012 en 18 pouces
Merci pour ta reponse.
je croyais qu'une roue de 16 pouvait abimer l'essieu ou autre
Mais tu as l'air sur de toi
en tout cas merci beaucoup
prends soins de toi
je croyais qu'une roue de 16 pouvait abimer l'essieu ou autre
Mais tu as l'air sur de toi
en tout cas merci beaucoup
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- playerfred
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- Véhicule: 3008 150 ch feline de 2012 boite manuelle roue 18 pouces
Re: roue de secours 3008 feline de 2012 en 18 pouces
pourquoi sa abimerais l’essieu ? d'ou tu tire cette théorie ?
les galettes sont toujours plus petite que la roue normale et sa n'a jamais rien abimer.
toi aussi
les galettes sont toujours plus petite que la roue normale et sa n'a jamais rien abimer.
toi aussi
- littlesk8
- Lionceau
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