Sièges cuir 3008 craquelés : avis réparation ?

Le forum consacré à la Peugeot 3008 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 3008, le SUV compact du Lion !

Sièges cuir 3008 craquelés : avis réparation ?

Messagede lucien_o » 14 Septembre 2026, 19:57

Bonjour à tous, En nettoyant l'habitacle la semaine dernière, je suis tombé sur un souci que je n'avais pas vu au moment de l'achat. Le cuir du siège conducteur, sur l'assise, présente une craquelure d'une dizaine de centimètres.

Rien de spectaculaire mais ça se voit bien à la lumière du jour, et forcément ça date de l'ancien propriétaire, vu que la voiture a un peu de kilométrage. Du coup je me suis dit qu'il valait mieux régler ça maintenant plutôt que d'attendre que ça s'aggrave. Je suis passé chez un sellier pour avoir une idée du coût... Devis autour de 350 euros pour ce genre de reprise. Ça calme un peu, franchement, surtout que c'est juste un début de craquelure et et pas une déchirure. En cherchant un peu, je suis tombé sur des produits pour la réparation de siège en cuir automobile, qui semblent permettre de traiter ce genre de craquelure soi-même.

Bon, je n'ai encore rien commandé, je voulais d'abord avoir des retours de gens qui ont déjà essayé ce genre de kit sur un siège de voiture. Est ce que le rendu tient dans le temps, est ce que la teinte se raccorde bien avec le reste du cuir... j'imagine que ça dépend aussi de la couleur d'origine et de l'état général du siège. Enfin. Si certains ont déjà testé ce type de réparation maison, ça m'intéresse d'avoir votre expérience avant de me lancer, ou pas. Bonne route à tous, Lucien
lucien_o
Nouveau

Re: Sièges cuir 3008 craquelés : avis réparation ?

Messagede alfie » 16 Septembre 2026, 14:04

Salut, c'est une bonne façon de réparer les sièges en cuir. J'ai un fauteuil de bureau en cuir et des chats, alors vous pouvez imaginer... bon, avant de jeter le fauteuil, j'ai décidé d'essayer, et le résultat m'a convenu.
Bien sûr, il n'a pas l'air neuf, mais les défauts sont cachés, donc on ne les remarque pas tout de suite. Il faut s'approcher pour les voir, mais, vous savez, ça me va, et si je peux le garder...
Peugeot 208 1.6 HDI 2012
alfie
Nouveau

Véhicule: Feline 208

Retourner vers Forum Peugeot 3008