[Louis03] Peugeot 108 Allure Top PureTech 82 Lipizan 5p

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 108, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...

[Louis03] Peugeot 108 Allure Top PureTech 82 Lipizan 5p

Messagede Louis03 » 25 Janvier 2016, 21:17

Bonsoir, je vous présente ici (je pense que je suis dans la bonne section) la remplaçante de ma 208 (que je regrette déjà...), une 108 Top allure avec le moteur essence 1.2 82 chevaux, c'était l'intérêt du changement, car ne faisant quasiment que de la ville la 208 s'encrassait particulièrement le fap.
Donc voila, mercredi après midi j'allais chez peugeot emmener ma 208, puis pendant le décrassage j'ai discuté avec le vendeur qui nous a fait une propo sur une 108 en stock et j'ai signé, il m'a fait une bonne offre et en plus 5 ans de garantie gratis :D . Et vu qu'il me l'ont livré le vendredi et que le décrassage de la 208 n'étais pas fini, on m'a prêté une 108 en attendant le vendredi d'aller chercher la mienne. Du coup la rupture à été brutale avec la 208 et j'ai eu que quelques minutes pour récupérer mes affaires dedans... :cry:

Donc la nouvelle, 108 Top Allure 5p blanc lipizan 1.2 puretech, sans options particulières, de série toit en toile assez sympa, caméra de recul, écran tactile avec fonction mirorscreen qui d'ailleurs ne fonctionne pas, ni avec l'appincar sur iPhone ni en mirorlink sur android avec un smartphone pourtant dis compatible. J'ai aussi un sifflement qui apparait au bout d'une minute quand un téléphone est branché en usb.. Dès que je le débranche le sifflement s'arrête, assez bizarre !
Deux petites photos prises vite fait:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan


Re: [Louis03] Peugeot 108 Allure Top PureTech 82 Lipizan 5p

Messagede asthalis » 25 Janvier 2016, 22:32

Bienvenue ici :coucou:
Le changement de moteur, je peux comprendre mais pourquoi être aussi descendu d'une taille dans l'opération ? :unsure:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Louis03] Peugeot 108 Allure Top PureTech 82 Lipizan 5p

Messagede Louis03 » 25 Janvier 2016, 23:09

asthalis a écrit:Bienvenue ici :coucou:
Le changement de moteur, je peux comprendre mais pourquoi être aussi descendu d'une taille dans l'opération ? :unsure:


On est descendu d'une taille car c'est une voiture qu'on utilise principalement en ville et de plus nous n'avions pas le budget pour une 208, et il n'y avait pas d'occasions en essence 110 de disponible.. Du coup c'est une 108 1.2 82 et je trouve ce moteur très agréable, silencieux et avec de bonnes reprises. Pour ce qui est de la conso etc forcément je trouve que ça consomme mais elle est neuve (moins de 200km) et puis venant d'un diesel, elle ne pourra jamais arriver au même niveau. En n'ayant fait que de la ville je tourne autour de 6.8 - 7L ce que je trouve malgré tout très raisonnable (1L de moins en gros avec la 208) ! :)
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: [Louis03] Peugeot 108 Allure Top PureTech 82 Lipizan 5p

Messagede Pic-sou » 26 Janvier 2016, 12:59

:coucou:

Te voilà avec une section rien qu'à toi maintenant :sol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Louis03] Peugeot 108 Allure Top PureTech 82 Lipizan 5p

Messagede Louis03 » 26 Janvier 2016, 21:41

Pic-sou a écrit::coucou:

Te voilà avec une section rien qu'à toi maintenant :sol:


Ah oui super merci !!! Maintenant faut que les gens achètent des 108 ! :lang:
Appartement ils n'en vendent pas autant qu'espéré... Dans ma ville en tout cas, autant je vois beaucoup de twingo 3 autant des 108 j'ai du en croiser 3 ou 4, il y a plus d'aygo :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: [Louis03] Peugeot 108 Allure Top PureTech 82 Lipizan 5p

Messagede asthalis » 27 Janvier 2016, 00:12

Louis03 a écrit:
Pic-sou a écrit::coucou:

Te voilà avec une section rien qu'à toi maintenant :sol:


Ah oui super merci !!! Maintenant faut que les gens achètent des 108 ! :lang:
Appartement ils n'en vendent pas autant qu'espéré... Dans ma ville en tout cas, autant je vois beaucoup de twingo 3 autant des 108 j'ai du en croiser 3 ou 4, il y a plus d'aygo :cyp:

Franchement, une Twingo 3, ça ne me viendrait vraiment pas à l'idée avec son moteur à l'arrière qui bouffe la moitié du coffre et le transforme en four à bagages. Je ne comprends même pas comment ils ont pu garder l'appellation car les 2 premières générations avaient au moins l'avantage d'avoir un habitacle géant par rapport à la taille de l'auto. La 3 n'est qu'une Smart à 4 portes déguisée, sans la moindre identité. En plus, il paraît qu'elle est super inconfortable en suspension et franchement flottante en tenue de route quand tu hausses un peu le rythme, 2 défauts que les Twingo précédentes n'avaient pas. Bref, je ne comprends pas comment Renault en vend !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Louis03] Peugeot 108 Allure Top PureTech 82 Lipizan 5p

Messagede Louis03 » 27 Janvier 2016, 08:23

asthalis a écrit:Franchement, une Twingo 3, ça ne me viendrait vraiment pas à l'idée avec son moteur à l'arrière qui bouffe la moitié du coffre et le transforme en four à bagages. Je ne comprends même pas comment ils ont pu garder l'appellation car les 2 premières générations avaient au moins l'avantage d'avoir un habitacle géant par rapport à la taille de l'auto. La 3 n'est qu'une Smart à 4 portes déguisée, sans la moindre identité. En plus, il paraît qu'elle est super inconfortable en suspension et franchement flottante en tenue de route quand tu hausses un peu le rythme, 2 défauts que les Twingo précédentes n'avaient pas. Bref, je ne comprends pas comment Renault en vend !


Oui je suis en tous points d'accord avec toi. J'ai déjà conduit deux fois des twingo 3 de loc en 70 chevaux et bien oui elle est très raide, elle n'a aucune pêche et la direction est floue comme tu dis. Le seul truc appréciable c'est l'angle de braquage. Après c'est sur que quand on monte dans la twingo elle parait un peu mieux fini du fait que la carrosserie n'est pas aussi apparente comme sur la 108. Et puis il y a aussi deux ou trois petits détails agaçant sur la 108 (pas de lumière dans le coffre, le plafonnier avant qui reste allumé seulement si une porte est ouverte, dès qu'on les ferme, plus de lumière ce n'est pas très pratique donc pour mettre la clé dans le contact. Il y a aussi l'écran tactile, je suis assez mitigé, il est plus réactif que dans la 208 où j'avais le premier smeg, mais par contre je le trouve pas du tout intuitif. Et puis cette fonction mirrorscreen qui devrait marcher et qui ne fonctionne pas ça m'agace car c'est un peu de la publicité mensongère car on ne m'a même pas dit que c'était seulement certains smartphone (et pas les plus récent car un galaxy S5 ou S6 avec cette fonction ne sont pas reconnus !
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: [Louis03] Peugeot 108 Allure Top PureTech 82 Lipizan 5p

Messagede JBT33 » 27 Janvier 2016, 08:41

Tiens c'est étrange, sur le site général mirorlink galaxy s5 et s6 sont déclarés compatibles...
Avatar de l’utilisateur
JBT33
Petit Félin
 
Messages: 180
Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016

Re: [Louis03] Peugeot 108 Allure Top PureTech 82 Lipizan 5p

Messagede Louis03 » 27 Janvier 2016, 12:56

JBT33 a écrit:Tiens c'est étrange, sur le site général mirorlink galaxy s5 et s6 sont déclarés compatibles...

Oui l'aphone aussi avec l'application appincar, et bien ça ne marche pas et au vu des notes de l'application c'est le cas pour tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan


Retourner vers Ma Peugeot 108 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité