Peugeot 108

Le forum consacré à la Peugeot 108 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la Peugeot 108, la petite citadine du Lion !

Re: Peugeot 108

Messagede Calimero » 09 Mars 2014, 17:16

T'es déjà monté à bord des 108 et Twingo III pour te faire une idée ? Car franchement, l'intérieur de la Twingo est plus "fun", mais la qualité des matériaux est une vaste blague :sick: avec des plastiques hyper fragiles et bas de gamme : c'est sur les contreportes que c'est le plus flagrant, surtout à l'arrière... Sinon le design du tableau de bord est correct, j'aime bien le pourtour type "balle de golf" d'ailleurs ^_^

Ce qui m'a le plus gêné c'est le volant de camion et les nombreuses régressions comme l'absence de boîte à gants, un moteur à l'arrière qui rend les places arrières impraticables quand on est grand... Bref, on a l'impression d'être dans un gros jouet en plastique :oops: En tous cas ils auraient mieux fait de lui donner un autre nom, car elle a perdu toute son âme... C'est dommage car le design extérieur est sympa :(

Sur la 108, les aérateurs latéraux sont repris de la 107, et les aérateurs centraux sont au dessus de l'écran tactile, toujours comme sur la 107 en haut du tableau de bord ;)
En général, même si on reste sur une voiture d'entrée de gamme avec pas mal de plastiques durs, j'ai trouvé que la qualité des matériaux est en net progrès par rapport à la 107, et bien au dessus de la Twingo. La seule partie qui me chagrine dans l'intérieur cette 108 c'est la console centrale (le bloc qui réunit l'écran tactile et les commandes de clim) qui est vraiment grossière, surtout en blanc... En noir ça passe bien mieux ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Re: Peugeot 108

Messagede didibur » 09 Mars 2014, 18:30

J'ai hâte de voir ça demain :unsure:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 108

Messagede Jéjé » 09 Mars 2014, 18:36

Calimero a écrit:T'es déjà monté à bord des 108 et Twingo III pour te faire une idée ?

Je ne suis pas allé dans une concession d'une marque française depuis que je vis à Berlin.
Calimero a écrit:Car franchement, l'intérieur de la Twingo est plus "fun", mais la qualité des matériaux est une vaste blague :sick: avec des plastiques hyper fragiles et bas de gamme : c'est sur les contreportes que c'est le plus flagrant, surtout à l'arrière... Sinon le design du tableau de bord est correct, j'aime bien le pourtour type "balle de golf" d'ailleurs ^_^

J'essayerais de voir ça.
Calimero a écrit:Ce qui m'a le plus gêné c'est le volant de camion et les nombreuses régressions comme l'absence de boîte à gants

J'en vois pourtant une ici : http://m1.autonews.fr/wp-content/upload ... 3-home.jpg .
Calimero a écrit:un moteur à l'arrière qui rend les places arrières impraticables quand on est grand...

Si j'ai l'occasion, j'irai voir mais je ne pense pas que je sois choqué. Dans toutes les génération de Twingo, je touche le ciel de toit lorsque je suis à l'arrière (1,86 mètre).
Par contre, le fait d'avoir un moteur arrière et que ce soit une propulsion donnera l'impression que la voiture est plus tonique :). Je ne dis pas que ses performances seront meilleures, mais je parle de l'impression. Par exemple faire un démarrage, ou une accélération, avec une BMW propulsion sera plus agréable qu'avec une AUDI, ... traction pourtant motorisée par un bloc de même puissance :ok:.

De plus, cela permet à la Twingo III d'avoir un rayon de braquage extrêmement faible, encore plus court qu'une (actuelle) SMART ForTwo ! Un atout indéniable en ville :oui:.
Calimero a écrit:Bref, on a l'impression d'être dans un gros jouet en plastique :oops: En tous cas ils auraient mieux fait de lui donner un autre nom, car elle a perdu toute son âme... C'est dommage car le design extérieur est sympa :(

Le gros plastique c'est la planche de bord de la 108 à mes yeux, que c'est laid :vap:. Je préfère encore une planche de bord très austère comme la SKODA Fabia :oops:.
C'est bien beau, d'un point de vue économique, d'avoir continué le partenariat avec TOYOTA mais franchement cet intérieur .. .
Calimero a écrit:Sur la 108, les aérateurs latéraux sont repris de la 107

Peugeot 107 qui date de juin 2005, ça fait presque neuf ans :oops:.
Je trouve cela très regrettable que Peugeot ait donné un grand coup de jeune à l'extérieur (en la comparant à la 107 à mes yeux) mais que des économies de ce style soit faites à l'intérieur :(.
Calimero a écrit:les aérateurs centraux sont au dessus de l'écran tactile, toujours comme sur la 107 en haut du tableau de bord ;)

Au temps pour moi.
Ils ne sont, néanmoins, pas dirigeables comme sur la Twingo III.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Peugeot 108

Messagede Calimero » 09 Mars 2014, 18:40

Ah oui effectivement je ne savais pas pour la boîte à gants de la Twingo :? Elle doit être en option alors...
En tous cas sur les modèles exposés à Genève je n'ai trouvé que ce "bac" à gants avec la pochette amovible :oops:

Je trouve ça regrettable aussi que Peugeot n'ait pas pu y mettre du sien pour le design intérieur, sûrement une décision "politique" pour le bien du partenariat avec Toyota... Quand j'ai posé la question à Peugeot ils étaient gênés et en gros, m'ont expliqué qu'ils n'ont pu travailler que sur les garnissages et les couleurs / personnalisations :(
C'est dommage parce que le design extérieur est vraiment sympa :ok:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Peugeot 108

Messagede Benitosss » 09 Mars 2014, 21:16

didibur a écrit:J'ai hâte de voir ça demain :unsure:


Tu vas au salon demain ?! Alors a toute sur le stand Peugeot lol
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: Peugeot 108

Messagede didibur » 10 Mars 2014, 14:54

Je vois ton message maintenant ! Je viens de partir... J'ai craqué pour la Cactus...

Ce que je craignais le plus, c'est ce plastique blanc, mais il est très agréable au toucher et à l'œil.
C'est une jolie petite voiture de fille ^_^
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 108

Messagede Benitosss » 10 Mars 2014, 15:25

didibur a écrit:Je vois ton message maintenant ! Je viens de partir... J'ai craqué pour la Cactus...

Ce que je craignais le plus, c'est ce plastique blanc, mais il est très agréable au toucher et à l'œil.
C'est une jolie petite voiture de fille ^_^



Moi j'y vais que maintenant ! Ya du monde ?!
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: Peugeot 108

Messagede didibur » 10 Mars 2014, 15:32

Énormément !
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 108

Messagede Benitosss » 10 Mars 2014, 15:42

didibur a écrit:Énormément !


Tu rigole ?! Un lundi ?! Moi qui pensais évitera cohue du week end :unsure:
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: Peugeot 108

Messagede didibur » 10 Mars 2014, 19:03

Moi aussi... j'avais la tête comme ça, alors j'ai fini mon tour vite fait et je me suis cassé...
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 108

Messagede Pic-sou » 10 Mars 2014, 19:17

:cyp:


Image


:cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Peugeot 108

Messagede FoleY57 » 10 Mars 2014, 19:50

Pic-sou a écrit::cyp:


Image


:cyp:


:lover: :lover:
Image Mon jouet deux roues : Kawette ER6-n Image :lover:
Avatar de l’utilisateur
FoleY57
Lionceau
 
Messages: 835
Inscription: 27 Janvier 2012, 17:10
Localisation: Metz (57)
Véhicule: Peugeot 308 GT BHDi

Re: Peugeot 108

Messagede Calimero » 10 Mars 2014, 21:18

S'ils osent sortir ça c'est la fête du slip :wave:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Peugeot 108

Messagede didibur » 10 Mars 2014, 21:21

Vu le châssis, il va y avoir des traces de freinage dans le slip :lol2:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Peugeot 108

Messagede Maxwel86 » 10 Mars 2014, 22:41

Ça va renouer avec la 106 pro car
Maxwel86
Petit Félin
 
Messages: 106
Inscription: 23 Février 2014, 19:46
Localisation: Mons - Belgique
Véhicule: Peugeot 208 Allure 16 VTI 120 CH 5 portes blanc banquises

Précédente

Retourner vers Forum Peugeot 108

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité