Calimero a écrit:T'es déjà monté à bord des 108 et Twingo III pour te faire une idée ?
Je ne suis pas allé dans une concession d'une marque française depuis que je vis à Berlin.
Calimero a écrit:Car franchement, l'intérieur de la Twingo est plus "fun", mais la qualité des matériaux est une vaste blague

avec des plastiques hyper fragiles et bas de gamme : c'est sur les contreportes que c'est le plus flagrant, surtout à l'arrière... Sinon le design du tableau de bord est correct, j'aime bien le pourtour type "balle de golf" d'ailleurs

J'essayerais de voir ça.
Calimero a écrit:Ce qui m'a le plus gêné c'est le volant de camion et les nombreuses régressions comme l'absence de boîte à gants
J'en vois pourtant une ici :
http://m1.autonews.fr/wp-content/upload ... 3-home.jpg .
Calimero a écrit:un moteur à l'arrière qui rend les places arrières impraticables quand on est grand...
Si j'ai l'occasion, j'irai voir mais je ne pense pas que je sois choqué. Dans toutes les génération de Twingo, je touche le ciel de toit lorsque je suis à l'arrière (1,86 mètre).
Par contre, le fait d'avoir un moteur arrière et que ce soit une propulsion donnera l'impression que la voiture est plus tonique

. Je ne dis pas que ses performances seront meilleures, mais je parle de l'impression. Par exemple faire un démarrage, ou une accélération, avec une BMW propulsion sera plus agréable qu'avec une AUDI, ... traction pourtant motorisée par un bloc de même puissance

.
De plus, cela permet à la Twingo III d'avoir un rayon de braquage extrêmement faible, encore plus court qu'une (actuelle) SMART ForTwo ! Un atout indéniable en ville

.
Calimero a écrit:Bref, on a l'impression d'être dans un gros jouet en plastique

En tous cas ils auraient mieux fait de lui donner un autre nom, car elle a perdu toute son âme... C'est dommage car le design extérieur est sympa

Le gros plastique c'est la planche de bord de la 108 à mes yeux, que c'est laid

. Je préfère encore une planche de bord très austère comme la SKODA Fabia

.
C'est bien beau, d'un point de vue économique, d'avoir continué le partenariat avec TOYOTA mais franchement cet intérieur .. .
Calimero a écrit:Sur la 108, les aérateurs latéraux sont repris de la 107
Peugeot 107 qui date de juin 2005, ça fait presque neuf ans

.
Je trouve cela très regrettable que Peugeot ait donné un grand coup de jeune à l'extérieur (en la comparant à la 107 à mes yeux) mais que des économies de ce style soit faites à l'intérieur

.
Calimero a écrit:les aérateurs centraux sont au dessus de l'écran tactile, toujours comme sur la 107 en haut du tableau de bord

Au temps pour moi.
Ils ne sont, néanmoins, pas dirigeables comme sur la Twingo III.