[Barbuspace] 308 SW 1.2 110 PT Active Bleu Encre

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 308, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...

[Barbuspace] 308 SW 1.2 110 PT Active Bleu Encre

Messagede Barbuspace » 12 Novembre 2020, 00:45

Ola ola

Présentation sans photo, délinquant.
Voilà c'est dit.

Alors heureux propriètaire avec mme, enfin c'est surtout parce que mme a flashée dessus qu'on l'a, rhooooo criezzz pas comme ça.

Sans rire, je suis pro bavaroise, ou alors je voulais un break suédois.

Fan de tank, mais ........ la 308 me plaît tout comme à Mme, et ce depuis 2014 et le restylage, elle en voulait une, et moi pourquoi pas.

Bref, recherches de 24h après le triste constat qu'une 307 pour mettre 2 enfants avec sièges, mme derrière et papy devant, et le chien (et normalement les 2 chiens), ben y a pas assez de place et les trajets sont vite la misère.

Et là elle me dit, regardes y a celle-là, juste à côté !!!!

Oui oui, mais y a celle-là, un peu plus loin, mieux équipée, pas plus chère en 130, ou alors plus de kilomètres mais avec le THP 155.

Puis à peine vu, moins de 24h après premier essai début d'aprèm pour mme, fin d'aprém pour moi, on a pas traîné.

La 307 on s'était précipité à regret, et là on a eu un peu le même enflammement.

Verdict :

Chassis, tip top, prise en main immédiate, volant (royal !!!!!!! je béni l'ingénieur qui l'a dessiné), et le moteur...... ah ça y est ça commence.
Et oui, j'aime bien les trucs qui marchent, la Saxo c'était le cas, la BMW aussi, et là, ben mitigé, le 3 cylindres est sympa vibrote à 4000-5000 trs, et là boîte tire long mais long.......

J'avoue ça m'a un peu calmé oui, 140 en 3 et j'étais même pas à 6000..... pfiouuuu

Direct je m'intéresse au 130, creuse et je tombe chez vous, et là je lis.
Et me dit que finalement 6 vitesses pour joujou avec levier, ça va me gonfler, que la 6e est encore plus longue, et que le 110 est juste la version bridée du 130.

On conclue d'un prix, et on lance le crédit auprès de la banque.

Et je lis, encore et toujours, puis je me rends compte d'incohérence, annoncée comme Allure, je ne retrouve pas sur la voiture qui en fait les éléments spécifiques à cette finition, pour au bout de quelques heures et je béni celui qui a partagé les PDF avec toutes les versions ALLELUIA. Je me rends compte que c'est une Active, et là j'appelle le jeune vendeur qui y est pour rien car la rédaction de l'annonce c'est pas lui.

Et je lui expose le fait, que c'est pas conforme et donc le prix non plus.........
2h après j'avais gagné 630€ sur le prix de la voiture, sachant que l'équipement en plus (celui de l'Allure) y avait rien d'indispensable pour nous.

Alors la bête :

308 SW 09/2016 73300 km Bleu Encre Métallisé

PC avant et arrière, ainsi que jantes repeinte, ainsi que révision faite avant vente, autant dire que d'extérieur elle est neuve !!!

Pas reconduis depuis le premier essai, car plutôt voiture destinée à Mme, mais j'ai hâte.

Pour les projets, à voui il en faut un peu.

E85, c'est ma drogue ça, j'adore ça, sans rire, j'ai lu, et eu confirmation, de faire faire une remap, résultat on passe de 110 à 145cv et de 205 à 250 Nm de couple, rien de fou, mais au moins c'est safe, et la transmission me dira merci.
A voir dans un second temps, je pense que je ne trouverai plus le PT110 mou après ça.

Puis 2 3 accessoires à rajouter, des tapis sympas, une barrière ou filet pour les appuis-tête arrière, une housse pour coffre, et je crois qu'on sera bon.
Désolé pour le pavé, les photos c'est pour bientôt, car arrivé à la maison ce Lundi.
Barbuspace
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 11 Novembre 2020, 23:57
Véhicule: 308 SW 1.2 110


Retourner vers Ma Peugeot 308 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités