[mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 308, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Hugo » 06 Septembre 2018, 11:03

Bon j'espère que tout sera traité correctement, pas comme avec ta 208....
Mais déjà sa semble bien partis, donc j'ai espoir!

oui donc c'est la fabrication de la planche de bord qui est comme ça, c'est normal ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 272 - Blanc perle nacré

Messagede kisscoolGT » 08 Septembre 2018, 08:34

Pic-sou a écrit:
mkonareff a écrit:par contre hormis la dénomination la puissance réelle officielle est bien de 272 chevals non ?

Non, 270. Je sais pas où tu as été chercher ce 272 :oops:

Image



200kw ca fait 272 ch... 271,9 pour être exact... et pas 270. pour des raisons marketing PSA communique sur chiffre rond 270ch.
Après ça reste une moyenne car au banc dans la réalité selon la grande loterie de la chaine de montage ( et du bon rodage ou pas il faut le dire ! ) , c'est "plus ou moins" ...
Avatar de l’utilisateur
kisscoolGT
Félin
 
Messages: 494
Inscription: 07 Mars 2017, 13:24
Localisation: PACA
Véhicule: 208 GT Line THP 110 stage1+ 150ch - T-Roc 2.0L TSI 190ch - 370Z Nismo V2

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 13 Septembre 2018, 14:45

Ah ben voilà je suis pas fou ! ^^
Merci KisscoolGT pour l'info :)

Bon ça y est mon capot est changé, ils me l'ont interverti avec une celui d'une GT en stock pour garder l'aspect d'origine, j'apprécie même si j'espère qu'ils vont corriger le mien correctement pour la voiture sur laquelle ils vont le poser...
En tous cas je ne perçois pas de différence de teinte donc ça m'a l'air bon à ce niveau...

Par contre, pas de passage en concession sans mauvaise surprise: ils m'ont rayé le haut de la calandre qui est noire perla nera... :eek:
Mais quelle blague ! franchement après celle-ci les voitures neuves c'est terminé pour moi, j'en ai jusque là de me battre avec les concessions. Ma golf a été entretenue des années dans des centres auto et pas une seule fois ce genre de chose m'est arrivé et là, à chaque passage chez Peugeot je reviens avec un soucis, c'est pourtant pas faute d'avoir changé de concession quitte à faire beaucoup de kilomètres.
J'ai fait un deal avec eux, j'essaie de récupérer leur connerie moi-même avec de l'ultimate coumpound de meguiars à la main et si je n'y arrive pas on change ça.
Je dois de toute façon y retourner car le changement du siège conducteur est confirmé, c'est bien trop détendu et ça commence déjà à se détendre plus. Ils sont également sensés me changer la porte de boite à gants à cause de petits coup qu'ils m'avaient fait avant la livraison mais je me demande si je ne vais pas laisser comme ça car il trouveront surement le moyen d’abîmer autre chose au passage.

Peut-être qu'à force de dépenser de l'argent ils vont finir par prendre soin des voitures ? Comment on peut rayer une calandre en changeant un capot et surtout comment on se paye le culot de rendre la voiture tel quel à un client qui était à la base venu pour un petit problème de peinture pour finalement le faire repartir avec un autre défaut ? S'il y a risque de rayure, pourquoi ne pas simplement protéger les zones concernées ? Les ateliers sont ils dépourvus de toute logique ?
Ma confiance envers les garages est réduite à néant à présent, je crois qu'il faut s'attendre à repartir avec une rayure par-ci par là à chaque passage en concession au final...

Pour terminer sur une bonne note j'en suis à 2300 km (qu'est ce qu'on a envie de rouler avec :oops: ) et je commence à me faire sacrément plaisir :lover:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Hugo » 13 Septembre 2018, 21:29

Tu as vraiment pas de bol mon cher.... Quel désespoir....
C'est une suite de pépin, tu les accumulent avec tes garage incompétent....

C'est bien pour sa que j'ai "peur" de laisser les véhicules dans les garages....

Je sais bien que le boulot c'est le boulot,pas le temps de traîner, mais un peu de délicatesse et de soin sa évite les pépins...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede bs208 » 14 Septembre 2018, 08:07

Encore une concession au top :vap: il m'est d'avis que ton capot ne va pas passer en peinture et est déjà monté sur la GT...
De mon côté, c'est le service rapide qui fait les révisions car pareil, je n'ai plus confiance dans l'atelier de la concession. :mad:

:coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 30 Novembre 2018, 11:46

Salut à tous !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas partagé quelques nouvelles de la bête :D

Bon pour commencer et pour clore le sujet précédent, j'ai réussi à récupérer les rayures qui avaient été faites par la concession dans la plus grande partie. Ils m'ont également changé le siège conducteur dont le tissu plissait vraiment trop fort, seul petit hic le fournisseur de TEP de Peugeot à chanér et le grain de l'assise est maintenant plus doux que celui du dossier, bon c'est pas bien grave et ce n'est pas visible à moins de coller les yeux sur le TEP, c'est toujours mieux que d'avoir un siège dont le tissu plisse pour qu'il s’abîme en un rien de temps... J'ai demandé qu'ils se renseignent pour savoir si on ne pouvait pas avoir un siège avec le même TEP mais je n'ai aucune nouvelle et je ne vais pas trop insister car là je force un peu :lol:

Sinon la voiture a 4600 km, un vrai bonheur.
Le moment le plus plaisant c'est quand je dois partir tôt le matin, la rosée sur la voiture (enfin maintenant c'est plutôt du gel :oops: ), le calme total dehors et qu'elle nous fait un joli cold-start :lover:
A chaque fois et sans exception que je prend cette voiture, j'ai des étoiles dans les yeux.^

Je confirme malheureusement la fragilité de la peinture et j'ai déjà 2 petits impacts de cailloux malgré mon extrême prudence sur la route, un sur l'aile et l'autre sur le capot. J'ai bien essayé de rattraper ça au stylo mais ça fait des pattés, après un passage chez un professionnel on m'a dit que la seule solution c'est une peinture complète de la pièce avec une potentielle légère différence de teinte à la fin... donc pour le moment ça restera comme ça.

Pour rester dans l'esthétique, je me suis lancé avec un ami detailer dans la pose d'une céramique sur les jantes et la carrosserie, le résultat est dingue ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire un lavage main mais elle se salie vraiment très peu désormais.

Pose de la céramique jante (Fichtech Rims pro) après lavage, décontamination, dégoudronnage, séchage et dégraissage : la bonne surprise c'est que les jantes étaient très peu contaminées.
Image

Ces freins :D :sol:
Image

Après la pose de la céramique:
Image

Petite séance photo avant la pose de la céramique également:

Image

Image

Image

Image


Je vous posterai quelques photos du résultat sur la carrosserie après la pose de la céramique dans un prochain poste, en attendant bonne route à tous ! ;)

PS: attention aux radar, pas une amende en 6 ans et j'en finalement pris 2 en 4 mois :oops: :vap: :eek:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Hugo » 30 Novembre 2018, 12:37

Super tout ça !
C'est cool que tu ait pu réparer ces petits souci.

Et toute la protection c'est une bonne initiative, elle restera propre facilement !
En plus elle est magnifique, une petite pépite blanche !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Flan » 30 Novembre 2018, 18:45

Salut le ch'ti ;)

La "céramique" je ne connais pas cette technique, c'est quoi?

Belle ta Titine (la couleur en plus, ma préférée) :lover: , j'ai cru reconnaitre la concession de Valenciennes sur tes premières photos ici, mais elles se ressemblent toutes (j'habite à 10 mn) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 01 Décembre 2018, 12:21

Flan a écrit:Salut le ch'ti ;)

La "céramique" je ne connais pas cette technique, c'est quoi?

Belle ta Titine (la couleur en plus, ma préférée) :lover: , j'ai cru reconnaître la concession de Valenciennes sur tes premières photos ici, mais elles se ressemblent toutes (j'habite à 10 mn) :coucou:


La céramique c'est une protection que tu viens mettre sur ta carrosserie et qui ajoute une couche de quelques micron, elle durci le verni et le protège des micro-rayures (micro uniquement) et comme cette couche est hydrophobe les lavages sont extrêmement simplifiés, c'est un peu cher à faire poser mais ça dure 2/3 ans avant que ça commence à se dégrader, quand tu la laves tu peux ajouter des produits qui viennent la booster pour la faire durer plus longtemps :)
Sur une GTi je trouvais que ca valait quand même le coup.

Pour la concession celle qui est sur ces photos n'est pas celle de Valenciennes, mais je suis bien du coin ! :D Je vis moi aussi à 15 minutes de là, ça fait plaisir de croiser un félin par ici :)
On aura peut-être l'occasion de prendre quelques photos de nos deux lionnes ensemble :lover:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Flan » 01 Décembre 2018, 13:28

Ouais avec plaisir pour le verre. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a des concentres organisées ici entre possesseurs de félines? on en fait souvent entre motards. :coucou:
Suis plutôt au sud de Valenciennes (proche de Jenlain, je travaille au Quesnoy).

Ok pour la céramique, c'est un film que tu poses ou ça se pulvérise? Ça a l'air technique. J'ose pas te demander le prix :?
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 01 Décembre 2018, 14:04

Flan a écrit:Ouais avec plaisir pour le verre. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a des concentres organisées ici entre possesseurs de félines? on en fait souvent entre motards. :coucou:
Suis plutôt au sud de Valenciennes (proche de Jenlain, je travaille au Quesnoy).

Ok pour la céramique, c'est un film que tu poses ou ça se pulvérise? Ça a l'air technique. J'ose pas te demander le prix :?


Concernant les rassemblements je ne sais pas, mais moi qui aimerais bien en faire justement j'ai bien du mal à en trouver :(
Cela dit en organiser un entre possesseurs de lionnes du forum est une idée !

Pour ma part je suis plutôt à l'est de valenciennes mais suis à peu près équidistance du quesnoy/jenlain et de valenciennes.


Pour le côté technique de la céramique, ce n'est ni un produit qui se pulvérise ni un film (j'étais aussi intéressé car ça résiste à tout mais là on parle de 5000€ pour la pose pour 3 ans de protection avec risques d'arrachage du vernis lors du retrait du film...).
Ce sont des petites fioles de 30 à 50mL, il faut imbiber une suédine de ce produit puis appliquer sur la voiture par très petites zones, puis ensuite venir essuyer quand elle commence à durcir. C'est très long car entre chaque couche vient une période de séchage de plusieurs heures.

On est la pour s'entraider et on peut parler prix ;)
Ça peut monter assez haut, en fonction de l'âge de la voiture et de la manière dont tu la fait poser, tu peux trouver des prix allant de 500 à 2000 € et plus, le prix dépend surtout de l'âge de la voiture, plus elle a roulé et plus il y aura de corrections à faire avant la pose (sinon les défauts du vernis resteront coincés sous la couche de céramique). Ça dépend aussi de l'établissement, le moins cher restera un detailer pro indépendant et le résultat n'en sera pas moins bon, il faut juste être sur du professionnalisme de la personne à qui tu confie ta voiture.
Tu peux aussi le faire toi-même mais il faut être bien équipé pour faire les corrections avant la pose, et c'est effectivement un peu technique, disons qu'il ne faut pas se rater sinon c'est la galère.
Tout ça parait cher mais quand on sait qu'il faut un lavage/décontamination/correction complète de la voiture avant la pose , puis qu'il faut seulement poser les quelques couches et ensuite laisser sécher au sec de 24 à 48h, bah c'est finalement assez justifié car il faut bien payer la main d'oeuvre.

J'ai eu la chance la poser avec l'aide d'un ami detailer professionnel et m'en suis sorti pour environ 600€ (dont environ 200€ de produits) pour 3 jours de travail.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Jéjé » 07 Décembre 2018, 15:11

Ta 308 II GTi est magnifique :lover:. Continue à en prendre soin avec la même passion :-).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Flan » 07 Décembre 2018, 21:09

Merci pour ta réponse ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 22 Décembre 2018, 15:24

Jéjé a écrit:Ta 308 II GTi est magnifique :lover:. Continue à en prendre soin avec la même passion :-).


Merci Jéjé :? :)
Attention, tu vas la faire rougir (et je la préfère en blanc :lol: )
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede mkonareff » 22 Décembre 2018, 15:27

Hello !

Juste pour le plaisir, une petite série de photo que j'avais pris le temps de faire suite à la pose de la céramique; avec le cache plaque GTi officiel s'il vous plait ! :D

Dommage pour la météo qui ne fait pas forcément honneur au superbe rendu suite à la pose de la céramique, mais elle est toute belle quand même :lover:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Flan » 23 Décembre 2018, 14:05

Toujours aussi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Flan
Petit Félin
 
Messages: 209
Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
Localisation: Valenciennes
Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre

Re: [mkonareff] 308 GTi BPS - THP 270 - Blanc perle nacré

Messagede Hugo » 23 Décembre 2018, 14:25

Magnifique :D
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 308 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité