[Laska-] Peugeot 308 Féline 1.2 Puretech 130 EAT6

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 308, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...

[Laska-] Peugeot 308 Féline 1.2 Puretech 130 EAT6

Messagede Laska- » 07 Août 2018, 00:21

Bonjour,

Depuis un peu plus d'une semaine je suis le très heureux conducteur d'une 308 prise en photo ci dessous :
Image

Achetée d'occasion à 22k km.
Bizarrement le précédent propriétaire avait choisi un toit panoramique mais pas de caméra de recul..
Pour une voiture aussi bien équipée je commence à bien comprendre l'intérêt du neuf.

Niveau accessoires, j'ai voulu reprendre au début les accessoires de ma dacia sans option, qui étaient bien pratiques :
Rétro qui permet de voir les roues arrières + boule pour tourner le volant.
Bilan :
- La boule pour tourner le volant est efficace. Très efficace, voire trop. C'est tellement facile de faire des tours de volant qu'on peut faire le fou sans aucune difficulté. Du coup je l'ai enlevée.
- Les rétros sont toujours aussi pratiques et sont très utiles en complément du radar de recul. Notamment sur des créneaux un peu étroits (en largeur, pas en longueur), car la voiture a quelques centimètres de plus en largeur par rapport à ma précédente, et dans ma ville les places sont étroites.

Concernant les autres options, intérieur semi cuir, c'est à dire le bord des sièges mais pas le centre (idem, je ne comprends pas trop le précédent proprio), ouverture et démarrage mains libres (excellent!)

Déjà presque 1000km en une semaine : 500km le premier week end pour la tester sur route et apprendre à bien me servir des différentes subtilités. 150km cette semaine pour le boulot, et 300km ce week end pour une escapade sur petites routes avec madame.

Niveau conso je suis à 6l si j'utilise le régulateur en permanence.
8 à 10l si je roule comme avec ma précédente voiture (75ch) c'est à dire en appuyant fort sur l'accélérateur
Plutôt 7l en utilisation normale et raisonnable.
Laska-
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 01 Août 2018, 18:10
Véhicule: 308 feline


Retourner vers Ma Peugeot 308 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités