[Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 308, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Leifur Eiríksson » 19 Juin 2018, 16:48

On est d'accord, ce n'est pas normal :cyp:

Je passe chez Peugeot ce soir pour demander une prise en charge ... mais je sens que je vais serrer les fesses, car à l'époque de ma première 208, j'avais aussi eu un problème de qualité, et ça s'était transformé en une voiture abîmée dans l'atelier, et de nombreux aller-retour sur plusieurs semaines pour récupérer un véhicule propre.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic


Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede mkonareff » 19 Juin 2018, 22:09

Elle est superbe ta 308 ! Félicitations !
Et ce bleu... :lover: dommage qu'il était impossible de trouver la GTi sous cette couleur sinon mon choix était tout fait :(

Pas normal pour ta mésaventure :/ malheureusement même neuve, aucune voiture n'est totalement parfaite, la mésaventure que tu dis avoir eu avec ta 208 me fait penser à ma propre expérience.
Malheureusement c'est plus ou moins partout pareil, dans le doute tu peux toujours essayer de trouver un autre garage plus compétent ^o)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede asthalis » 20 Juin 2018, 10:15

Ah oui, il y a clairement un souci, là :eek:
Soit ta baguette chromée a été coupée trop court soit elle est mal posée car elle ne masque pas la tranche coupante du panneau de porte. Si tu veux une retouche propre, le mieux est encore de faire changer les joints avec sinon ils vont te les massacrer en ne voulant changer/réajuster que la baguette.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Leifur Eiríksson » 20 Juin 2018, 10:21

Merci !

Pour ce qui est du problème sur mes portières, je suis passé hier soir à la concession.
Le mec part constater le problème avec moi, sur la portière conducteur il décolle directement la baguette chrome sur le tiers de la longueur ( :eek: ) et repositionne le joint par dessus, avant de forcer pour remettre le tout en place.
On passe côté passager, là il tente la même manip, mais après avoir remis le joint sur la baguette ça ne tient pas, alors il y va plus franco, se place entre la portière et la voiture et tire vers lui de tout son poids ... j'ai vu la portière bouger de haut en bas ( :vap: )

J'aurais jamais osé y aller aussi fort moi-même ... au final, les joints sont en place, mais il a quand même décidé de commander des pièces neuves pour remplacement.
Je vais être en stress le jour où je vais leur laisser la voiture, je pense que je ne vais pas pouvoir me retenir d'insister sur le soin : pas envie de récupérer la carrosserie rayée comme pour ma 208 ...
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede mkonareff » 20 Juin 2018, 19:26

N'hésite pas à insister et à leur montrer que tu ne plaisantes pas sur ce point.
En bon gentil je ne l'avais pas fait et comme toi j'ai retrouvé ma 208 pleine de rayures après un changement de pare-brise, alors j'ai fini par avoir gain de cause et ils ne répéterons plus l'erreur (en même temps je doute oser retourner la bas) car ça leur a coûté quand même 2 rétroviseurs, 1 enjoliveur de portière et un lustrage complet. Cela dit mieux vaut prévenir que guérir, quitte à être lourd, dis le bien avant.

C'est pas parce qu'on paie qu'on a tous les droits, des clients cons ça existe certes mais à un moment il faut dire stop, un passionné qui demande qu'on prenne soin de sa voiture ne demande que ça et si c'est respecté tout ira bien. J'ai du mal à saisir en quoi les concessions ne comprennent pas ce principe logique.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Hugo » 21 Juin 2018, 11:23

C'est pas top ça....effectivement, pour démonter des pièces il faut y allé franco! autant j'hésitais comme toi, mais maintenant que j'ai démonter quelque truc, faut être délicat, mais parfois quand sa vient pas faut forcer un peu plus...

Et aussi, je suis d'accord qu'il faut bien insister sur le soin apporté a ta voiture! moi j'avais fait une pancarte que j'avais mis devant le compteur en indiquant mes volontées sur le soin a apporter sur la mienne . Et effectivement je l'ai retrouver sans pocs. Enfin elle était pleine de poussière sur la carrosserie car je voulais pas qu'ils la lavent, suite a son passage en peinture (vaut mieux éviter les rayures....)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Leifur Eiríksson » 26 Juin 2018, 10:13

Pas de nouvelles de la concession depuis une semaine ... je ne sais pas s'ils ont réellement passé commande des pièces de rechange, mais je pense que je ne vais pas les relancer.
Les joints tiennent bien en place et les baguettes chrome ne ressortent plus, si jamais ça recommence il sera toujours temps de retourner les voir (et leur rappeler qu'ils n'ont pas donné suite après mon premier signalement).

De plus, ça retardait la prise en charge de la voiture pour la pose du traitement sur la carrosserie (et risquait de faire gonfler la facture : plus le temps passe, plus il y a de risque de devoir reprendre la carrosserie en amont de la pose, à cause des saletés et insectes écrasés :cyp: ).

Voiture déposée hier soir pour application d'un traitement céramique, je la récupère demain soir.
J'ai une 208 en voiture de prêt, je ne suis pas trop dépaysé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede France025 » 26 Juin 2018, 15:11

Quel est l’intérêt de ce traitement céramique ?
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Leifur Eiríksson » 26 Juin 2018, 15:49

Ça ajoute une couche de protection sur le vernis, ça rend la peinture moins sensible aux micro-rayures et aux UV, les saletés (dépôt de pollution, insectes, goudron, etc...) accrochent moins facilement et le nettoyage est beaucoup plus simple (en plus des propriétés hydrophobes qui procurent un effet déperlant).
J'avais fait appliquer un traitement acrylique sur ma 208, j'en étais très content, du coup je remets ça avec la 308 mais avec le traitement de la gamme au dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede France025 » 27 Juin 2018, 09:52

Ok. Tu sais où je pourrais trouver des infos sur ces traitements (prix, type traitement et avantages/inconvénients...)
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Leifur Eiríksson » 29 Juin 2018, 13:47

Ce n'est toujours facile de trouver des infos, suivant les préparateurs il y a plus ou moins de détails sur leurs sites.
Les forums auto / detailing sont pas mal pour se renseigner aussi.

Perso, c'est mon petit garagiste qui m'avait orienté vers une de ses connaissances (il lui confie ses véhicules d'occasion pour leur refaire une beauté avant remise en vente).

Pour les tarifs, ça peut varier beaucoup, en fonction du type de produit utilisé, du nombre de couches d'application (et donc du temps de traitement).
Il faut voir aussi que plus la carrosserie est "vieille", plus il y a besoin de nettoyer / lustrer avant traitement, pour enlever les saletés, effacer / atténuer les éventuelles (micro) rayures, et ça impacte le tarif final.
L'idéal étant donc de faire appliquer le traitement au plus tôt après la livraison.

Pour moi, malgré "seulement" 3 semaines et moins de 800 km, le mec a dû lustrer capot, ailes avant et montants de pare-brise (majoritairement à cause des traces d'insectes).
Il a aussi appliqué une couche sur les jantes pour les protéger un peu (mais ça ne dure forcément pas très longtemps, rien qu'avec les poussières qu'elles se prennent lors des freinages).

J'ai récupéré ma 308 bien brillante, je posterai les photos :sol:
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede France025 » 29 Juin 2018, 14:59

Ok. Du coup, j'hésite à le faire aussi ou pas sachant que je roule beaucoup maintenant (700 à 800 km par semaine).
Tout dépendra du prix et de l'avantage du traitement.
Il est aux alentours de Dijon le pro qui ta fait ça ?
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Leifur Eiríksson » 29 Juin 2018, 16:01

Oui, ça reste une somme d'argent à remettre sur la table en plus de l'achat de la voiture.
J'ai été très content du traitement acrylique appliqué sur ma 208, entretien facile avec les lances HP d'un centre de lavage auto (quand la carrosserie n'est pas très sale il n'y a même pas besoin d'utiliser le shampooing).
Un petit coup de microfibre pour enlever les dernières gouttes d'eau et c'est comme neuf.
Quand j'ai revendu ma 208, la peinture était en excellent état et bien brillante (à l'exception des petits éclats laissés par les gravillons qu'on ne peut pas éviter).

Je suis allé chez Atpar Protect, à Plombières-lès-Dijon (il a un site web et une page Facebook si tu veux jeter un œil).
Il est facilement joignable par mail / téléphone si tu as besoin de renseignements.
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Leifur Eiríksson » 29 Juin 2018, 16:41

Et voilà les photos après traitement, voiture déposée lundi soir, récupérée mercredi soir (traitement sur une journée, séchage à l'abri pour une journée supplémentaire) :

ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Leifur Eiríksson » 09 Août 2018, 10:25

Ça fait un moment que je ne suis pas repassé donner des nouvelles, mais j'ai eu la prise en charge par Peugeot pour les problèmes sur les baguettes chromées des portières.

Ma plus grande crainte était que la voiture soit abîmée durant l'opération, et vous allez voir, je n'ai pas été déçu ... :mad:

Lors de la prise du rendez-vous, j'ai demandé le premier créneau à l'ouverture de l'atelier et j'ai indiqué que je resterais sur place le temps de l'intervention : je voulais pouvoir constater immédiatement d'éventuels problèmes (j'avais posé une matinée de congés spécifiquement pour ça).
Pas de chance ce matin-là : il pleuvait énormément (alors qu'on venait d'avoir une semaine de plein soleil), du coup, impossible de vérifier correctement l'état du véhicule quand je leur ai laissé les clés, le mec a rayé la partie contrôle sur la fiche d'intervention en indiquant simplement "véhicule mouillé".

Ils gardent la voiture pendant un peu moins de deux heures, je la récupère, me gare sur le parking, et je fais le tour (la pluie s'était arrêtée entretemps).
Les baguettes chromées tiennent bien en place, mais premier truc qui cloche, le joint côté passager est pincé sous la baguette, alors qu'il doit la recouvrir ... ok, ça commence bien, mais ce n'est pas trop méchant, je remets le joint en place.
Je baisse un peu les yeux, et second truc qui cloche : le support du rétroviseur (la pièce en plastique mat sur laquelle il est fixé) est mal remise en place, elle vient normalement se fixer sous le joint de vitre, mais là je vois les fixations à l'air libre ... je fais le tour de la voiture, et bingo, même problème côté conducteur. Pour changer les baguettes chromées, ils ont dû démonter tout le pourtour des portières, et ont tout remonté à la va-vite :vap:

Pour être sûr de mon coup, je vais comparer avec les deux exemplaires de 308 du hall d'exposition, les supports rétro sont bien en place ... du coup je retourne à l'atelier pour leur signaler, et la voiture repart pour 30 min.

Je la récupère à nouveau, et (trop) confiant, je rentre chez moi et la nettoie complètement (le soleil étant de nouveau dans le ciel) pour vérifier qu'il n'y a rien d'autre, et là, c'est festival :
  • en refermant la portière passager, j'entends un bruit métallique à l'intérieur, en partie basse => une pièce a dû tomber pendant l'intervention, et ils ne l'ont pas récupérée,
  • là ça commence à m'agacer, je refais le tour des portières, et je me rends compte que le joint d'écoulement, côté intérieur conducteur n'est pas fixé, il pend et se retrouve coincé quand je ferme la portière => la personne qui l'a remplacé n'a pas retiré la fixation de l'ancien (sérieusement, comment est-ce possible de laisser passer ça ?!),
  • en continuant de longer les joints, je tombe sur un problème de raccord entre les deux joints (supérieur et inférieur) qui se situent du côté poignée, ils sont sensé se chevaucher, et là, celui qui doit passer dessous se retrouve au dessus => ceux-là ne sont pas trop chiants, j'arrive à les remettre en place,
  • je rentre la voiture au garage, et grâce au néon situé juste au dessus, je me rends compte qu'ils ont rayé les montants de portières, ceux en plastique noir brillant, de belles marques horizontales, juste sous les baguettes chromées => je pense que c'est une bague qui a laissé ces marques.

Là-dessus, je téléphone à l'atelier pour leur expliquer les problèmes, mais il est 11h45 et j'ai 15 min de route pour y aller => impossible d'avoir une prise en charge, et je dois reprendre le taf l'après-midi.
Le chef d'atelier me propose le premier créneau à 13h30, et m'annonce 45 min pour corriger ce que j'ai signalé ... me voilà donc obligé de poser une seconde demi-journée de congés :mad:

Je débarque à 13h30, fais le tour de la voiture avec le gars pour lui faire entendre le bruit dans la portière passager, et lui faire voir le joint mal fixé et les rayures ... je reste cordial (toujours garder son sang froid, même si c'est *très* compliqué parfois) mais fais comprendre au gars que ces négligences me tapent sur les nerfs.

La voiture revient au bout de 40 minutes :
  • le bruit dans la portière provenait d'un rivet qui était tombé, ils ont dû démonter toute la garniture pour le récupérer (et heureusement, ils n'ont rien abîmé de plus en le faisant),
  • la fixation de l'ancien joint d'écoulement était effectivement restée bloquée dans la portière, empêchant le nouveau de s'y fixer (encore une fois, c'est impossible que le gars ne s'en soit pas rendu compte la première fois),
  • ils ont tenté de rattraper les rayures sur les montants de portières, mais ils y sont allés comme des bourrins ... résultat : les rayures horizontales sont atténuées mais toujours là, et j'ai maintenant des micro rayures sur toute la hauteur des montants côté conducteur ! Le mec me dit sans gêne : on n'a pas voulu faire plus pour pas trop abîmer, sinon on serait obligé de changer les pièces et on préfère ne pas trop le faire sur des véhicules neufs (sérieusement ?!)

J'ai vraiment du mal à comprendre comment Peugeot (à minima, certains employés) peut être aussi peu soigneux, encore plus sur un véhicule neuf (ma 308 avait à peine plus d'un mois lors de l'intervention), surtout quand on voit à quel point ils visent une montée en gamme ... c'est totalement contre productif, s'il faut avoir peur à chaque fois qu'on leur confie sa voiture :mad:

Après, je pense que le côté "grosse concession" ne doit pas arranger les choses, et je sais que le garagiste (agent Peugeot) à qui je confiais ma 208 pour l'entretien courant (et à qui je confierai ma 308) est soigneux ... mais voilà, j'estime que c'était à la concession de faire le nécessaire pour que le véhicule soit conforme à la livraison, et donc de rattraper les problèmes constatés.

J'aurais pu faire jouer le SAV auprès du petit garage, mais quand on sait que c'est à eux d'avancer les frais de réparation, et que Peugeot peut mettre jusqu'à trois mois pour les rembourser ... je n'avais pas envie de lui faire porter le coût des négligences de la concession lors du contrôle qualité avant livraison.

Je me suis fait avoir avec ma 208, j'ai voulu leur laisser une seconde chance avec la 308, j'ai été trop confiant :(

Au final, j'ai eu un peu de chance concernant les montants de portières rayés : le mec qui a posé le traitement céramique sur la carrosserie a accepté de faire un lustrage dans les règles, avec des produits adaptés, et il ne m'a rien fait payé ... ils sont maintenant presque comme neufs (ce n'est pas rattrapable à 100 % sur ce type de matériau).
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Pic-sou » 09 Août 2018, 12:20

Malheureusement c'est de pire en pire car les salariés sont payés à coup de lance-pierres et n'en ont plus rien à faire.. Dans les grandes CC c'est souvent l'usine et ils ont un agenda surchargé, ce qui engendre des mauvaises manipulations à répétition. Ceci n'est pas propre à Peugeot, mais à quasi toutes les marques, même dans le Premium !!

N'hésites pas à faire part de ton expérience au service client PSA, ils sont là pour ça ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede Leifur Eiríksson » 09 Août 2018, 13:55

Je suis conscient du fait que la situation serait différente si les salariés étaient mieux considérés (tout travail mérite salaire, l'implication / conscience pro pâtissent de conditions de travail trop dures) ... il n'y a pas de mystère, à trop tirer sur la corde (et toujours du même côté) on finit par causer des dégâts.

Pour ce qui est du service client PSA, ça a un réel impact ? Je veux dire, en dehors d'un éventuel geste commercial / bon d'achat pour arrondir les angles ?
Parce que si je devais ressortir tout ce qui est arrivé à mon ancienne 208, en plus des péripéties de ma 308, on n'en a pas fini :D

Hors sujet : je vois que tu es de Lausanne, j'y étais le weekend dernier, premier séjour, c'est une chouette ville (et sous le soleil c'était parfait) :sol:
Avatar de l’utilisateur
Leifur Eiríksson
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 27 Février 2013, 14:22
Localisation: Dijon
Véhicule: 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede mkonareff » 09 Août 2018, 15:08

Hello !

Vraiment désolé pour ta mésaventure :(
Il m'est arrivé un truc similaire quand je suis allé faire remplacer le pare-brise de ma 208 l'hiver dernier, ils l'ont abîmée une première fois, puis une deuxième en faisant les réparations initiales que j'ai obtenu en faisant un peu de remue ménage. La troisième a été la bonne... Finalement ça s'est bien terminé mais c'est quand même affligeant, et comme tu l'a dit, Peugeot pâtit de ces manques de professionnalisme.
Effectivement ce n'est pas complètement de la faute des intervenants et les concessions y sont clairement pour quelque chose avec les salaires miséreux, ils n'empêche que certains employés font preuves de négligence de manière totalement délibéré et d'une mauvaise foi résistant à toute épreuve; quand je me suis plaint pour la première fois des dégâts causés c'était presque moi l'accusé, les intervenants m'ont traité de menteur sans aucune gêne, on ne parle pas aux gens comme ça... surtout quand on sait que c'est faux et qu'on voit une voiture en parfait état sauf là où ils ont bossé... Tout ça c'est donc à nuancer les concessions comme les employés peuvent être à blâmer, tout dépend du contexte...

Quant au SAV Peugeot, nul doute que la concession se soit bien fait remonté les bretelles quand je les ai contacté mais en toute franchise ça ne changera rien pour toi de les contacter. Premièrement ils ont été très long à me répondre (plus d'un mois), ne m'ont jamais demandé de nouvelles de la finalité de cette histoire et je n'ai rien obtenu de leur part. Je t'encourage quand même à le faire pour qu'ils sachent au moins quelle concession fait mal son boulot et que tout ça ne reste pas "impuni", si tu le fais, fais le peut-être comme picsou me l'avait conseillé à l'époque: ne tape pas sur la marque Peugeot, mais bien sur la concession.

Quoiqu'il en soit, ne te laisse surtout pas faire, nous sommes des passionnés, pas des pigeons :cyp: et profite quand même de ta 308, elle est superbe ! :sol:
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [Leifur Eiríksson] 308 GT Line 1.2 130 EAT8 Bleu Magneti

Messagede France025 » 09 Août 2018, 18:16

Malheureusement le manque de professionnalisme de la part de Peugeot se fait de plus en plus ressentir de nos jours.
Et on a beau faire remonter notre mécontentement au service clientèle de la marque, je pense qu'il s'agit d'un coup d'épée dans l'eau malheureusement.

Concernant le problème des baguettes chromées, il s'agit d'un défaut de fabrication sur les 308 car j'ai également le même souci sur la mienne. :( Sauf que je m'en suis aperçu après la livraison (j'ai zappé ce contrôle lors de la livraison). :wall: par contre, il est bien moins important sur ma 308 que sur la tienne (il se voit peut à l’œil nu et il faut écarter le joint pour que cela se voit bien et devienne dangereux)
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 308 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité