

Ce matin j'ai été récupéré mon nouveau "Bolide" Bleu chez "Les occasions Norauto".
Après avoir passé 4 ans au volant d'une 208 GT Line PureTech 110, j'ai voulu passer sur plus "gros" tant que je ne perdais pas trop sur la 208 par rapport à la reprise (au final, je n'ai perdu que 800€ donc ça va


J'ai toujours trouvé la 308 absolument magnifique mais quand j'ai vu la "phase 2", là j'ai juste été sur le popotin

Ce nouvel avant qui ressemblait à celui du 3008/5008/2008 Phase 2 ça a été le coup de massue pour moi mais dans le bon sens du terme

Je m'étais toujours dit que j'aurai une 308 un jour mais quand je voyais les tarifs, ça rebutait ...
Quand le moment est venu pour me décider, j'ai regardé la finition GT Line mais là, c'était hors budget.
J'ai attendu et je m'étais fait une raison et j'ai commencé à chercher pour une 308 avec finition Allure au minimum (en dessous j'avais l'impression de régresser en terme d'options par rapport à ma 208) et en PureTech 110 idéalement.
Mes recherches m'ont failli faire partir du côté de Boulogne-sur-Mer soit ... presque 120 kms de route ...
J'ai continué mes recherches mais ayant du mal à trouver du PT 110, j'ai commencé à aller voir du côté du Diesel ...
Et là, je suis tombé sur une annonce parue sur La Centrale pour une GT Line BlueHDi 130, Bleu Magnetic (une des 3 couleurs que j'aurai voulu sur ma voiture mais pas facile d'avoir ce qu'on veut quand on cherche une occasion), récente avec peu de kms et surtout à un prix vraiment super par rapport au prix du marché.
J'ai été l'essayer et c'était que du bonheur au point que je la commande



Il y a eu un travail de restauration sur les jantes côté droit (mais qui est "réapparu" sur la route du retour



Et ce matin, j'en ai pris possession





Toutefois, ma commerciale va devoir me rappeler demain car j'ai constaté un défaut esthétique sur le haut du pare-choc arrière (limite coffre) que je n'avais pas vu à l'essai (à moins que je n'ai pas fait attention ce jour-là. Si je l'avais vu je l'aurai signalé et le nécessaire aurait été fait).
Place aux photos




Et voilà le défaut sur le pare-choc
On dirait pas comme ça mais on sent qu'il y a une certaine "profondeur", c'est pas juste une éraflure qu'on pourrait retirer à l'efface rayure par exemple.

Ma commerciale doit me rappeler demain sur ce point et d'autres choses qui n'ont pas été faites avant la livraison (elle avait promis le plein, c'était pas fait ... Un produit pour entretenir les plastiques : il était pas dedans non plus ... Le kit avec triangle et gilet jaune : il était pas dedans mais heureusement le gars à l'atelier en avait et me l'a donné).
Sur la route, c'est assez surprenant de devoir passer les rapports aussi vite avec la Boîte 6.
On a l'impression d'être dans une "sportive" (toute proportion gardée bien entendu

L'insonorisation est top par rapport à la 208 (j'ai même envie de dire qu'il n'y a même pas photo du tout).
Je pensais que montée en 18", la voiture serait plus "tape-cul" comme on dit mais non, les amortisseurs font un super boulot et les aspérités de la route sont très bien absorbées.
En ce qui concerne le régulateur de vitesse adaptatif (une des 2 options dont disposait la voiture avec les jantes 18 et la roue de secours galette), c'est assez fort de voir comment il fonctionne

Au moins ça évite de devoir jouer du bouton d'activation / désactivation avec le régulateur classique comme je le faisais avec la 208 quand j'avais une "ventouse" devant moi qui se mettait à ralentir sans raison apparente

Pour le reste il faut que j'étudie un peu la notice (heureusement on m'a filé la version française sur clé USB parce qu'en italien, pas vraiment top



En tout cas je suis très content de cette voiture et c'est déjà un bonheur de la conduire

Peugeot est vraiment le N°1 (en France je le concède



