La voilà, la remplaçante de ma série 1, retour à Peugeot !
4 ans en Bmw 120i E81 qui a parfaitement répondu à mon attente, tant niveau moteur que châssis (après modif), 65000km à son volant, ce fut parfait, je ne regrette absolument pas cet achat !

Le cahier des charges reste le même qu'avec la Bmw : une auto sympa à conduire/piloter, un moteur essence ayant une conso raisonnée.
Retour donc chez Peugeot, avec la 308 GT, équipé du Thp 205ch bien évidemment !
Comme la Bmw, j'ai acheté, loin de chez moi, sur annonce et sans jamais avoir essayé la motorisation

J'ai jeté mon dévolu sur un exemplaire d'un peu plus de 2ans et 44000km noire Perla, pas vraiment la couleur que je recherchais car chiante à entretenir...
Mais comme toute occasion on tombe parfois sur des surprises, comme celle là, où le précédant proprio a jugé bon de cocher quasiment toutes les options disponibles à la commande

Par conséquent niveau équipement on est sur une config sympa et très bien doté, on pourrait dire qu'elle est full, mais il manque l'Alarme, superverrouillage et anti-soulèvement (dommage quand même) pour qu'elle le soit réellement.
On est donc sur l'équipement très riche de la GT + une série d'option et pack, le Denon était une option indispensable en sortant de la Bmw, qui même sans avoir l'option Hifi, avait un très bon d'origine ( GPS pro + upgrade kit Focal)
Options :

(ARC) et Freinage automatique d'urgence

électrique avec mémorisation des réglages (2 mémoires)